Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Gotham Underground (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Gotham Underground (VO)   Mar 31 Mai - 23:39

Aujourd'hui, je vais parler d'une série Comics Batman qui a plus ou moins faite parler d'elle.

Comme vous le savez, Gotham fait partie de l'univers DC Comics (wouah quelle découverte) donc forcément y a des présences autres que ceux de l'univers Batman comme les autres super-héros comme Superman et j'en passe.

Cette fois-ci, la série Gotham Underground raconte l'arrivée d'un nouveau gang dans la ville sombre du Chevalier Noir: InterGang.


Alors InterGang, c'est qui ? C'est quoi ? Intergang est un Syndicat du crime organisé qui fait son apparition la plupart du temps dans l'univers de l'homme d'Acier Superman.
C'est un syndicat du crime qui tente de prendre le contrôle du crime et dont il possède une particularité qu'aucun autre gang ne peut avoir: Les membres de ce gang possède une technologie extra-terrestre, pour ainsi dire la technologie d'Apokolips (la planète de DarkSeid, un ennemi majeur de Superman).
Intergang a été créé par Boss Moxie lors de la prohibition dans les années 20 jusque dans les années 40 où lui et toute son équipe fut arrêtée. Son Fils Bruno Manheim prendra la relève par la suite.
Sa base d'opérations se situe principalement à Métropolis et le seigneur d'Apokolips (DarkSeid) propose un marché à Manheim: l'homme reçoit des armes et technologies apokoliptiennes et en échange, Manheim devra lui obéir. DarkSeid se servira de l'organisation criminelle dans sa quête de l'équation Anti-Vie.

A Partir de là, le Syndicat aura souvent affaire à Superman dans Métropolis mais passons...
La série Gotham City Underground se passe après la mort de Roman Sionis (le Black Mask d'origine; celui qui fut à la tête du crime à Gotham City après la terrible guerre des gangs.) (Pour rappel, Black Mask a été assassiné par Catwoman d'une balle dans la tête, après que ce dernier ait osé faire du mal à Holy Robinson.)

Après la nouvelle de la Mort de Black Mask, la question était la suivante ? Qui prendrait le contrôle du crime à Gotham City ? C'est là qu'Intergang a décidé de venir dans cette ville pour pouvoir s'implanter et faire de Gotham une plaque tournante de son trafic d'armes apokoliptiennes, seulement un problème est présent là-bas: le Pingouin car celui-ci a encore un bras long dans le monde du crime même si il est bien vu aux yeux des habitants de la ville.
Intergang décide d'envoyer un représentant du nom de Johnny Stitches qui sera chargé de faire en sorte que le Pingouin laisse ses affaires criminelles pour Intergang.

Johnny Stitches, le représentant d'Intergang à Gotham City.
Oui bon, il a pas la gueule de l'emploi, me direz-vous.^^

Bien entendu le Pingouin dit non et un ancien chef du crime de Gotham est de retour là-bas: Tobias Whale qui semble vouloir profiter des événements pour se refaire un nom là-bas. Le Pingouin refusant l'offre d'Intergang, une nouvelle guerre débute.

Voilà en gros le résumé: dans cette série, c'est tout le monde criminel de Gotham représenté par le Pingouin contre Intergang. Bien entendu, il n'y a pas qu'eux; il y a les justiciers de Gotham et l'escadron Suicide qui se pointera là-bas mais pour cela, je vous laisse découvrir.
Cette série, en 9 numéros, est sortie en 2007, écrite par Frank Tieri, les dessins sont de Jim Calafiore (le dessinateur actuel des Secret Six) et Jack Purcell est l'encreur.

Que dire de cette série ? À 1ere vue, on pourrait penser à un mini War Games (Jeux de Guerres en VF), on voit tous les personnages de l'univers Batman héros comme méchants, mobilisés face à la nouvelle menace extérieur. De plus, dans cette série, on apprends qui est ce Johnny Stitches et comment il a fait pour arriver dans cet état-là, vu sa gueule.
On a déjà deux camps nommés d'office: Intergang, la menace extérieure venant de Métropolis et le Pingouin qui tente de résister face à cette menace et garder ses affaires illégales sous son contrôle, quitte a créer un nouveau gang de super-vilains, avec des amateurs (comme un pseudo Joker ou bien un pseudo Bane alors que le véritable Bane est ailleurs: deux exemples parmi des milliers d'autres).
Certains personnages refont leurs apparitions mais dont on ne sait pas si c'est vraiment eux ou bien quelqu'un d'autre qui a pris le costume (le meilleur exemple que j'ai, c'est une personne qui reprends le costume de Spoiler que le Pingouin a récupéré mais dont on ne sait pas son identité: est-ce véritablement Stéphanie Brown ?)
Ensuite on voit une scène plus ou moins gore concernant Johnny Stitches et son visage; je dois avouer que j'ai apprécié ce passage bien dégueulasse.^^

D'un côté, on pourrait se dire qui va gagner d'office cette guerre: hé bien non. Il est impossible de donner le résultat "qui est le vainqueur, qui est le vaincu" comme ça du 1er coup et pour le savoir, il faut lire Gotham Underground.

A qui est-ce destiné ?
_Pour tout les fans de guerre des gangs dans les comics.
_Pour tout les fans de Batman et de son univers.
_Pour ceux qui sont fans des dessins de Calafiore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gotham Underground (VO)   Mer 1 Juin - 1:20

Pour les fans du Pingouin aussi cheers

Ce Johnny Stitches me fait penser à Jigsaw, un méchant du Punisher (Marvel)
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Gotham Underground (VO)   Mer 1 Juin - 6:51

Ouais Stitich est bien pompé sur Jigsaw.

J'ai pas été hyper convaincu par Gotham UNderground mais, j'ai bien apprécié un passage où le Pingouin est sur le point de se faire avoir par Intergang et où il dit adieux à ses employés du Lounge ainsi qu'à Edward Nigma.

On voit rarement des échanges plein d'humanité entre ces criminels. Ça fait chaud au coeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Gotham Underground (VO)   Mer 1 Juin - 8:28

En dehors de celui de Burton, c'est le seul passage comics auquel j'ai eu une petite larme pour lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gotham Underground (VO)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotham Underground (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gotham City
» Partenariat avec Underground
» Série "Gotham"
» Arkham Origins : Renseignements de Gotham (Anarky / Pinkney)
» Gordon et Gotham, Histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: