Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....

Aller en bas 
+9
Batwoman
Ace
Mario Falcone
Neil McKinnon
Harley Quinn
Joey Wright/Dark Crusader
Oracle01 (désactivé)
Zatara01 (désactivé)
Brown [hrp]
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Batman/Dick Grayson
Gotham Knights
Gotham Knights
Batman/Dick Grayson


Messages : 236
Dollars : 330
Date d'inscription : 31/05/2010

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 9:16

Ouaip Ed c'est différent mais je voulais tenter le coup quand même. Smile

Ré grave ? Il a une maladie (t)ré(s) grave ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 9:20

Nope, toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 9:36

La mineur ? Parce pour être Lamineur, faut être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 9:46

Et c'est un non !
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 10:16

Je sais !
C'est mi parce qu'il vaut mi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 21:58

Nan. Mi ne vaut pas Mi, Mi est Mi.
Par contre, effectivement, tu as compris l'astuce. Aussi, si vous êtes pas musiciens vous pouvez pas savoir.

Normalement entre chaque note, il y'a un ton de différence, sauf entre 2 paires de notes : Mi et FA, et SI et DO

Pour passer de Mi à FA et de SI à DO, il n'y a en effet qu'un demi ton.

Aussi, lorsqu'on ajoute un bémol, qui diminue la note d'un demi ton, on a :

Fa bémol vaut mi !

C'était pas mal joué cependant Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptySam 26 Mar - 22:04

Ah désolé, ça doit être mon côté scientifique qui prends le dessus.
A force d'essayer des jeux de mots sur les notes, j'ai quand même finis par trouver le truc.

Nouvelle énigme du Sphinx :

Saurez vous résoudre ces perverbes ?

A père avare, nul n'est tenu.
Plaie d'argent réjouit le pélerin.
Qui s'y frotte mal éteint.

Chaques perverbes est le résultat d'un croisement entre deux proverbes et locutions.
Revenir en haut Aller en bas
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
Mario Falcone


Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyDim 27 Mar - 6:48

Citation :
Qui s'y frotte mal éteint.

Qui s'y frotte s'y pique + qui trop embrase mal éteint.

Citation :
Plaie d'argent réjouit le pélerin.

Plaie d'argent n'est pas mortelle + Pluie du matin réjouit le pèlerin.

Citation :
A père avare, nul n'est tenu.

A père avare, fils prodigue + A l'impossible, nul n'est tenu.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyDim 27 Mar - 6:54

C'esr un sans faute, bravo à Mario.

Nouvelle énigme :
Trouver la somme de cette addition particulière, sachant que la réponse est donné sous forme d'anagramme :

Obstiné+506 = Ce que vous taché de résoudre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 6:59

Je manque à mon devoir de Sphinx. Je vais tenter de relancer un peu le jeu des énigmes. La suivante m'a été donné en DNS de math, mais elle n'a rien de compliqué. Elle est simple. Mais noté la différence entre simple et facile.

Une voiture pars d'une ville A pour arriver à une ville B. Elle va a la vitesse exact de 100 km/h, dès la sortie de la ville A. Une mouche génétiquement modifier est sur le parbrise, et au point A, elle s'envole vers B. Elle va a 200 km/h. Une fois arriver, la mouche fait demi tour et revient vers la voiture. Une fois encore, elle retourne a la ville. Elle fait des aller retours entre B et la voiture jusqu'à ce que la voiture arrive à B.

Quelle distance a parcouru la mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyMar 13 Sep - 8:08

Edward Nigma a écrit:
Je manque à mon devoir de Sphinx. Je vais tenter de relancer un peu le jeu des énigmes. La suivante m'a été donné en DNS de math, mais elle n'a rien de compliqué. Elle est simple. Mais noté la différence entre simple et facile.

Une voiture pars d'une ville A pour arriver à une ville B. Elle va a la vitesse exact de 100 km/h, dès la sortie de la ville A. Une mouche génétiquement modifier est sur le parbrise, et au point A, elle s'envole vers B. Elle va a 200 km/h. Une fois arriver, la mouche fait demi tour et revient vers la voiture. Une fois encore, elle retourne a la ville. Elle fait des aller retours entre B et la voiture jusqu'à ce que la voiture arrive à B.

Quelle distance a parcouru la mouche ?

Moi je dis la longueur de la carte avec deux petites bagnoles sur les bords des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyMer 14 Sep - 6:54

Stéphanie Brown/Batgirl a écrit:
Edward Nigma a écrit:
Je manque à mon devoir de Sphinx. Je vais tenter de relancer un peu le jeu des énigmes. La suivante m'a été donné en DNS de math, mais elle n'a rien de compliqué. Elle est simple. Mais noté la différence entre simple et facile.

Une voiture pars d'une ville A pour arriver à une ville B. Elle va a la vitesse exact de 100 km/h, dès la sortie de la ville A. Une mouche génétiquement modifier est sur le parbrise, et au point A, elle s'envole vers B. Elle va a 200 km/h. Une fois arriver, la mouche fait demi tour et revient vers la voiture. Une fois encore, elle retourne a la ville. Elle fait des aller retours entre B et la voiture jusqu'à ce que la voiture arrive à B.

Quelle distance a parcouru la mouche ?

Moi je dis la longueur de la carte avec deux petites bagnoles sur les bords des cartes.

Faux, et je n'ai pas réellement compris la réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyMer 14 Sep - 6:59

Faut pas chercher d'un côté, mon esprit de tordu est en marche.

Alors c'est très simple: je pensais a une carte autoroutière avec deux petites bagnoles sur les côtés pour tenir la carte et la mouche allait sur une voiture et sur une autre mais comme j'ai pas suivi a la lettre l'énigme, je t'ai sorti une grosse connerie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Indépendant
Joker


Messages : 68
Dollars : 120
Date d'inscription : 04/09/2011

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 12:10

Si elle va deux fois plus vite que la voiture elle fera le trajet de A à B puis les 3/4 de la distance qui la séparee de la voiture, puis ainsi de suite et au final..;La voiture n'arrive jamais à destination ? x) si à chaque fois la mouche peut faire le 3/4 de la distance..enfin..d'après moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 6:26

Ou que le raisonnement sonne faux.
Un indice de la part de mon âme charitable. Il faut déterminer la durée du trajet, et ensuite seulement il est plus simple de déterminer la distance.


Dernière édition par Edward Nigma le Ven 16 Sep - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 6:53

euh c'est moi ou t'as mis deux fois le mot "durée ? Erreur de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 7:13

Oui, je voulais dire distance évidemment. Merci bien Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 7:31

Mais de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Topic des anniversaires
» topic rp majeur concernant l'event
» Le topic aux questions (ouvert aux invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: