Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout et Rien.....

Aller en bas 
+11
Scarecrow
Ace
Oracle01 (désactivé)
Joey Wright/Dark Crusader
Hush01 (désactivé)
Neil McKinnon
Harley Quinn
Mario Falcone
Batwoman
Bruce Wayne
Brown [hrp]
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
Joey Wright/Dark Crusader


Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 34

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMar 3 Mai - 5:34

J'ai les infos chef !

Concernant le départ de Batman ( il y est revenu ensuite ) de la JLA, la réponse est simple : il a été en quelque sorte trahit par ses membres tout simplement. Tu devrais lire Identity Crisis, tu y verra plus clair.

En gros, à une époque, la JLA avait décidé non seulement d'effacer la mémoire de quelques Super Vilain par le biais de la copine magicienne de Batman, mais en plus d'en lobotomiser certains ( le Dr Light en est le meilleur exemple ) car considéré comme plus dangereux ( Dr Light a par exemple réussit à s'infiltrer dans la base spatial de la JLA pour y violer Sue Dibney/Dibny la femme de Elonged Man ). Seulement, comme c'est un crime de lobotomiser des gens, Batman s'y opposa assez violament.

Donc le résultat est qu'on lui effaca la mémoire à lui aussi. Superman n'était pas au courant, WonderWoman non plus, ils n'ont rien pu faire. Seulement, quand Batman le su... Ben il quitta tout simplement la JLA en plus de préparer un programme de surveillance... ( tout ça mène à Infinite Crisis je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Indépendant
Scarecrow


Messages : 97
Dollars : 110
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMar 3 Mai - 6:20

Et moi qui ne trouve rien de mieux à faire que critiquer les théories du vendeur de BD dans The Big Bang Theory....

Sérieusement, vous auriez dû créer un sujet spécial intitulé "La controverse de Batman".

*C'est pas pour autant que je vais prendre parti, je me contente de lire vos argumentations.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMar 3 Mai - 8:23

Un petit lien sympa et très drôle au passage :

http://canv.as/ugc/processed/0cc39d15a2e8e9d7c283f750d01837c4821f5d24.jpeg

Prenez ça sur le ton de l'humour, et non pas d'un mépris de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMer 4 Mai - 0:45

Désolé pour toi, Batgirl. Je l'ai loupé trois fois, j'ai abandonné depuis.
Peut-être serait-il, en fait, plus simple et moins dangereux pour les spoilers de diviser nos messages sur ce thème pour créer un nouveau sujet dédié.

Simon Hurt a écrit:
Ben, quand on y regarde de plus prêt, pour les Robin en tout cas, car c'est les seuls que je connais à peu près.
...
Manque de bol, Dick découvre que Bruce est Batman.
Et là, que faire ? lui dire, "oui mais non" ?
...
Je pense que c'est en parti pour ça qu'il s'est brouillé avec Bruce, parce que lui sous couvert de la Justice, cache un réel désir de vengeance, contre la ville.

En fait, c'est Bruce lui-même qui a révélé à Dick son identité et a voulu le former pour empêcher que Dick ne se blesse en cherchant vengeance auprès de Zucco. Si Dick est bien plus en paix que Bruce, sa vocation première est éloignée de la justice pure, et c'est l'influence de Bruce qui le fait placer la justice comme une valeur fondamentale.
Si Bruce a bien un ressenti de vengeance envers la "ville" (même si pour moi c'est plus le "crime" et l'injustice en globalité, et Gotham représentant simplement le crime par excellence), Dick a eu aussi ce ressenti et n'a changé que grâce à l'influence bénéfique de Bruce et d'Alfred (qui a fait avec lui ce qu'il n'osait jamais avec Bruce enfant, comme le réconforter - à voir l'histoire Dark Victory pour ça).

Citation :
Ensuite est venu Tim. Lui il a déduit l'identité de Batman et du 1er Robin par la logique, là encore que faire ? Ce gamin savait. Comment l'empêcher de prendre un costume ? Autant s'en faire un allié. Car Batman sait très bien qu'une équipe est plus efficace qu'une seule personne.

Comment faire pour l'empêcher de mettre un costume ? Lui faire peur, le terrifier, le menacer, l'enlever... à l'époque, Batman était plus sombre après la mort de Jason et n'aurait pas hésité. Comme pour Dick, comme pour Jason, il a trouvé en Tim un potentiel qu'il a voulu développer pour l'aider dans sa lutte contre le crime.
Après tout, il s'était juré qu'il n'y aurait plus de Robin après Jason et il a souffert du départ de Dick. Pourtant, à chaque fois, il a reformé quelqu'un volontairement.

Citation :
En fait, je trouve que pour les Robin, il a un peu été prit au dépourvu, il a été découvert, et je suis prêt à parié que sans ça, il n'aurait pas ressenti le besoin de former des coéquipier.

C'est là où je ne suis pas d'accord : la "démission" de Tim mène immédiatement Batman à recruter Stephanie Brown/Spoiler alors qu'elle est moins forte que Tim. C'est bien par besoin de Robin et par volonté d'avoir un équipier à former.

Citation :
Du coup, je pense qu'on est pas obligé d'accepter comme " vérité absolue" toutes les histoires de Batman, d'y chercher du sens, mais qu'on peut trier, choisir et se forger une idée de son propre Batman.

C'est vrai, mais la majorité des histoires sont "en continuité", dans le sens où l'éditeur indique que ça s'est passé et qu'il faut en tenir compte. La BD Joker ou Dark Knight Returns n'en font pas partie, et on y a donc des personnages différents. Cependant, est actuellement considéré comme "canon" beaucoup d'éléments, qui imposent au Batman "normal" une psychologie spécifique. Qui change peu à peu, d'ailleurs.

Citation :
Je serai curieux de connaître les raisons du départ de Batman au sein de la JLA.

Lucius Fox était emprisonné par le Baron Bedlam en Markovie, pays fictif de l'univers DC où le Baron avait tué le roi. La JLA refusant d'intervenir en envahissant le territoire d'un Etat souverain, Batman la quitte et part pour Markovie où il s'unit à des héros divers arrivés là pour plusieurs raisons pour vaincre Bedlam. Ces héros formeront les Outsiders, que Batman prendra sous son aile pour les former et pour intervenir à un niveau plus global et efficace que la JLA.

Citation :
Mais pour approfondir encore ma vision du personnage, Batman n'est rien sans ses ennemis, qui sont des images de lui même.

C'est vrai, mais Batman arrive à exister sans eux : il peut vivre des histoires intéressantes sans cette galerie des monstres. Il est déjà plus rare que le Joker, Double-Face ou d'autres face à d'autres super-héros soient aussi intéressants.
Cependant, pour moi, les ennemis principaux et incontournables du personnage sont le Joker et Double-Face. Les autres n'ont pas cette relation si proche, le fait que Wayne aurait pu être ou l'autre. Scarecrow, Ivy ou Bane représentent simplement des facettes de Batman, pas un destin éventuel du personnage.

Citation :
Mais là où je vois tout à fait Robin s'occuper de Bane

Je suis étonné que Batgirl n'ait pas bondi ici : Robin ne peut pas s'occuper de Bane. Bane a été créé sur le modèle du héros de récits pulps Doc Savage, un homme extrêmement fort et physique et doué d'une intelligence exceptionnelle. Seul Bane a réellement brisé physiquement et psychologiquement Batman, avant le Gant Noir.
Il est l'adversaire le plus formidable de Batman durant les années 1990.

Citation :
Pour rattacher cela aux Batmen, et ben, en fait, cette histoire ne me gênerait pas si elle servait en quelque sorte d'épilogue. Genre Batman s'est affranchi en parti de son fardeau, et peut désormais vivre en paix, ou combattre le crime pour la justice et non plus par vengeance. Ce serait sympa d'ailleurs, la récompense du héros.
Mais là, je considère ça comme une déclinaison de Batman, un autre batman que celui que je préfère.
Pour moi, je vois Batman finir ses jours, bouffé par sa folie, ou alors comme dans Batman Beyond, en choisissant un successeur pour continuer sa lutte.

Pas faux, mais j'aime le fait que Wayne apprenne de ses erreurs (être trop solitaire, trop paranoïaque comme lorsqu'il avait créé des protocoles pour vaincre chaque membre de la JLA et qui ont été volés et utilisés par Ra's Al Ghul ou quand il a créé un satellite pouvant transformer des humains normaux en machines connaissant chaque faiblesse de chaque super-héros), apprenne de sa "mort" et de la situation qui en est née pour "mieux faire" et "faire différemment".

J'apprécie aussi beaucoup cet échange. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMer 4 Mai - 3:28

Ouaip, déplacer cette discussion dans un ailleurs serait une bonne idée.

Joshua Foster a écrit:

En fait, c'est Bruce lui-même qui a révélé à Dick son identité et a voulu le former pour empêcher que Dick ne se blesse en cherchant vengeance auprès de Zucco. Si Dick est bien plus en paix que Bruce, sa vocation première est éloignée de la justice pure, et c'est l'influence de Bruce qui le fait placer la justice comme une valeur fondamentale.
Si Bruce a bien un ressenti de vengeance envers la "ville" (même si pour moi c'est plus le "crime" et l'injustice en globalité, et Gotham représentant simplement le crime par excellence), Dick a eu aussi ce ressenti et n'a changé que grâce à l'influence bénéfique de Bruce et d'Alfred (qui a fait avec lui ce qu'il n'osait jamais avec Bruce enfant, comme le réconforter - à voir l'histoire Dark Victory pour ça).

Je me fiais au film en fait, et à ce qu'il me semble j'avais vu dans le dernier dessin animé (oui pas tapé), en plus je viens de terminer Dark Victory y'a pas longtemps, j'y ai pas du tout pensé.

Mais question, est que c'est la seule "origine" de Dick/Robin ?

En tout cas, au lieu de dire " Bon, je vais m'en occuper tu dois pas le faire" et vraiment, faire en sorte que ça soit suivi d'effet. Ben, il le laisse quand même plus ou moins faire.
C'est comme si un jour ton gamin vient te voir en te disant qu'il a fait un cauchemar, genre que des extra terrestres sont venus pour l'enlever, et qu'au lieu de le réconforter en lui disant que c'est pas vrai etc.. tu lui filais un flingue en l'autorisant à tirer à vue, et que t'aller traquer l'alien avec lui.
c'pas le truc le plus judicieux j'pense.

Au début de Silence, Alfred parle. Il dit qu'avant le drame Bruce était gâté pourri. Et que sans cette dure perte, il ne sait pas ce qu'il aurait pu devenir, on devine qu'il pense à "un connard".
Voilà, même si dans les faits, Bruce et Dick ont vécu le même drame familial : perte de leurs parents sous leurs yeux par un criminel, le traumatisme lui n'est absolument pas le même.
Bruce a perdu son monde. On lui a tout enlevé. Là je me lance probablement dans de la sur-interprétation mais tant pis. Il avait tout, il était le roi, on lui a retiré tout ça, grosse blessure narcissique. Il a perdu l'adoration de ses parents, au sens "religieux" de l'adoration. (Même si je pense que les parents Wayne étaient pas des connards qui pensaient que tout était dû à leur fils). C'est quand même ne grosse perte ça ! Jamais il ne retrouvera une pareille jouissance narcissique (sens Freudien).
Du coup son entreprise, visait à se venger, mais à faire payer le crime de cette perte de jouissance.

Dick, lui c'est différent. Nul doute qu'il ait été aimé de ses parents. Mais il travaillait, ses parents aussi, la relation à ses parents étaient différentes de celle de Bruce.
Alors bien sûr qu'il cherche vengeance, à évacuer sa haine. Mais c'est pas la même.
Une fois Zucco vaincu, il ne reste que la sensation de tristesse, que l'on ressent à la mort d'un proche. Ne plus les voir, l'absence, alors qu'on les aimé.
Je crois que Bruce n'a jamais trouvé l'assassin de ses parents ?
Peut être ça aurait pu changer les choses, mais je pense pas.
Moi je parle de "Ville" toi tu préfères parler de "crime". Ok, tout à fait légitime. Mais c'est intéressant de noter qu'il combat un "concept" un truc qui n'a aucune réalité physique, a contrario de Dick qui lui cherche à combattre un homme.
Pourquoi ? Ben parce que la perte de Bruce est moins matérielle que psychique.
Jamais plus, il ne sera aimé comme ses parents l'ont aimé, ses parents. Sa se voit, toutes les femmes de Gotham pourraient aimer le riche Bruce Wayne, qui est richissime, philantrope. Il s'en tape plein, "il court le jupon". Des femmes auraient aussi pu aimer le Batman, des femmes auraient pu aimer Batwayne en même temps.
Mais il refuse, saborde ces relations.
Il ramène toujours tout à lui " J'ai pas envie de te perdre, on va m'atteindre à travers toi ..." Mais là par exemple Peter Parker, chiale, ou Clark Kent se tate ... Bruce, il rejette encore ça sur "le Crime". " Bande de salopards, vous m'empêchez d'aimer !!!! je vous aurais tous !!!! (bon, ok c'est grossier).
Peter Parker et Clark Kent prenne le risque d'aimer. Bruce non. Parce que Bruce ne peut plus aimer. Parce qu'il n'a jamais réellement aimé. Il a pas eu le temps d'apprendre.
En fait, il a subi une terrible frustration.

Donc, Dick lui, oui. Il ne se bat pas contre sa culpabilité, il ne se bat pas après une chimère. Il se bat pour le concret.

Une image humoristique qui résume assez bien ce long développement chiant :

https://i.imgur.com/JqEcZ.jpg

je me rappelle un épisode des new batman adventures, où Nightwing explique à Tim pourquoi ils se sont disputés lui et Batman. Dans cet épisode ils poursuivent un homme de main du Joker. Batman le malmène devant sa femme et son fils. C'est un criminel, un agent du crime, de LE Crime même (pour souligner la conceptualisation, le fantasme). Robin lui voit un type qui a fait le mauvais choix, et que ça ne sert à rien de le tabasser devant sa femme et son fils.

Alors il est certain qu'en côtoyant Batman, il s'est aperçu que le monde avait besoin de super-héros, de gens qui se lancent dans la lutte contre le crime, pour rassurer la population, pour l'aider.
Mais ça a clashé parce que Bruce voulait vengeance, Dick ; justice.

Après là je m'avance sans doute parce que je connais mal Nightwing, mais il est revenu vers Bruce une fois qu'il a mûrit sa conception de la Justice, et qu'il s'est aperçu que même si le but de Bruce était pas le même que le sien, les effets pour la population eux était les même.

Pour approfondir encore plus. A la place de Batman, j'en aurai vite ma claque de voir que les Tarés s'évadent régulièrement d'Arkham, j'aurai appelé sans doute mes potes de la JLA, Superman par exemple, pour venir me filer un coup de main, et régler le problème une bonne fois pour toute (sans aller jusqu'au meurtre.)
Mais non, il repart toujours en trombe, toujours avec la même haine.

C'est très paranoïaque en fait. Placer par délire quelque chose, quelqu'un responsable de ses malheurs, qu'on ne pourra jamais vaincre, et qu'on choisit exactement pour ça, parce que si on le battait, on serait obliger de faire face à son traumatisme. (y'a bien un exemple qui me vient en tête, mais je veux pas chopper un Godwin Point).

Spoiler : (sur la mort de Bruce Wayne, période à laquelle on joue.)
Spoiler:

Revenons à KnightFall, avant que Bruce soit brisé. Il veut absolument s'en charger. Pourtant si je sers la justice, l'important c'est que les criminels soient arrêtés, peu importe par qui. Bruce ne veut pas que Robin s'en mêle (mais ce dernier ne l'accepte pas), et ne va pas voir Azrael. A sa place je leur aurai demandé de l'aide pour me soigner et être plus efficace.

Je vais m'arrêter là pour le délire, la paranoïa et la psychanalyse de forum.
Je rajouterai une dernière chose (sur les sidekicks), il les forme pour l'aider à combattre le crime, ou LE crime ?

Encore une dernière fois : les effets sont louables, le but réel de Bruce moins.



Citation :

Lucius Fox était emprisonné par le Baron Bedlam en Markovie, pays fictif de l'univers DC où le Baron avait tué le roi. La JLA refusant d'intervenir en envahissant le territoire d'un Etat souverain, Batman la quitte et part pour Markovie où il s'unit à des héros divers arrivés là pour plusieurs raisons pour vaincre Bedlam. Ces héros formeront les Outsiders, que Batman prendra sous son aile pour les former et pour intervenir à un niveau plus global et efficace que la JLA.
Tiens, encore un proche de Bruce ... Je serai curieux de savoir s'il serait prêt à aller sauver n'importe quel inconnu, n'importe où, et à s'opposer la JLA pour ça.



Citation :
C'est vrai, mais Batman arrive à exister sans eux : il peut vivre des histoires intéressantes sans cette galerie des monstres. Il est déjà plus rare que le Joker, Double-Face ou d'autres face à d'autres super-héros soient aussi intéressants.
Ben, oui, des histoires bien ficelées scénaristiquement, mais je pense que ça ne serait plus exactement le même personnage,s 'ils n'existaient pas. Ce serait l'histoire d'un super-héros avec les capacités de Batman, riche etc .. mais ça ne serait pas exactement Batman.
Après c'est sûr, mais les méchants ont toujours été crées pour mettre en valeur le héros d'une série.


Citation :
Je suis étonné que Batgirl n'ait pas bondi ici : Robin ne peut pas s'occuper de Bane. Bane a été créé sur le modèle du héros de récits pulps Doc Savage, un homme extrêmement fort et physique et doué d'une intelligence exceptionnelle. Seul Bane a réellement brisé physiquement et psychologiquement Batman, avant le Gant Noir.
Il est l'adversaire le plus formidable de Batman durant les années 1990.
Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est que ok, Bane est trop fort pour Robin, mais par exemple tu verrais Robin vaincre définitivement le Joker ?
Comme Bane et Batman, ne sont pas aussi intime l'un à l'autre que Batman et le Joker, moi ça ne gênerait pas de voir Robin vaincre définitivement Bane.

Je terminerai en nuançant un peu mon propos. Bruce n'est pas un fou furieux, ou dans un délire permanent, c'est pas un cinglé bon à enfermer.
Il a juste des tendances, mais un réel problème envers lui même. Un état-limite pourrions nous dire.
Par exemple, je mets son entrée à la JLA sur son bon sens. Il est conscient qu'il y a des menaces qui mettent en danger la terre entière et qu'il répond d'un devoir moral de la protéger.
Juste qu'il a pas réglé son problème psychologique.

Et ça renforce mon sentiment d'accepter les Batmen uniquement à la fin de Batman (ou alors, comme une "fin possible")
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMer 4 Mai - 4:47

Bon depuis ce matin, j'ai des problèmes de connexion internet et sais pas quand je l'aurais de nouveau cette connexion (j'espère dans la journée), alors je fais les posts depuis un autre ordi. Rolling Eyes

Le Code foiré la veille, problème internet aujourd'hui, ca va être quoi demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMer 4 Mai - 9:05

Une chute de météorites, un billet de 50 euros par terre ou rien de palpitant. Tout dépend de ta foi en la terrible loi de Murphy.

Ne t'inquiètes pas, le Code c'est pour les nuls...
...
...
Oui, moi non plus je ne l'ai pas. Je le vis plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMer 4 Mai - 10:21

Cecil Rusk a écrit:
Une chute de météorites, un billet de 50 euros par terre ou rien de palpitant. Tout dépend de ta foi en la terrible loi de Murphy.

Ne t'inquiètes pas, le Code c'est pour les nuls...
...
...
Oui, moi non plus je ne l'ai pas. Je le vis plutôt bien.

Bé c'est surtout que je serais obligé de l'avoir, si je veux avoir mon boulot irl mais bon, c'est chiant et a deux points près, putain je l'avais, enfin bon, c'est pas demain que je pourrais écraser des connards. Laughing

Quand à la Loi de Murphy, elle m'arrive assez souvent cette loi dans la figure, je dois l'avouer: même si le problème d'internet est enfin réglé: cela m'aura quand même bien pourri une grosse partie de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMer 4 Mai - 22:46

Simon Hurt a écrit:
Mais question, est que c'est la seule "origine" de Dick/Robin ?

C'est en tout cas celle actuellement en vigueur.

Citation :
En tout cas, au lieu de dire " Bon, je vais m'en occuper tu dois pas le faire" et vraiment, faire en sorte que ça soit suivi d'effet. Ben, il le laisse quand même plus ou moins faire.
C'est comme si un jour ton gamin vient te voir en te disant qu'il a fait un cauchemar, genre que des extra terrestres sont venus pour l'enlever, et qu'au lieu de le réconforter en lui disant que c'est pas vrai etc.. tu lui filais un flingue en l'autorisant à tirer à vue, et que t'aller traquer l'alien avec lui.
c'pas le truc le plus judicieux j'pense.

Je pense que Bruce a été persuadé que Dick, quoiqu'il fasse, avait trop de haine et de rancoeur en lui : malgré l'interdiction, Dick serait allé se venger (et il a essayé, d'ailleurs). Pour éviter de mettre Dick en danger, aussi pour avoir un compagnon à qui partager son identité (Harvey Dent était son ami et il voulait tout lui dire mais il est devenu Double Face entre temps, je pense que ce besoin manqué a joué dans ce désir de former Dick), Bruce le forme. C'est autant par besoin personnel que pour éviter d'avoir une autre perte sur la conscience.

Citation :
Bruce a perdu son monde. On lui a tout enlevé. Là je me lance probablement dans de la sur-interprétation mais tant pis. Il avait tout, il était le roi, on lui a retiré tout ça, grosse blessure narcissique. Il a perdu l'adoration de ses parents, au sens "religieux" de l'adoration. (Même si je pense que les parents Wayne étaient pas des connards qui pensaient que tout était dû à leur fils). C'est quand même ne grosse perte ça ! Jamais il ne retrouvera une pareille jouissance narcissique (sens Freudien).
Du coup son entreprise, visait à se venger, mais à faire payer le crime de cette perte de jouissance.

Je ne vois pas Bruce comme quelqu'un regrettant de ne plus être le roi de son monde. Basiquement, je pense que c'est quelqu'un qui a perdu ses parents à l'âge de 8 ans, en face de lui, par sa faute selon lui (il voulait aller voir ce foutu film, finalement), et qui ne le supporte pas. Il était gâté, mais surtout je pense aimé par ses parents qu'il adorait. Ils étaient biens, ils étaient heureux, Bruce était protégé et en deux minutes il perd les deux piliers de son univers et sa protection.
C'est mon interprétation.

Citation :
Dick, lui c'est différent. Nul doute qu'il ait été aimé de ses parents. Mais il travaillait, ses parents aussi, la relation à ses parents étaient différentes de celle de Bruce.
Alors bien sûr qu'il cherche vengeance, à évacuer sa haine. Mais c'est pas la même.
Une fois Zucco vaincu, il ne reste que la sensation de tristesse, que l'on ressent à la mort d'un proche. Ne plus les voir, l'absence, alors qu'on les aimé.
Je crois que Bruce n'a jamais trouvé l'assassin de ses parents ?
Peut être ça aurait pu changer les choses, mais je pense pas.

Pour Dick, je pense que l'aspect travail apparaît surtout dans ses liens avec ses parents : Bruce était aimé et aimait, mais Dick faisait la même chose que les Grayson, il partageait une passion et un lien supplémentaire ; son univers se résumait encore plus à ses parents.
C'est là où la présence de Bruce et Alfred, son nouvel univers, ses nouveaux piliers qui le font aussi "travailler" avec eux lui a permis de ne pas "craqué" : il a perdu quelque chose qu'il a retrouvé sous une forme différente par la suite.

Citation :
Moi je parle de "Ville" toi tu préfères parler de "crime". Ok, tout à fait légitime. Mais c'est intéressant de noter qu'il combat un "concept" un truc qui n'a aucune réalité physique, a contrario de Dick qui lui cherche à combattre un homme.
...
Peter Parker et Clark Kent prenne le risque d'aimer. Bruce non. Parce que Bruce ne peut plus aimer. Parce qu'il n'a jamais réellement aimé. Il a pas eu le temps d'apprendre.
En fait, il a subi une terrible frustration.

Là, je suis entièrement d'accord : Bruce Wayne est toujours le gosse de 8 ans, qui a refusé de passer par l'adolescence pour lutter contre un concept. La légende, l'aspect mythique de Batman viennent d'ailleurs de là : pour lutter contre un concept, il devait devenir concept.
C'est pour ça que le fait que d'autres prennent la cape et le masque ne me choque pas : Bruce perpétue sa lutte de concept à concept en acceptant qu'il n'est pas le seul à pouvoir faire de même.

Citation :
Donc, Dick lui, oui. Il ne se bat pas contre sa culpabilité, il ne se bat pas après une chimère. Il se bat pour le concret.

Oui. C'est pour ça que le combat de Bruce est clairement personnel, alors que Dick le fait par "bonté d'âme", en voulant faire la "différence", comme disent les américains. C'est quelqu'un de beaucoup plus sain (sauf avec les nanas, lui qui est le pire briseur de coeur et coucheur de DC).

Citation :
je me rappelle un épisode des new batman adventures, où Nightwing explique à Tim pourquoi ils se sont disputés lui et Batman. Dans cet épisode ils poursuivent un homme de main du Joker. Batman le malmène devant sa femme et son fils. C'est un criminel, un agent du crime, de LE Crime même (pour souligner la conceptualisation, le fantasme). Robin lui voit un type qui a fait le mauvais choix, et que ça ne sert à rien de le tabasser devant sa femme et son fils.

Bah en fait dans la continuité actuelle ce n'est totalement pas ça. Laughing
En réalité, Dick a commencé longuement à passer plus de temps avec les New Teen Titans qu'il commandait (la série était la meilleure de DC des années 80) et à la fac, étant trop rarement à Gotham. Batman ne le supportait pas, et après un incident avec Gueule d'Argile qui faillit faire perdre Batman, Bruce a clairement annoncé à Dick... qu'il était viré. Parce que Batman mène une guerre, que Robin est son lieutenant et que le champ de bataille est (était à l'époque) Gotham City.
Dick l'a très mal pris et a quitté le Manoir. Il a après bourlingué un peu, est allé voir Superman (chez qui il a piqué le nom Nightwing, d'un ancien héros de TV kryptonien - !) et a après décidé de jouer cavalier seul.

Citation :
Après là je m'avance sans doute parce que je connais mal Nightwing, mais il est revenu vers Bruce une fois qu'il a mûrit sa conception de la Justice, et qu'il s'est aperçu que même si le but de Bruce était pas le même que le sien, les effets pour la population eux était les même.

Les deux se sont rabibochés quand Dick a aidé un peu Jason, qu'il n'a pas "mal" accepté (voir l'excellent Nightwing Year One pour tout ça) et quand Bruce a commencé à l'accepter comme un justicier à part entière. Peu à peu, ils se sont compris et respectés.
C'est cependant habituel : à un moment, un fils doit couper les ponts et rejetter son père, autant pour soi que pour son père.

Citation :
C'est très paranoïaque en fait. Placer par délire quelque chose, quelqu'un responsable de ses malheurs, qu'on ne pourra jamais vaincre, et qu'on choisit exactement pour ça, parce que si on le battait, on serait obliger de faire face à son traumatisme. (y'a bien un exemple qui me vient en tête, mais je veux pas chopper un Godwin Point).

Oui. Pour moi, ça se résume ainsi : it's personal. Sa quête ne prendra fin qu'avec sa mort.

Citation :
Spoiler : (sur la mort de Bruce Wayne, période à laquelle on joue.)
Spoiler:

L'erreur de Hurt a surtout été de vouloir faire croire à Batman qu'Alfred était son père et qu'il avait trahi Thomas Wayne, ce qui est inconcevable. Bruce n'a pas cru que Hurt était son père car il a fait tous les tests imaginables sur les corps.
Surtout, Hurt a cru pouvoir vaincre psychologiquement Batman. Or, Batman a toujours un plan pour tout !

Citation :
Revenons à KnightFall, avant que Bruce soit brisé. Il veut absolument s'en charger. Pourtant si je sers la justice, l'important c'est que les criminels soient arrêtés, peu importe par qui. Bruce ne veut pas que Robin s'en mêle (mais ce dernier ne l'accepte pas), et ne va pas voir Azrael. A sa place je leur aurai demandé de l'aide pour me soigner et être plus efficace.

Défaite personnelle, remontée personnel. Bruce devait se prouver qu'il pouvait revenir seul.

Citation :
Je vais m'arrêter là pour le délire, la paranoïa et la psychanalyse de forum.
Je rajouterai une dernière chose (sur les sidekicks), il les forme pour l'aider à combattre le crime, ou LE crime ?

Le crime. LE crime, c'est pour lui.

Citation :
Encore une dernière fois : les effets sont louables, le but réel de Bruce moins.


Si Gotham n'était pas ce qu'elle était, Bruce Wayne serait sincèrement à enfermer à Arkham. C'est un mal nécessaire... et il le sait.

Citation :
Tiens, encore un proche de Bruce ... Je serai curieux de savoir s'il serait prêt à aller sauver n'importe quel inconnu, n'importe où, et à s'opposer la JLA pour ça.

J'ai pas de souvenir précis mais je pense que oui. Batman est comme Rorschach : pas de compris. Justice, no matter what.

Citation :
Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est que ok, Bane est trop fort pour Robin, mais par exemple tu verrais Robin vaincre définitivement le Joker ?
Comme Bane et Batman, ne sont pas aussi intime l'un à l'autre que Batman et le Joker, moi ça ne gênerait pas de voir Robin vaincre définitivement Bane.

Bane est mal utilisé depuis les années 2000, mais au temps de sa gloire, personne n'aurait pu voir quelqu'un d'autre que Batman le vaincre. Il est le seul, même le Joker n'a pas réussi, à avoir détruit véritablement Bruce !

Citation :
Par exemple, je mets son entrée à la JLA sur son bon sens. Il est conscient qu'il y a des menaces qui mettent en danger la terre entière et qu'il répond d'un devoir moral de la protéger.
Juste qu'il a pas réglé son problème psychologique.

Tout dépend du traitement des auteurs, mais je l'ai adoré dans la JLA de Morrison (l'auteur des Batmen actuels) : le type avait un plan pour tout. Par exemple, quand des super-héros arrivent des étoiles en provenance apparemment d'une planète détruite par de la folie technologique et environnementale, ils s'engagent à sauver le monde en faisant des déserts des jardins, etc.
La JLA (à l'époque dissoute, les sept membres fondateurs se réunissant juste pour discuter de ces types) est plus nuancée que le monde, la population commence à les rejetter et quand la JLA commence à enquêter, ils se font emprisonner et stopper par ces types, sous le regard de la foule qui applaudit. Le Batplane s'est écrasé, un des super-héros aliens va récupérer le corps - mais il ne donne plus de nouvelles. Les membres de la JLA sont emprisonnés mais Superman entend le chef ennemi qui s'énerve et envoie trois subordonnés, indiquant que "ce n'est pas possible, Batman n'est qu'un être humain sans pouvoir !". Superman sourit et on arrive alors au show Batman qui arrive à les vaincre avec... une allumette.
Les aliens étaient des martiens blancs, craignant le feu, et Batman l'avait découvert en les observant et en réunissant des preuves. Batman avait tout prévu mais rien dit. Quelle classe ! C'est ça que j'aime de Batman dans la JLA : un délire de fan jouissif (de toute façon, une telle série n'existe que pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
Joey Wright/Dark Crusader


Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 34

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyJeu 5 Mai - 5:51

La série JLA existant rien que pour satisfaire le fan ? J'en suis pas sur, c'est un peu exagéré comme avis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
Mario Falcone


Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyJeu 5 Mai - 6:17

I'm Back.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyJeu 5 Mai - 6:33

Joey Wright/Dark Crusader a écrit:
La série JLA existant rien que pour satisfaire le fan ? J'en suis pas sur, c'est un peu exagéré comme avis non ?

A la base, le concept de rassembler les super-héros les plus connus, c'est simplement pour attirer le fan qui a imaginé ça dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyDim 8 Mai - 8:22

C'est la fin des vacances pour tout le monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyDim 8 Mai - 20:16

Parle pour toi. Je n'ai plus cours depuis décembre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyLun 9 Mai - 23:19

Simon Hurt a écrit:
Parle pour toi. Je n'ai plus cours depuis décembre moi.

Carrément ? ah bah tu m'a battu, moi j'ai arrêté les cours depuis 1 mois déjà pour pouvoir me concentrer sur le Code....et foirer à l'exam au début de ce mois.

Avec moi, la Compta, plus jamais ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
Ace


Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 69
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMar 10 Mai - 7:57

Faites chier à finir vos cours tôt....

J'en ai encore pour un mois et inutile de préciser ce qui m'attend vers mi-juin....
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyMar 10 Mai - 9:54

Moi j'ai carrément démissionné, j'en avais marre et l'an prochain, agence d'intérim....ha ha

Pour le Bac, j'ai remarqué que c'était donné suivant les spécialités ou autres car les plus gros flemmards de ma classe l'ont tous eu avec mention alors qu'ils ont rien branlés pendant toute l'année alors que moi, j'ai bossé et dut le passer au rattrapage: cherchez l'erreur.

Bon une petite musique pour changer un peu les idées:


Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyJeu 12 Mai - 8:48

Un article dans la section comics a été créée, attention je signale tout de même qu'il s'agit d'un sujet spoiler et qu'avec moi, je n'hésiterais pas à faire d'autres topics spoilers de ce style, étant donné que je me fixe sur la VO.
Donc pour ceux qui lisent la vf, ne cliquez pas sur ce lien:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
Ace


Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 69
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyVen 13 Mai - 6:10

Bac L option arts plas' et apparement je fais des trucs glauques, je suis déjà foutue....


CTHULU!!

Voilà, maintenant que j'ai l'attention de la pluspart d'entre-vous, il fallait que je vous montre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=l08gVBAJpy4

Le titre m'a, je dois bien l'avouer, incitée à cliquer. Mais attention, qu'on ne s'y trompe pas: je ne cherchais rien sur votre Dieu là quand j'ai trouvé ça, je voulais juste voir en streaming [b]la[/b] série que je préfère parmis tous les cartoons que j'ai pû regarder étant gosse. (Oui parce que j'ai pas toujours été une batfan, y'avait les PPG avant ça.)
Donc en passant, je vous présente Billy & Mandy, les aventuriers de l'au-delà qui ont remporté un pari passé avec le faucheur d'âme dans un duel de limbo pour sauver le hamster de Billy et qui ont en plus gagné le faucheur pour serviteur (et oui, je me rappelle encore de ce genre de détails de la série). Je ne saurais dire pourquoi mais c'est vraiment le genre de série qui m'a intéressé quand j'étais môme et qui m'éclatera toujours autant....
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyJeu 19 Mai - 10:20

Hé bé, je vois que là, on est dans une période "traversée du désert". Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Indépendant
Scarecrow


Messages : 97
Dollars : 110
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyVen 20 Mai - 7:10

Ouais, j'en suis le premier désolé (la première?...). Mais bon, de mon côté, j'enchaîne des semaines de fous parce que les profs rajoutent des heures dans tous les sens pour finir le programme et tout ça. Bac dans un mois, il serait p'tet temps qu'on se bouge....
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyVen 20 Mai - 9:03

Ca y est, je reprends le rp, moi de mon côté et la 1ere image du film de Nolan dans le topic approprié:
https://batman-reborn.forums-actifs.com/t254p30-batman-the-dark-knight-rises#4469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptyVen 20 Mai - 22:22

ET ouais, c'est la période des exams en tout genre là. Normalement j'ai répondu à tous mes RPs en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptySam 21 Mai - 6:03

Et hop, demain soir, ça va être Pirates des Caraîbes 4 pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Batwoman
Katherin Kane
Batwoman


Messages : 268
Dollars : 270
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 EmptySam 21 Mai - 6:09

Moi ce sera Lundi soir. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout et Rien..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout et Rien.....   Tout et Rien..... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout et Rien.....
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et Rien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: