Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La série des Birds Of Preys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

La série des Birds Of Preys Empty
MessageSujet: La série des Birds Of Preys   La série des Birds Of Preys EmptyVen 23 Sep - 10:50

Bien, depuis un moment, je vois que quelques personnes n'arrétent pas de parler de cette série centrée sur les Birds Of Preys de DC Comics. C'est pour cela que je crée ce topic pour les intéressés de la série.

Faites vous plaisir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Huntress01 (désactivé)




Messages : 125
Dollars : 150
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Au repère des Birds of Prey.

La série des Birds Of Preys Empty
MessageSujet: Re: La série des Birds Of Preys   La série des Birds Of Preys EmptyVen 23 Sep - 10:53

Je vais remettre ici donc mes deux analyses.

Citation :
Je vais donner mon avis sur le pilote.
Sans être comme l'a dit Selina ou Babs la ''série de l'année", je trouve que ça reste une ambiance sympathique dans un univers qu'on connait bien et des héros, ou plutôt héroïnes, qui sont très appliquées.
Les plus :
-Helena "Wayne", Huntress, qui est très réussie, malgré l'adaptation issue de Terre 2 mais qui explique rapidement pourquoi elle se bat aux côtés de Babs. Une Huntress plus classique aurait sans doute demandé une adaptation de scénario beaucoup plus complexes. Il n'empêche qu'ils retranscrivent bien l'esprit "Huntress" avec des répliques cultes, un caractère jeune, trempé et "j'en fait qu'à ma tête", qui adore la baston. On retrouve également l'aspect traumatisant de son passé, qui nous montre bien que sa personnalité n'est qu'une façade visant à cacher le manque d'amour maternel, et paternel également. Bémol : Pas d'arme. Cependant, comme elle le fait remarqué, "Ma meilleurs arme, c'est moi".

-Oracle, également pas mal réussis, très droite dans ses actions, avec un peu de mélange entre devoir et légereté, qui rend son rôle de leader très attachant. Son histoire est retranscrie presque parfaitement, avec quelques adaptations, et on ressens également son envie de liberté qu'elle tente de retrouver par le biais de ses protégés.

-Gotham : L'univers nocturne, étrange et tout ce qui s'en suit est assez bien retranscrie encore une fois. Rien a dire de plus, c'est Gotham quoi. Avec ses gars bizares, jouant un double jeu et tout ce qui s'en suit.

Les moins :
-Dinah Lance est pour moi le gros "Moins" de cette adaptation. C'est simple, elle ne ressemble en rien à Dinah Lance II, alias Black Canary. Ici, elle est bien plus jeune que Huntress, ne sait pas se battre (encore), n'a pas (encore) de cri de Canary et possède d'étrange pouvoir télépathique et prémonitoire. Pas assez combative à mon gout pour être une Black Canary comme on devrait s'y attendre. D'ailleurs, on ne sait pas ce que son devenu ses parents car elle dit n'avoir nulle par ou aller. Mais pourquoi ? Wait and see...

- Harley Quinn. Alors je l'ai mis en moins, mais bon, j'ai pas assez de recul pour ça. On ne s'attendait sans doute pas à la voir comme froide, calculatrice, manipulatrice et surtout plutôt indépendante du Joker malgré le fait qu'elle boss pour lui. Enfin bon...

En bref, avec un meilleurs budget et sans doute une meilleurs Dinah Lance, cette serie aurait pu faire un beau carton. Malgré tout, je pense qu'elle vaut le coup d'oeil pour les fan du trio magique de Birds of Prey, pour voir les choses d'un autre oeil, d'un autre univers parrallèle.

Citation :
Je viens d'achever l'épisode, et qui dit deuxième épisode, dit forcément nouvelles choses à dire.
Cet épisode est dans la lignée du premier, avec des révélations sur le vie de Dinah avant la serie, les débuts des relations de personnages (forcément, qui dit série, surtout avec pour personnage principal des femmes, dit homme à chasser).
Les Plus :
-Encore une fois, Helena Wayne est impressionnante de part son caractère très bien retranscrie et adapté à la série. Elle sait pas voir Dinah et ne se prive pas pour le faire remarqué à tout le monde, elle utilise le sarcasme avec humour... Et en plus, on la voit dans un sauna et... Comment ? J'entends que ce "plus" n'est pas objectif et plutôt déplacé avec le reste de ma remarque.

-Oracle est dans la lignée elle aussi de l'épisode précédent. Responsable, mais pas trop sévère... enfin bref, on l'aura compris, c'est un bon personnage.

-Harley qui finalement gagne sa place dans les plus, on la retrouve ici un peu plus folle, hystérique et ce qui s'en suit. Le reste est une question d'adaptation.

-Une chose que je n'avais pas parlé précédement, c'est les combats. Bien sûr, ce ne sont pas des effets spéciaux de ouf, mais sans doute avec largement moins de budget que d'autre série (Smallville ?), ils sont plutôt cools et pas mal fait finalement. Huntress est juste énorme de souplesse, et sens du 'fight', de style et de classe. Enfin, on sera pas surpris, l'unique action d'éclat de Dinah et d'assomer un type par derrière avec une sorte de freezbee mettalique prévu pour le jet. M'enfin, on à la classe A ou on l'a pas comme on dit chez Mercedes.

Les Moins :
- Dinah ? Juste énervante, et elle a servie a rien dans l'épisode. Oui son coup d'éclat. M'enfin si les scénariste avait pas téléporter comme par magie deux types armés pour entourer Huntress, on en aurait vraiment pas eu besoin.


Dans les autres choses à dire c'est peut-être la relation entre le policier (Wiz ? je sais plus son nom...) et Helena. Quel veinard ce type, se retrouver seul dans un sauna fermé avec la Chasseresse à moitié déshabillée... Et il sourcile même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Huntress01 (désactivé)




Messages : 125
Dollars : 150
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Au repère des Birds of Prey.

La série des Birds Of Preys Empty
MessageSujet: Re: La série des Birds Of Preys   La série des Birds Of Preys EmptyVen 23 Sep - 11:14

Double poste (public : bouuuuuuh, Helena : Oh ça va hein ! ) pour effectuer une troisième avis sur les épisodes 3 et 4. Il risque d'y avoir quelques petites révélations non pas sur le dénoument mais sur les sujets des épisodes, donc...

Déjà on a deux épisodes qui sont différents l'un de l'autre mais qui chacun de leur côté parle d'un thème intéressant. Le premier est centré sur l'intégration et la discrimination (entre meta-humain/humain ou encore nouvelle élève/nouveau camarade, ou bien "beaux-parents" normaux/petite-amie handicapée... enfin yen a pour tout les goûts). L'autre plutôt sur le choix de son destin, la responsabilité ect...

Les Plus :

-On commence comme d'habitude sur Helena la Chaseresse. De plus en plus intéressante, elle nous révèle deux nouvelles facettes de sa personnalité. La première est son envie d'intégration dans le monde "normal", la seconde est plutôt dans sa... maternité ? je sais pas comment expliqué ça. Enfin, plus les épisodes avancent, plus le personnage se révèle phare. La série aurait très bien put s'appeler Huntress. Autre point que je n'avais pas parlé et qu'on oublie souvent finalement dans les séries américaine, c'est le doublage. Déjà, c'est le même que celui des séries animés ou elle apparait (je pense notamment à Justice League Unlimited), et correspond parfaitement au personnage. Doublage à la fois dur, sarcastique... bref, il est excellent.

-Oracle est fidèle aux épisodes pécédents. Elles flairent le danger avant les autres, bien entendue. Tant qu'on en ai a parlé du doublage, il faut avouer qu'il est pas mal non plus, voix maternel, légère et responsable. Bref, tout va bien.

-Dinah gagne une moitié de place dans cette partie du tableau. Surtout sur le quatrième épisode ou elle n'apparait pas comme une "tape l'incruste" ou encore comme une "regardez-moi !". C'est pour moi son meilleurs épisode depuis le début. Je vous entends d'ici me dire que c'est dans lequel on la voit le moins. Oui, ce n'est pas forcément étranger...

-Alfred, dont je n'avais pas encore parlé. Bef apparition mais toujours très fortuite. J'l'aime bien papy Alfred. Réplique que j'ai adoré "Je suis majordome, et non nourrice !" "Mais, vous vous êtes occupé de Bruce !" "Certes, mais j'avoues prendre plaisir à vous voire vous débrouillé avec cet enfant.".

Les Moins :

- La Dinah du troisième épisode. Juste chiante, et elle sert encore moins que pour l'épisode deux. Juste une ado qui a du mal a s'intégrer dans sa nouvelle école dès le premier jour. Intéréssant... mais quel rapport avec les Birds of Prey, les justicières de la nuit ? Aucun ? Ah, ça doit être ça.

-Trop de meta-humain tue les meta-humains. On se croirait dans X-men à certain moment. Cependant, c'est également ce qui rends la série originale. Donc on va dire que c'est un demi-moins.

Bon, j'avoues prendre en grippe Dinah sur les trois premier, mais je suis sur que ça finira par s'arranger si on en crois le quatrième. Cette série est vraiment attachante et la fin du 4ème épisode est très marquante. Huntress est triste. Et ça me rends triste. Et ça, c'est la marque d'une série réussis. Et je suis solidaire de Helena, donc je vais continuer cette excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Kyle/Catwoman
Admin
Selina Kyle/Catwoman


Messages : 115
Dollars : 364
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : sur les toits de gotham

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

La série des Birds Of Preys Empty
MessageSujet: Re: La série des Birds Of Preys   La série des Birds Of Preys EmptyVen 23 Sep - 12:17

Yeah un topic pour les Birds of prey j'ai fait des émule (fière) Wink

J'aime beaucoup tes analyse Helena je le redit , mais tu verra pour Dinah ^^

Alors donc j'ai regarder les 13 épisodes et je le redit je suis fan et je compte bien acheter les dvd d'autant plus que le coffret comprend les 30 épisodes de la série animé "Gotham Girls" uniquement diffuser sur le net et qui met en scene Poison Ivy, Catou et Harley Quinn.

Donc moi je voulais parler du traitement de Harley Quinn dans la série que je trouve vraiment bon.

Déja elle est blonde ce qui respecte la vision des comics Smile
Mais son comportement et son apparence général diffère légèrement.
Elle est agée, je dirais d'une quarantaine d'années pour coller a l'histoire et au contexte de New Gotham.
C'est elle en partie le fil rouge qui crée les situations dangereuse dans lesquelles se trouvent nos héroines et on peu dire qu'elle est vraiment machiavélique,sournoise et complètement folle Wink

Spoiler:
Spoiler:
Ce qui est vraiment intéréssant c'est de savoir comment nos héroines vont découvrir qui se cache derrière toutes ses tentatives de ruiner Gotham.
Spoiler:

Cependant il y a des divergences avec la version comics, même si on retrouve sa base psychologique, ici elle est traiter comme une tete pensente de la pègre, alors que dans sa version d'origine c'est a dire du dessin animée elle était une jeune psychologue démarrant sa carrière à Arkham et où elle va s’éprendre du joker qui va la manipuler et la faire disjoncter pour s’amuser, puis en faire son acolyte, mais en aucun cas un cerveau du crime ou une tueuse de sang froid.

Spoiler:

Dans la série le joker et enfermer a Arkham
Spoiler:
et Harley loin de lui devrais etre plus ou moins normal mais ce n'est pas du tout le cas , je dirais qu'elle est meme pire que lui par certains coté , de part son coté séducteur et sa maitrise de la psychologie et de plus elle est la thérapeute de Héléna se qui ammènes des séances de thérapies cocasses et une certaines avance sur ses adversaires.
Spoiler:

Spoiler:


Voila une méchante bien amener et bien traiter on la déteste autant qu'elle nous fascines , et on à aussi une actrice qui assure et n'hésite pas a cabotiner pour renforcer le coté dingue de son personnage.

Un petit bémol cependant:

Spoiler:

Petites anecdotes sur l'actrice de Harley,saviez vous qu'un épisode pilote de la série censuré et jamais diffuser car juger trop violent m'était en scène une autre actrice pour Harley ; brune aux cheveux long.

https://www.youtube.com/watch?v=IK8YpWwHMV8


De plus Mia Sara n'est pas une inconnue puisque c'est elle qui interprète la princesse Lilly dans le film "Legend" de Ridley Scott au coté de Tom Cruise(oui!elle était beaucoup plus jeune et brune et lui avez les dents de travers XD )

https://www.youtube.com/watch?v=9rW_u7wfvTE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Huntress01 (désactivé)




Messages : 125
Dollars : 150
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Au repère des Birds of Prey.

La série des Birds Of Preys Empty
MessageSujet: Re: La série des Birds Of Preys   La série des Birds Of Preys EmptySam 24 Sep - 2:36

J'ai dit que le meilleurs épisode était aussi celui ou on voit Dinah le moins possible. Que dire de celui dans lequel on la voit le plus ? Point positif, on rencontre Black Canary I. Comme dans le comics, la mère de Dinah Lance était la première Black Canary et était une légende chez les premières justicières. J'ai pas trop aimé comment elle traite Dinah a cause du passé de sa mère, pas très fairplay. Surtout qu'entre temps, elle a prouvé que sa voix était différente.

Rien a dire de plus sur cette épisode. Juste qu'il ne faut pas voir Dinah trop longtemps sous peine d'avoir envie de la flinguer. Mais bon, c'est une ado, alors forcément, ils se compliquent la vie pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Birds Of Preys Empty
MessageSujet: Re: La série des Birds Of Preys   La série des Birds Of Preys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Birds Of Preys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Batgirl (VO)
» La série Danger Girl (VO)
» Batgirl: Spoiled (Web-série)
» nitghtwing the serie (webserie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: