Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La série Batgirl (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

La série Batgirl (VO) Empty
MessageSujet: La série Batgirl (VO)   La série Batgirl (VO) EmptySam 4 Juin - 1:56

Salut la compagnie. Je profite de cette journée pour vous pondre un nouveau topic sur une série que je suis depuis le début et dont il fallait que j'en parle tôt ou tard: hé bien voilà l'occasion rêvée.
La série Batgirl; Comme vous le savez sans doute, Batgirl est un personnage de la bat-familly dont plusieurs personnes ont endossées le costume. Batgirl a été crée de toutes pièces par la fille du Commissaire Gordon: Barbara Gordon. Elle fut la 1ere à porter ce costume et ceux, pendant un bon bout de temps. Jusqu'au jour où Le Joker décide de la paralyser en lui foutant une balle dans le bide (période The Killing Joke). A partir de là, elle est paralysée des jambes et ne peux plus se déplacer comme avant: la fin de Batgirl ? Que nenni, jeunes gens car d'autres personnes prendront la relève comme Héléna Bertinnelli (Huntress) durant la période du No Man's Land mais dont elle ne le gardera pas longtemps pour manque de discipline, ensuite il y a eu une nouvelle Batgirl après cela et une série Batgirl fut lancée en Avril 2000 avec Cassandra Cain jusqu'à fin Avril 2006 (fin de la série): 6 ans, ca tient du respect.
Est-ce que Batgirl était finit pour autant ? Hé bien non, il faudra attendre après la période Battle For The Cowl pour qu'une nouvelle série sur la justicière de la Bat-familly revienne mais avec une nouvelle personne cette fois-ci: Stéphanie Brown.
La série a commencée en Octobre 2009 et est toujours d'actualité (en ce moment, on est vers les 21 numéros)

La série Batgirl (VO) Batgirl01

Alors qui est Stéphanie Brown ? Pour faire un bref résumé (sinon je vais être chiant à tout vous détailler.^^), c'est la fille d'un vilain nommé Cluemaster, fut la 1ere petite amie de Tim Drake/Robin, a due accoucher d'un enfant suite à son ex (et qu'elle a donnée à une famille adoptive), fut copine avec la Batgirl de l'époque: Cassandra Cain, fut la 1ere femme à être Robin et fut virée par la suite par Batman, elle prit un des plans de Batman et déclencha sans le vouloir une guerre des gangs. Ensuite, elle se fera passer pour morte par Thompkins avant de revenir un an plus tard de nouveau sous la tenue de Spoiler jusqu'à la période Battle For The Cowl.

Batgirl est écrit par le scénariste Bryan Q. Miller depuis le 1er numéro. Cette série raconte depuis l'avènement du nouveau Batman sous le point de vue de la jeune femme: notamment sur le comment elle s'est procurée le costume (Cassandra Cain lui aura filée avant de disparaître pour de bon.) puis son test par Oracle pour savoir si elle en est digne, dans un combat contre l'Epouvantail.
Bon bien sur, elle réussit^^, mais ca l'empêche de suivre des aventures en tant que justicière et de se faire des nouvelles amitiés (comme SuperGirl ou bien la fille de Calculator) comme des nouveaux adversaires (Roulette ou bien l'ordre du Scythe).
Bien entendu, elle aura eue des histoires avec Red Robin (Tim Drake), le duo dynamique: Batman et Robin et Witch-Boy.

Que dire de cette série ?
Comme l'a avoué l'admin fondateur Wayne lors du topic de Gotham City Sirens, cette série se base sur l'humour qui est l'image du personnage: la fille qui début en tant que vigilante masquée, qui n'a pas eue une formation comme tout les membres de la Bat-Familly et qui est l'image contraire de Bruce Wayne: la fille qui, malgré sa vie, voie les choses du bon côté, ce qui est le contraire d'un Bruce Wayne froid et méthodique (pour ne pas dire chieur comme pas possible.^^).
C'est pour ça que je l'aime cette Stéphanie Brown^^: rigolote dans un univers sombre et sérieux.
Le fait qu'elle devienne la nouvelle Batgirl, malgré les cris au scandale que les gens voulaient revoir Cassandra Cain, n'aura pas fait changer d'avis DC Comics. Sur le site Comicvine, au début, je lisais des remarques de Haine envers ce personnage (depuis la période War Games: Jeux de guerres en vf) et puis au fil du temps, la haine s'est transformée en de l'admiration pour ce perso par la suite. Comme quoi, laissez gueuler les gens et vous verrez qu'après cela, ils changeront d'avis au bout de plusieurs semaines.

On peut sentir que le scénariste Bryan Q. Miller souhaite faire un univers bien distinct de toutes les autres séries, je m'explique: Il a le personnage principal, il va tenter par la suite de faire des persos secondaires (comme un étudiant du nom de Francesco); il y aura même un flic de crée pour la série, du nom de Nick Gage (qui sera un peu le commissaire Gordon dans Batgirl), tout comme les ennemis avec, en ce moment, l'ordre du Scythe; un groupe de sectaires utilisant une technologie de pointe pour ses recrues.
Bref, quelque chose qui soit vraiment de l'univers de cette Batgirl, bien entendu, elle gardera des liens avec les autres super-héros comme Oracle, SuperGirl, Batman et Robin.
L'image au dessus vous montre un peut tout l'univers de cette série via les personnages.

On aura eu une Batgirl rousse (Barbara Gordon) une Batgirl asiatique (Cassandra Cain) maintenant on a une Batgirl Blonde.

A qui est-ce destiné ?
_Ben à tout les fans de Stéphanie Brown (moi le premier.^^ et depuis sa création, je précise.)
_A tout les fans du personnage de Batgirl, quelque soit la personne qui la porte.
_A tout ceux qui veulent suivre les séries comics Batman aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

La série Batgirl (VO) Empty
MessageSujet: Re: La série Batgirl (VO)   La série Batgirl (VO) EmptyLun 15 Aoû - 2:05

Je vous annonce que la série Batgirl vient de se terminer ce mois-ci avec 24 numéros (du moins, c'est ce que j'ai compris depuis le site Comicvine).

Je vous avoue que ça me fait un peu mal au cœur de voir une série qui a mis du temps à trouver son public (sans mentionner les plus anciens fans de la Stéphanie Brown^^), qui se termine.
Je sais pas ce qu'ils mijotent chez DC Comics pour la rentrée mais bon, [CENSURE], ca m'enm**** grave.
Revenir en haut Aller en bas
 
La série Batgirl (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Danger Girl (VO)
» [VO] Batgirl # 01
» Présentation de Batgirl
» Un rp avec la jolie Blonde Batgirl ?
» nitghtwing the serie (webserie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: