Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Park Row, vieille ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Park Row, vieille ville   Mer 26 Mai - 21:25

Park Row est la partie la plus ancienne de Gotham City. Ce qui fait que beaucoup de bâtiments ont gardé leur aspect qui date parfois des années 50, comme le vieux cinéma Monarch. Avec l'agrandissement de Midtown et la prolifération de nouveaux quartiers défavorisés, Park Row a été laissé à l'abandon. Les éboueurs n'y passent plus et rares sont les éclairages publics qui fonctionnent encore. Beaucoup des immeubles sont aujourd'hui inoccupés, si ce n'est par des sans-abris, quelques anciens bornés ou des gens qui n'ont simplement nulle part d'autre où aller.

Cependant, on dit que tôt ou tard, un habitant de Gotham finit par aller sur Park Row. En effet, l'endroit regroupe la grande Gatham Cathedral et le Cimetière de Gotham.

Monarch Theatre


Film à succès, film d'auteur ou même film étranger, le Monarch Theater est un complexe de cinémas dont la construction date de 1926. Subissant les revers des crises économiques, celui-ci changea souvent de main mais fit toujours honneur aux productions d'Hollywood, recevant dans ses salles à l'architecture magnifique les producteurs et réalisateurs qui venaient présenter à la population alors friande des salles noires leurs créations. Malheureusement, avec la hausse de la criminalité, le cinéma fut délaissé par sa position peu avantageuse et sa proximité des faubourgs dévastés par la criminalité et la pauvreté. Le cinéma ferma ses portes avant le No man's Land et ne survécu pas véritablement à cette époque maudite.

En effet, les salles étaient ravagées, les sol défoncés, les murs criblés de balles, les portes restantes étaient en lambeau et les vitres pour la plupart étaient remplacées par du carton ou du bois, son rachat par un entrepreneur ambitieux fut accueillit chaleureusement pas la municipalité qui se remettait tant bien que mal de ses périodes successives d'instabilités. Le petit cinéma conserva ses trois salles principales dont le style architecture fut conservée et se dota de 7 autres, plus classiques. Le bâtiment fut étendu. Le Hall devint magnifique, l'on refit les parquets et dota les murs d'affiches des grands films d'époques.

Désormais le Monarch Theater revivait et affichait les grandes productions d'Hollywood aussi bien que les films d'auteurs et des films étrangers en version originales, le Septième art retrouve son ambassadeur dans Gotham City.

Crime Alley


Située à vingt mètres de la sortie du Monarch Theatre, dans la partie la plus pauvre du quartier, c'est la rue que les Wayne empruntèrent avant d'être assassinés. C'est leur mort qui donna son nom sinistre à cette ruelle étroite et peu éclairée qui, depuis, est restée un coupe-gorge pour les malheureux qui s'y aventurent la nuit.
Les bâtiments alentour, des immeubles de quatre étage maximum, sont presque vides. Seules les familles trop pauvres pour se payer un vrai appartemment occupent encore les lieux mais, plus personne n'entretient les constructions. Les immeubles servent aussi de planque à de petits criminels.
On raconte qu'une fois pas an, le Batman vient faire un tour dans Crime Alley, sans que nul ne sache pourquoi.

Opéra


L'opéra est un lieu de grand luxe où la tenue vestimentaire participe aux spectacles. A la programmation des saisons: grand ballets du monde, théâtre raffiné, art contemporain, tout ce qu'il faut pour nourrir au plus profond les élans les plus lyriques de l'âme humaine. Dans ce cadre de velours, de dorures et de sculptures romantiques se jouent les grands drames de la destinées humaines, se savourent les plus beaux concerts classiques et se dégustent les chorégraphies les plus exquises de cette Terre.

Toujours vainqueur des grandes périodes de la ville, l'Opéra a toujours eu son propre comité de défense et sa direction n'a pas beaucoup évolué en 30 ans, il passa le No man's Land sans encombre majeur, survécu à la chute du chevalier Noir et ne fut pas l'objet d'attentat de la part de la population criminelle, chose rare, quoique la présence fréquente de grands parrains et de businessman peu scrupuleux dans leur public aurait pu laisser présager un début de réponse.

Clock Tower


Un des plus vieux bâtiments de Gotham, maintes fois restauré. La grande horloge fut bâtie au 18ème siècle et conservée plus tard comme patrimoine de la ville. Elle fut rachetée officieusement par Batman pour devenir une batcave annexe au cœur de Park Row puis, devint le quartier général de Barbara Gordon lorsqu'elle devint Oracle. L'endroit était équipé d'ordinateurs formant la base du réseau informatique pirate le plus étendu de Gotham, permettant à Oracle d'accéder à toutes les informations qu'elle désirait.

La tour ayant des fondations anti-tremblement de terre, elle résista au cataclysme et demeura la base d'opération d'Oracle durant le No Mans Land. Mais à la fin de la Guerre des Gang, sous la menace de Black Mask, Barbara Gordon fut contrainte d'enclencher le système d'auto-destruction de la tour, la réduisant à un tas de ruines.

Ce fut après la disparition du Batman et la fin des assauts des organisations criminelles que Dick Grayson, le nouveau dark knight, fit rebâtir la Clock Tower comme une seconde Batcave. Bien qu'Oracle travaille désormais avec Batgirl sous le manoir Wayne, un système informatique est toujours à sa disposition.

De l'extérieur, la tour de l'horloge passe pour ce qu'elle est officiellement, un monument historique, un vestige de l'ancien Gotham que la mairie et quelques généreux donateurs maintiennent debout. L'édifice ne présentant pas d'autre intérêt, l'endroit est fermé, ne reçoit aucune visite, permettant aux occupants occasionnels de la tour (les justiciers qui connaissent son secret) de s'y réfugier en paix.

Cimetière


Le cimetière de Gotham City se trouve en plein sud de Park Row. C'est une étendue de terre battue parsemée d'arbres biscornus et de pierres tombales. Près des entrées se trouvent la plupart des tombes, bien entretenues, protégées par les arbres et l'ombre de l'immense Gatham Cathedral qui se trouve juste à côté. C'est ici notamment que se trouvent la tombe de Thomas et Martha Wayne.
Plus bas, le terrain est plus dégagé, ressemblant presque à une vallée isolée. Les tombes y sont plus petites et moins fréquentes. Il n'est pas rare de tomber sur un trou vide, creusé là dans l'attente d'un nouveau résident éternel. C'est ici que se trouve la tombe de Jason Todd, officiellement mort. Peu de gens vont dans cette partie du cimetière.

Le Gotham Central Hospital


Qui eut cru que cet ancien couvent serait devenu le premier lieu de soin et de recherche médical en matière de chirurgie vasculaire et cérébrale d'Amérique? Derrière ses bâtiments et ses multiples extensions, laboratoires et centre d'imageries médicales de pointes (la plupart généreusement offert par Wayne Entreprise) se cachent des médecins compétents et consciencieux, des laborantins actifs et surtout des équipes de soignants dynamiques et heureux.

Voilà ce que l'on peut lire de la brochure introductive du Gotham Central Hospital. Effectivement premier centre de recherche médical en matière de chirurgie vasculaire et cérébrale d'Amérique, l'intérieur des murs est bien moins réjouissant. La mafia a frappé et les erreurs médicales frappent la concurrence et les criminels qui collaborent trop avec la police et la Justice. Les simples citoyens profitent naturellement de soins de qualités si leur mutuelle le permet, mais pour ceux qui fouinent dans les recoins obscures de la ville, l'internement pour soin n'est pas rassurant. La police peut veiller certes, mais que peut-elle faire lors de l'opération? Les infirmières et médecins quant à eux agissent de concert avec la caserne des pompiers et les urgences sont réactives au possible, en cela Gotham peut se vanter de son système de soins.

Gotham Cathedral


La cathédrale est une immense merveille d'architecture baroque. Elle possède une vingtaine de mètres de plus que Notre-Dame de Paris, ses lignes sont courbes, harmonieuses, imposantes. Chacune de ses alcôves, chaque coin de la bâtisse sont surmontés d'une gargouille. Il ne s'agit pas ici de la seule église de Gotham City mais, de la principale. Ses formes et la proximité du cimetière la rendent inquiétante et seuls les habitants religieux de Park Row se résignent à la fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Park Row, vieille ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs dans le Royaume de Hurlevent
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Une vieille pépette à la rue (92)
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: L'univers de Batman Reborn :: La Ville-
Sauter vers: