Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....

Aller en bas 
+9
Batwoman
Ace
Mario Falcone
Neil McKinnon
Harley Quinn
Joey Wright/Dark Crusader
Oracle01 (désactivé)
Zatara01 (désactivé)
Brown [hrp]
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMar 31 Aoû - 6:59

Bien le bonsoir a toute la population du forum Batman Reborn rpg, suite à une idée d'un membre qui a passé du temps au vert, j'ai eu dans l'idée de créer un topic pour faire travailler vos méninges, bien entendu, chacun d'entre vous pourra poser ses énigmes, devinettes et autres.

Pour Commencer, je suis plus habitué vers les expressions et j'ai réussi à trouver un site assez drôle sur les expressions du fait de leurs illustrations. Constatez par vous-même avec cette image en spoiler ci-dessous:
Spoiler:

Saurez-vous me dire quelle expression cette image illustre-t-elle ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMar 31 Aoû - 7:01

Appuyer sur le champignon, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMar 31 Aoû - 21:48

C'est exact, Crane.

+1 pour Crane, en voici une nouvelle:


Spoiler:

Quelle expression cette image illustre-t-elle ?

Après je sortirais une énigme pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zatara01 (désactivé)




Messages : 77
Dollars : 100
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMar 31 Aoû - 23:33

Une prise de tête je suppose ?!
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 0:15

C'est ça, c'est bien une prise de tête.

+1 pour zachary.

Crane: 1
Zachary:1

Et comme dit avant, une énigme pour changer un peu des images:

Un calife mourant veut léguer tous ses biens à ses 2 fils. Il leur dit alors:
"Mes fils, vous voyez ce minaret au loin? Celui de vous deux à qui le cheval atteindra le dernier le minaret héritera de ma fortune".
Les deux fils se précipitent alors en courant jusqu'à l'écurie et partent au triple galop vers le minaret.

Pourquoi cet empressement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 0:30

Le Calice était endetter ? Ou malchanceux... la fortune voulant également dire la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 0:38

Ce n'est pas une question d'endettement ni de chance, c'est plutôt en rapport avec les deux fils.

Elle est pas facile: faut une grosse logique pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 0:40

Ils ont pris le cheval de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 0:54

C'est ça, chaque fils a pris le cheval de l'autre dans l'espoir de le faire arriver le 1er au Minaret et empêcher que l'autre hérite de la fortune, car le père a dit: celui a qui atteint le cheval le dernier pourra toucher le jackpot.
Si le 1er fils a pris le cheval de son frère et arrive le 1er au Minaret, alors il pourra prétendre toucher la fortune puisque le cheval de son frère est arrivé le 1er et pas le sien.

t'as compris le truc ? Rolling Eyes parce que je suis pas doué pour les explications, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 0:56

J'ai donné la réponse, je pense donc avoir compris le truc...
En fait, c'était une question de cheval qui arrive en dernier, et non de fils. C'était subtil, j'avoue... Mais rien ni personne ne peut arrêter mon immense logique.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 2:10

subtil en effet Smile faut bien lire l'énigme. pour ma part j'ai débarqué nen retard pour l'énoncé del 'énigme mais j'avais lu trop vite l'énigme. bien sympa ce que tu propose comme petits jeux Batgirl Very Happy une autre !! une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 2:16

Allez c'est parti pour la suivante:

Dans une famille, le père est en prison, la fille est en pleurs devant un hôtel et la mère est contente, elle sourit.

Que ce passe-t-il donc dans cette famille ?

Crane : 2
Zachara: 1
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
Joey Wright/Dark Crusader


Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 34

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 4:31

Le père est mort en prison et la famille est venu pour les funérailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 4:41

Nan, c'est pas ça: pourquoi la fille pleure devant un hôtel et pourquoi la mère sourit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 4:59

le père avait une assurance vie donc sa femme est contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 5:07

Nan, c'est pas ça. Ça n'explique pas pourquoi la fille pleure devant un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 6:00

Ils n'ont pas assez d'argent pour l'hôtel alors la fille pleure, mais la mère est contente que le père ai un abri.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 6:09

Ah ca pourrait être ça........mais c'est pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 6:43

Le père avait monter un hôtel de prostitution et l'y avait fait intégrer sa fille. Mais la police à découvert le pot-au-rose et l'a fait enfermé. La fille, ayant perdu son emploi, pleure devant l'hôtel ou elle et son père travaillait. La mère n'était pas d'accord avec cela, c'est peut-être même elle qui a balancé le père. Donc, elle est contente d'avoir boucler cette histoire.

OU

Le père est un pédophile et a violer sa fille dans un hotel. Il se retrouve en prison, et la fille pleure par traumatisme. La mère est contente car ce salaud c'est fait enfermé.

OU

Le père et la fille sont partis en vacance, le père c'est fait arrêter pour une raison X que sa fille trouve injuste, et elle pleure car la police l'a arrêter à l'hôtel. La mère est contente car elle ne sait rien et qu'elle regarde tranquille son Columbo en plein repassage.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 6:47

Note que ca pourrait coller. Mais malheureusement c'est pas la bonne réponse. J'ai pas fini d'en entendre avec cette énigme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 6:55

Hopopo, si mes trois solutions sont fausses, c'est que la mère est au courant que le père est en prison et que la fille pleure pas a cause de son père.

Maintenant que j'y réfléchis....
Prison, hôtel... Pleure et amusement... Tout ça semble assez contradictoire.
Il faut que je trouve le lien entre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 7:01

Toutes les réponses sont fausses, Crane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 7:08

Ahaha, tu crois que ton jeu va me faire pleurer ? ça doit bien t'amuser.
Cette phrase, aussi futile soit-elle, m'a un peu aider à trouver la réponse. Même si j'ai mis du temps.
Aussi, pour que l'on s'amuse d'un côté et qu'on pleure de l'autre, il existe le jeu !
Et il n'y a que peu de jeu qui regroupe prison et hôtel. Des jeux comme le Monopoly par exemple. Ou même le monopoly édition europe limité.
Enfin ça change pas grand chose. Le père est aller en prison, sans pasé par la case départ. La fille est tomber sur l'hôtel d'un des deux parents, et pleure son argent. Quant à la mère... Bas elle gagne. Peut-être même les sous de la fille, mais si yen a un en prison et l'autre en train de pleurer, plus rien ne l'empêche de gagner héhé.
Je parierais pas mon chapeau sur cette réponse, mais quand même. C'est la seule plausible que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 7:36

C'est ça, mais mon petit doigt me dit que tu l'a pas trouvé comme ça au pif. Razz

Crane : 3
Zachary: 1

Lord Paddington n'arrive pas à dormir.Il regarde autour de lui en attendant le sommeil. Soudain, la porte s'ouvre et deux cambrioleurs entrent sur la pointe des pieds. Ils se rendent compte que Lord Paddington est réveillé et les regarde. Néanmoins, ils n'en tiennent pas compte et commencent à décrocher des tableaux des murs, à vider les tiroirs, prendre tous les objets de valeur, et s'en vont silencieusement sous le regard du Lord. Celui-ci ne bouge pas, ne bronche pas, n'appelle personne bien qu'il y ait un téléphone dans sa chambre,il n'a aucun problème de santé l'empêchant de bouger. Pourquoi alors ne fait-il rien?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... EmptyMer 1 Sep - 7:40

tous ces gens sont des gens du spectacle. les voleurs sont en faitles mecs qui soccupent du décor et le Lord est le metteur en scène qui se paye un somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty
MessageSujet: Re: Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....   Topic des énigmes, casses-têtes, expressions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des énigmes, casses-têtes, expressions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des anniversaires
» topic rp majeur concernant l'event
» Le topic aux questions (ouvert aux invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: