Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....

Aller en bas 
+9
Batwoman
Ace
Mario Falcone
Neil McKinnon
Harley Quinn
Joey Wright/Dark Crusader
Oracle01 (désactivé)
Zatara01 (désactivé)
Brown [hrp]
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptySam 4 Sep - 11:22

pff dire que j'avais trouvé le coup des frères siamois en lisant les nouveaux posts....j'aurais êiut être eu un point si j'étais arrivée à temps Smile

sinon je serai ravi de vous trouver une enigme sympatoche quand j'en aurai une en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 4:44

J'en aurais bien mais des super dures (le genre d'énigmes que mon père adore raconter à table, on bloque dessus pendant trois jours et on peut crever pour qu'il nous donne la réponse u_u')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 5:47

envoit !
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 8:01

Okech!

Un homme arrive dans une ville côtière et entre dans un restaurant. Quand le serveur arrive et lui demande ce qu'il désire manger, il demande de la mouette. Le restaurant de servant pas ce genre de plat, l'homme sort et cherche un autre restaurant. Dans chaque restaurant il réitère sa demande, jusqu'à ce que finalement, il en trouve un qui serve ce plat. Une fois servi, il goûte une bouchée. Une fois qu'il a avalé, il pause sa fourchette sort du restaurant et va se suicider.
Pourquoi?


Cette énigme n'a presque pas d'indice, pour en avoir plus, vous pouvez me poser toutes sortes de question auxquelles je dois répondre par oui ou par non.
Bonne chance!

(perso avec mes frères et soeurs on a mis trois jours à trouver en le harcelant continuellement u_u')
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 9:38

Ah je crois me rappeler de celle-là, on me l'a sorti, y a un ou deux ans.
Elle est encore plus compliquée que celle du Lord Paddington. Razz

Quand ca me reviendra totalement, je te filerais la réponse via mp, Harley.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 11:26

Okech >=D
Le truc c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'indice dans l'énoncé et qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions (auxquelles je peux répondre par oui ou par non seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:26

    Olala elle est dur celle là xD. Vilaine Harley >_< xD
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 13:36

Ahaha! Il va falloir te creuser les méninge mon Joker chéri! Enfin normalement ça devrait pas être trop dur pour toi, puisque tu résolves les énigmes du Riddler en un claquement de doigt... >=D

Personne n'a de question? D=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 18:27

    Oui je sais je suis exceptionnel Cool mais il n'y a pas moyen de te corrompre miss Harley ? Passe au bureau de ton Puddin' 8-) xD je sors...

    Est ce qu'il se suicide à cause de la mouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 3:40

Me corrompre? Je sais pas Puddin' , tu n'as pas été très présent pour moi ces derniers temps *snif snif* 8D

Sinon, c'est oui >=3
Revenir en haut Aller en bas
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
Mario Falcone


Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 3:56

Hé pas touche à la corruption, c'est mon domaine.
Sinon je serais quoi si il n'y avait plus de corruption ? Razz

Est-ce qu'il a pu voir le plat de la mouette quand on lui en a servi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 4:52

    Mais te connaissant rien qu'une soirée avec ton Mr. J et tu rêveras déjà de mariage alors ça ne devrait pas me couter trop cher bounce
    C'est peut être ton truc la corruption Falcone mais il n'y a que moi pour corrompre ma Harley :sisi: après si tu veux te retrouver avec un sourire géant sur ton visage c'est toi qui voit... xD

    Est ce qu'il a déjà mangé de la mouette par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
Mario Falcone


Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 4:57

Je ferais un bon gros sourire, le jour où j'aurais ta tête plantée dans une lance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
Joey Wright/Dark Crusader


Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 34

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 5:24

L'histoire se passe dans un port ? Sinon Harley, bravo, tu continu de monter dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 7:00

hmmm il a déjà mangé de la mouette par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 7:17

    Mario Falcone a écrit:
    Je ferais un bon gros sourire, le jour où j'aurais ta tête plantée dans une lance. Razz

    C'est beau de rêver non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 10:33


Citation :
Est-ce qu'il a pu voir le plat de la mouette quand on lui en a servi ?
Oui

Citation :
Est ce qu'il a déjà mangé de la mouette par le passé ?
Non

Citation :
L'histoire se passe dans un port ?

Oui, il est actuellement dans un port (une ville côtière)

Désolée pour mon temps de réponse, décalage horaire oblige...

Citation :
Sinon Harley, bravo, tu continu de monter dans mon estime.
Merci! =D (mais que me vaut cet honneur?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 13:44

    Olala dur dur Harley je me répète xD.

    Est ce qu'il a quelque chose en rapport avec la mer ?
    Ne t'en fais pas on comprend pour le décalage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 17:56

est-ce que son suicide a un rapport avec la mouette ET avec son passé ? (un non voudrait dire que ça n'a aucun rapport avec les deux a la fois, mais pas forcément séparément. pareil pour le oui)
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
Joey Wright/Dark Crusader


Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 34

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 23:11

Le mec voulait parcourir le monde mais il est aveugle, alors à chaque restaurant auquel il s'arrête, il demande une mouette pour savoir s'il est près de la mer. Une fois qu'il a obtenue une mouette, il savait qu'il était prêt de la mer et s'est suicidé car il a continuer son chemin tout bêtement... et est tombé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 5:07

Joey Wright/Dark Crusader a écrit:
Le mec voulait parcourir le monde mais il est aveugle, alors à chaque restaurant auquel il s'arrête, il demande une mouette pour savoir s'il est près de la mer. Une fois qu'il a obtenue une mouette, il savait qu'il était prêt de la mer et s'est suicidé car il a continuer son chemin tout bêtement... et est tombé à l'eau.

Tilt, ca m'a fait tilt. Ca y est je la connais la réponse maintenant ha ha.

La vérité, c'est qu'il faut aller chercher loin mais vraiment loin. Le type a été la victime d'un crash d'un avion sur une île et avec les quelques survivants, ils s'organisèrent pour faire à manger: seulement, le type en question ne voulait pas manger les autres morts pour survivre, alors les autres lui ont fait croire que c'était de la mouette et il en a mangé. Seulement, après avoir été repêché par les secours, quelques temps plus tard, il va dans un restaurant pour demander une mouette (vu qu'il pense avoir mangé ça par le passé), seulement, quand il a commencé à en manger, il a vite senti le goût différent de la mouette et s'est rappelé la période où il était un des survivants, il s'est rendu compte que les autres l'ont bernés et qu'il avait mangé des humains, alors il se suicide, ne supportant pas cela.

Si c'est pas ça, je me suicide. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 8:00

Steph à trouvé \o/
Je réponds au questions quand même (genre pour le plaisir 8D)

Citation :
Est ce qu'il a quelque chose en rapport avec la mer ?


Citation :
est-ce que son suicide a un rapport avec la mouette ET avec son passé ?
Ouaiiis

Citation :
Le mec voulait parcourir le monde mais il est aveugle, alors à chaque restaurant auquel il s'arrête, il demande une mouette pour savoir s'il est près de la mer. Une fois qu'il a obtenue une mouette, il savait qu'il était prêt de la mer et s'est suicidé car il a continuer son chemin tout bêtement... et est tombé à l'eau.
Naaan

Citation :
La vérité, c'est qu'il faut aller chercher loin mais vraiment loin. Le type a été la victime d'un crash d'un avion sur une île et avec les quelques survivants, ils s'organisèrent pour faire à manger: seulement, le type en question ne voulait pas manger les autres morts pour survivre, alors les autres lui ont fait croire que c'était de la mouette et il en a mangé. Seulement, après avoir été repêché par les secours, quelques temps plus tard, il va dans un restaurant pour demander une mouette (vu qu'il pense avoir mangé ça par le passé), seulement, quand il a commencé à en manger, il a vite senti le goût différent de la mouette et s'est rappelé la période où il était un des survivants, il s'est rendu compte que les autres l'ont bernés et qu'il avait mangé des humains, alors il se suicide, ne supportant pas cela.
Ouiiiiii \o/
Inutile de suivre le monsieur sur sa falaise, c'est la bonne réponse (sauf que moi je la connaissais avec un échouage de bateau mais c'est du pareil au même)
Petite question, tu la connais d'où cette énigme?

Sinon j'en ai d'autres si vous voulez (a moins que quelqu'un souhaite partager une des siennes?)
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 8:26

OOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSS HA HA HA HA 8D

Enfin, j'ai cherché pendant un petit moment laissant les autres poser des questions. Mais déjà, une histoire de mouette, ca me disait quelque chose et puis après la réponse de joey, ca m'a faite tilt.
On me l'avait sorti cette énigme au lycée, y a un ou deux ans et puis là avec tous ces petites réponses que t'as sortie suite aux questions des autres, ca m'est revenu.

Crane: 3
Harley : 2
Zachary: 1
Joey :1
Batgirl :1

Encore une, Harley ? quelqu'un d'autre veut se lancer dans les énigmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil McKinnon
Unité Anti-Crime
Unité Anti-Crime
Neil McKinnon


Messages : 124
Dollars : 140
Date d'inscription : 14/07/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 8:35

Bon, j'ai une énigme !

Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Celle là est assez difficile, j'ai mis quelques jours à trouver avant de tomber sur la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 8:39

Une crotte de chien ? ca peut etre petit et marron, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des anniversaires
» topic rp majeur concernant l'event
» Le topic aux questions (ouvert aux invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: