Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Gotham Harbor

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Gotham Harbor   Mer 19 Mai - 6:15

La seule partie de Gotham qui n'est pas une île. Gotham Harbor est l'endroit le plus éloigné du centre-ville. C'est là que l'on trouve les résidences regroupant de luxueuses villas, un endroit loin de la violence des bas-quartiers mais où malheureusement, peu de monde a la chance de pouvoir habiter.
Au nord, au bord d'une haute falaise de trouve le manoir Wayne. Au sud, après les ravins, se trouvent le pénitencier de Blackgate et l'île d'Arkham sur laquelle est situé le célèbre asile.

Manoir Wayne / Batcave


Le manoir est situé au bord de la falaise au nord de Gotham Harbor, non-loin d'Harbord Place. Il fut construit vers la fin de la guerre d'indépendance sur commande de Darius Wayne, héros de la résistance à l'époque. Dès lors, il fut la demeure de tous les descendants Wayne qui suivirent.

Pendant la guerre de sécession, Salomon Wayne, pour accueillir et cacher d'anciens esclaves, fit creuser des souterrains sous le domaine. Après la mort de Salomon et la fin de la guerre de sécession, les entrées de ces souterrains furent condamnés.

Les grottes sous le domaine Wayne, durant les décénies qui suivirent, furent peuplées uniquement par les chauve-souris, jusqu'au jour où le fils de Thomas et Martha Wayne, le petit Bruce, à la poursuite d'un lapin, tomba dans une crevasse qui menait aux combles. Les chauve-souris lui offrirent la peur de sa vie.
Peu de temps plus tard, Thomas et Martha Wayne furent tués. Bruce n'ayant que huit ans, le majordome Alfred Pennyworth, également l'homme de confiance des Wayne, fut nommé propriétaire légal du manoir.
Lorsque Bruce, ses études achevées, disparut de Gotham, Alfred Pennyworth habita le manoir et le conserva en bonne état. Et ainsi, dix ans plus tard, un Bruce Wayne devenu adulte revint résider dans la maison de ses ancêtres.

Devenu Batman, Wayne aménagea les grottes pour s'en faire un quartier général secret qu'il nomma la Batcave. Il utilisa l'endroit durant des années pour sa croisade contre le crime. Durant le No Mans Land, le manoir fut endommagé et la Batcave presque totalement détruite. Lorsqu'il la remit en état, Batman en profita pour réorganiser les souterrains sur plusieurs niveaux.

Lorsqu'il disparut, Dick Grayson reprit le rôle de Batman mais, il préféra utiliser une autre Batcave au cœur de Midtown, sous le Wayne Penthouse où il alla vivre avec Damian. Dick entretien néanmoins le manoir et la Batcave est maintenant utilisée par Oracle et Batgirl.

Harbor Place


La résidence d'Harbor Place est située après la sortie du périphérique à l'ouest de Midtown et pourrait presque laisser penser qu'on a déjà quitté Gotham. C'est une magnifique résidence parsemée de pelouses bien entretenues. On y trouve des pavillons aux clôtures blanches et, plus loin, de grandes villas appartenant aux plus riches citoyens de la ville qui n'ont pas encore déménagé pour Métropolis. Une société de vigiles est payée par les résidents pour veiller sur le quartier.

Le Domaine Falcone


Tout en haut d'une colline au sud d'Harbor Place fut construite la Villa du Romain (le surnom de Carmine Falcone). Toute la famille Falcone y résidait. Avec l'ère des Tarés, la mort de Carmine et de Sofia, Mario Falcone, le seul survivant, brûla la Villa et quitta Gotham City.
Aujourd'hui, plus âgé et doté d'une fortune nouvellement acquise, Mario Falcone a racheté le domaine familiale et s'est bâti une nouvelle villa au sommet de la colline. Le reste du terrain est constitué de villas où vivent ses secondes couteaux et de champs pour finalement être entouré de barrières gardées par les hommes de main. La Famille Falcone vit confortablement ici quand elle n'opère pas au sein des affaires louches de Gotham.

La Forêt


Plus bas sur Gotham Harbor, les collines font place à de nombreux hectares de forêt aux arbres difformes qui s'étendent jusqu'aux Ravins et vers l'ouest, en-dehors de la ville. Il n'y a pas grand-chose dans les parages mais c'est cela même qui en fait un lieu où se cacher en dernier recours. On raconte aussi que quelques entreprises véreuses enterrent leurs déchets toxiques aux fins fonds de la Forêt.

Les Ravins


Plus on s'éloigne de la ville, plus on comment à voir de hauts plateaux séparés par de profonds ravins. Les routes sont étroites et sinueuses, la conduite est dangereuse. Du temps du règne des Falcone, c'est ici que les flics véreux venaient se débarrasser des témoins gênants. On ne retrouvait jamais les corps.

Prison de Blackgate


Il y'avait toujours eut énormément de criminels à Gotham mais, jusqu'à l'apparition du Batman, peu étaient attrapés. Ainsi, peu après le début de l'ère des Tarés, en plus du renforcement de la sécurité de l'asile, les hauts fonctionnaires de Gotham décidèrent qu'il était grand temps pour la ville de posséder sa propre prison de haute sécurité.
Sur une île aux abords ouest de Gotham fut bâti le pénitencier de Blackgate. Beaucoup de criminels qu'on ne juge pas assez fous pour aller à Arkham y sont enfermés.

Arkham Island


Fondé par Amadeus Arkham, un homme qui pensait pouvoir sauver grâce à la religion les âmes perdues de la jeune Gotham et qui finit dans l'une des cellules de son propre établissement après le meurtre sauvage de sa famille, l'asile semblait partir pour sombrer dans l'oublie. Jadis uniquement composé d'un manoir et d'un établissement d'incarcération, ce dernier subira de multiples transformations. Le centre d'incarcération sera détruit pendant la crise économique pour des raisons financières et le manoir aménagea une aile pour les quelques rares détenus. La situation évolua lentement et avec elle le paysage de Gotham. La construction d'un centre médical en accord avec le Gotham Central Hospital fut un premier pas vers les solutions pharmacologiques du traitement des psychopathologies. Lors de l'essor de la psychanalyse, de nouveaux bureaux et médecins furent recrutés et l'asile continua sa construction, le Manoir fut rénové et l'aile d'internement fut transformée en salle d'archive.

Un jardin botanique fut érigé pour les thérapies par le calme et la réinsertions dans des espaces socialement adapté. On développa des méthodes de soins par l'équitation, ouvrant aux côtés des jardins des écuries pour l'équithérapies, devenant un pionnier dans les nouvelles méthodes de soin.

Mais la criminalité, et plus particulièrement la mafia, profita de l'ouverture du conseil d'administration de l'asile aux financements privés pour s'insérer dans les rouages de l'établissement. Ils firent ériger un pénitencier afin d'y enfermer les détenus les moins instables psychologiquement mais dangereux, pénitencier qui leur serviraient surtout de prison de secours pour y faire transiter leurs hommes de mains accusés. L'introduction des super-criminels dans le paysage de la ville impliqua le financement et la construction d'une unité de traitement intensifs dans lequel les différents nouveaux criminels auraient des soins et un internement adapté à leurs besoins.

Lors du retour de Jeremiah Arkham à la direction de l'asile, une chapelle fut construite aux abords du manoir afin que les détenus puissent profiter d'une aide divine si le besoin s'en faisait ressentir. Il renforça la sécurité des différentes zones et débloqua avec l'aide du conseil d'administration dans lequel Bruce Wayne s'était introduit et les Falcone retirés de nouveaux fonds pour la recherche en matière de pharmacologie et de soins médicaux. Ses efforts furent récompensés, mais le directeur se retrouva rapidement, comme toute la population, dans la guerre des Gangs. N'ayant pour seule obsession que la sauvegarde de son patrimoine, il s'allia avec Black Mask et recommença à utiliser le pénitencier pour faire transiter les membres de son gang. Jeremiah quitta son héritage lorsqu'il reprit le masque sombre de Roman Sionis, assassiné par Catwoman.

Aujourd'hui l'Asile est sous la responsabilité d'un Conseil d'administration et d'un directeur qui change souvent du fait des nombreuses évasions et de la situation anarchique qu'il vécu après le départ inattendu de Jeremiah. Actuellement, l'établissement est dirigée par Alyce Sinner. [quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Gotham Harbor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Pearl Harbor [DVDRiP]
» Gotham City
» Série "Gotham"
» Arkham Origins : Renseignements de Gotham (Anarky / Pinkney)
» Gordon et Gotham, Histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: L'univers de Batman Reborn :: La Ville-
Sauter vers: