Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métal Gear Solid en comics (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Métal Gear Solid en comics (VO) Empty
MessageSujet: Métal Gear Solid en comics (VO)   Métal Gear Solid en comics (VO) EmptyMer 15 Juin - 2:40

Salut à toutes et à tous.

Aujourd'hui, je vais parler d'une série comics adapté d'une série de jeu vidéo célèbre dans le monde (ca me changeras un peu, vu que je parle sans cesse des comics Batman et de ses séries annexes).
Comme vous le savez, les jeux vidéos à succès sont adaptés en général sous divers supports: cartes à jouer, films, etc...la bande dessiné n'échappe pas à cette règle et aujourd'hui, je vais vous parler d'une série très célèbre dans le monde: la série Metal Gear dont la série comics que je vais parler relate l'épisode Metal Gear Solid sorti sur Playstation en 1998.

Métal Gear Solid en comics (VO) Scaled.php?server=815&filename=acvrd

Alors que raconte Metal Gear Sold ? N'ayant jamais joué à un seul épisode de la série Metal Gear, je vais faire un bref résumé de l'épisode sur les connaissances que j'ai: plusieurs terroristes ont pris une base du côté de l'Alaska et menace de tuer les otages. Le gouvernement américain décide, à travers une organisation secrète, d'envoyer un agent pour régler l'affaire: oui oui, un seul agent qui va faire un nettoyage, du nom de Solid Snake. Il aura pour but de s'infiltrer dans la base et de neutraliser les responsables qui ont pris d'assaut la base en Alaska.

Je tiens à m'excuser si il y a de grosses erreurs concernant l'histoire.

Cette série, crée par Hideo Kojima, verra son adaptation comics à partir de Septembre 2004 et dont la série s'est terminée avec le 12e numéro sorti en Août 2005, édité par IDW Publishing. (écrit par Kris Oprisko et dessiné par Ashley Wood.)

Que dire de cette série ?
N'ayant jamais joué à Metal Gear Solid (ni a un seul épisode de la série), je pourrais dire que la série comics respecte bien l'histoire en général (sur ce que je sais par rapports aux bouquins d'astuces et Internet) mais si il y a des différences entre la version jeu vidéo et comics, je laisserais bien volontiers la parole aux personnes mieux placés que moi niveau histoire.

Je vais plutôt m'adapter sur la suite et notamment sur les dessins: personnellement, j'ai trouvé que les dessins faisaient vraiment peinture voires brouillons pour certains et que ca n'allait pas du tout pour une série comics, d'ailleurs, je vous montre quelques pages prises au hasard.

Métal Gear Solid en comics (VO) Scaled.php?server=233&filename=blz07Métal Gear Solid en comics (VO) Scaled.php?server=856&filename=blz03Métal Gear Solid en comics (VO) Scaled.php?server=847&filename=blz19

Alors j'ignore si c'est le style de dessins de Wood dans les comics que cette personne adapte, non pas que je déteste mais je trouve que ca ne va pas trop pour cette série: peut-être en utilisant ce style pour l'ambiance sombre et espionnage du jeu, je ne sais pas.
Les personnages sont comme dessinés en tant que brouillons, on voit les traits de crayons et certains visages sont mal faits comme Sniper Wolf pour son visage par exemple: j'ai plus vu une mégère chieuse comme pas possible plutôt qu'une sniper confiante en elle: je vous parle pas aussi du désign mal fait du personnage de Grey Fox, plus connu sous le ninja Cyborg dans le jeu Metal Gear Solid (finalement, je pourrais parler aussi de Psycho Mantis mais je vais m'arrêter là car sinon, on aura jamais fini.)

Cette série comics vaut-elle le coup ?
Ben à vrai dire, cela dépendra de chacun: cela pourrait intéresser ceux qui souhaiteraient connaître cette série en commençant par la version comics des épisodes (l'avantage, c'est qu'il y a une description des personnages à la fin des numéros au fur et à mesure que les numéros sortaient). Mais je pense que c'est tout sur ce point-là.

A qui est-ce destiné ?
_Aux fans de l'épisode Metal Gear Solid et de la série Métal Gear.
_A ceux qui souhaiteraient commencer la série par les comics s'ils ne trouvent pas le jeu avant.
_A ceux qui aiment les séries comics tirés des jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Métal Gear Solid en comics (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer les comics ...
» Comics Batman
» Batman Arkham City en comics (VO)
»  Batman Arkham City en comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: