Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Midtown Centre-Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Midtown Centre-Ville   Mer 26 Mai - 5:11

Midtown est à ce jour le quartier le plus riche de Gotham. C'est le quartier des affaires mais aussi le quartier regroupant les lofts les plus chers de la ville. Lorsque vous regardez Gotham City de loin en pleine nuit, les lumières les plus hautes viennent de Midtown. C'est un des quartiers les moins touchés par la criminalité, du moins, en surface.


Robinson Park


Au cœur de Midtown se trouve ce magnifique parc de plaisance. Les citoyens peuvent se balader en toute tranquillité dans les allées de pierre beige qui slaloment entre les pelouses bien tondues. Tout comme le Central Parc de New-York, on trouve un lac où il est possible de se promener en barque. Ajoutons aussi quelques bacs à sables et structures de jeu pour les enfants. Lieu de loisirs le jour, Robinson Park devient un coupe-gorge la nuit. Les arbres et les allées sous les ponts font des endroits rêvés pour les guet-appends.

O'Neil Appartments


Il s'agit de la résidence la plus luxueuse de Midtown. Située en bordure de Robinson Park, elle regroupe plusieurs buildings comptant parmi les plus hauts de Gotham City. Certains riches habitants préfèrent vivre au-dessus du tumulte de la ville plutôt que d'aller se réfugier sur Gotham Harbor. Le principe est simple; plus vous avez d'argent, plus votre appartement sera spacieux et haut perché. Les plus chanceux sont gratifiés d'une terrasse avec piscine et pourquoi pas terrain de volley?

City Hall


La mairie de Gotham City se trouve en bordure de Robinson Park. C'est un large bâtiment aux murs blancs ornés de colonnes. Un beau mélange de l'hôtel de ville de New-York et de la Maison-Blanche.
La politique est presque secondaire dans la culture de Gotham City car tout le monde sait que ce sont les financiers qui font la pluie et le beau temps. Les maires qui se sont succédés étaient au mieux des incompétents, au pire, des pantins corrompus à la solde de la pègre. Le poste de maire à Gotham est un peu le purgatoire qu'aucun homme politique n'espère avoir à subir dans sa vie. Les élus vivent généralement dans une autre ville ou bien à Gotham Harbor et tentent surtout de conserver leur place en réduisant au maximum la casse.
La mairie, largement moins haute que les immeubles d'entreprises, n'incarne donc pas réellement le siège du pouvoir mais sert de temps à autres de distraction; quand un maniaque entre avec une arme pour tuer quelques conseillers municipaux, cela fait toujours un bon sujet pour la TV...

Police Gotham Central


On remarquerait à peine cet immeuble au milieu des autres. C'est pourtant ici que siègent principalement les forces de police et particulièrement l'Unité Anti-Crime. Les voitures sont garées au sous-sol, près du stand de tir. Le rez-de-chaussée constitue l'accueil pour les victimes, les criminels et leurs avocats. Les étages supérieurs se partagent entre les cellules de détention provisoire, les salles d'interrogatoire et les différents bureaux. L'UAC possède un étage rien que pour elle avec une salle de briefing pour les enquêtes.
Le toit du Central est décoré par un gros projecteur qui, jadis, était le célèbre Bat-Signal. Depuis la Guerre des Gangs, le logo en forme de chauve-souris a été retiré et le projecteur débranché. Il est laissé à l'abandon depuis ce jour.

Gotham Criminal Court


Le Palais de Justice, construit durant les années 30, resta durant des années une vaste blague. Les différents magistrats qui y travaillaient n'avaient pas le moins du monde la volonté ou le courage de poursuivre les chefs de la pègre.

Tout ceci changea radicalement avec l'arrivée du procureur Harvey Dent. Il fut le premier à faire officieusement appel à Batman pour obtenir des confessions de certains criminels. Puis, Jim Gordon s'associa également au Chevalier Noir. A cette époque, le trio fit trembler toutes les familles mafieuses de Gotham. Salvatore Maroni, un parrain que l'on pensait intouchable, fut ammené devant la cour.
Et c'est au sein même de ce palais que Maroni jeta une solution hautement corrosive à la figure d'Harvey Dent. Celui-ci devint alors le tristement célèbre Double-Face et organisa une vengeance contre les mafieux et en particulier le plus gros bonnet du milieu; Carmine Falcone.

Pourtant, les années qui suivirent, la justice continua de suivre son cour, probablement gràce à l'influence de Gordon et de l'Unité Anti-Crime qu'il avait créée. Les quelques magistrats corrompus de Gotham avaient bien trop peur d'être inculpés ou même de recevoir une visite nocturne du Batman pour songer à accepter de blanchir des criminels.
C'est durant cette période que le maire de l'époque, Hamilton Hill, fit bâtir Lady Justice, une immense réplique de la célèbre Statue de la Liberté, au milieu du hall, sous une grande verrière, symbôle d'un ordre qui ne serait plus jamais troublé.

Puis, arriva le No Mans Land. Le palais Gotham Criminel Court ayant été en parti supporté par Wayne Industries, le bâtiment fut assez peu touché par le tremblement de terre. Il serait resté abandonné si Double-Face n'avait pas profité du chaos pour revenir sur ce qui avait été son lieu de travail. Harvey Dent fit de Gotham Court son nouveau repaire.
Il y organisa même un faux procès où il accusait Jim Gordon de corruption et d'association avec des gangs. C'est gràce à l’intervention de Montoya que le commissaire fut sauvé.

Après le No Mans Land, le palais bénéficia de la rénovation offerte par Lexcorp et Wayne Industries afin de remettre la ville à neuf. Le Gang de Double-Face retourna s'installer dans les égouts et la justice reprit tant bien que mal, son court.

Aujourd'hui...
Gotham Criminal Court est un des rares lieux bien protégés de la ville. Cela n'empêche pas les criminels les plus doués ou les plus fous de tenter de le prendre d'assault. Parfois, certains réussissent.
Les salles d'audience se trouvent au Rez-de-Chaussée et au premier étage. Les cinq autre étages sont constitués de bureaux, dont le Bureau du Procureur, autrefois celui de Harvey Dent...

Wayne Enterprises


L'un des buildings les plus imposants dont la façade est ornée des gigantesques lettres formant le nom Wayne. C'est le siège des entreprises de la famille Wayne, appartenant toujours officiellement à Bruce Wayne (mis à part ses proches, tout le monde croit le milliardaire en vacances dans un pays étranger). Cela dit, l'absence du propriétaire n'empêche pas l'entreprise de fonctionner. Lucius Fox, nommé il y'a longtemps Directeur Général par Bruce, continue loyalement de mener la barque, aidé quelquefois par Dick Grayson et Tim Drake qui sont légalement les propriétaires en l'absence de Wayne.
Le fils de Bruce, Damian, est également, par une faille juridique, en droit de prendre certaines décisions concernant l'entreprise mais, le fait que son âge n'excède pas une dizaine d'années pose quelques problèmes...
Les entreprises Wayne, par tradition familiale, ont toujours œuvré pour les plus démunis à Gotham City. Elles privilégient donc le bien-être des employés avant les bénéfices.

Wayne Penthouse / Batcave


Un luxueux et gigantesque loft situé sur les trois derniers étages d'un building appartenant à Bruce Wayne. C'est ici que le milliardaire séjourna quelques temps lorsque son manoir était en travaux. L'endroit possède une immense salle de réception, trois salons, un bon nombre de chambres, le tout orné de baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la ville. Doté d'une piscine ET d'un terrain de volley, le toit possède également une piste d'atterrissage pour hélicoptères.

Secrètement, bien sur, le Penthouse est muni de portes secrètes donnant accès à des ascenseurs qui descendent jusque sous l'immeuble. Là, se trouve un grand entrepôt faisant office de seconde Batcave. L'endroit n'était qu'une base annexe pour Bruce Wayne. Depuis sa mort, c'est devenu la Batcave principale de Dick Grayson et Damian Wayne qui ont amélioré l'ensemble de la résidence pour la rendre plus fonctionnelle. On y trouve ordinateurs, véhicules, salle d'entraînement, salle des trophées, bref, tout ce qui constituait l'ancienne Batcave.

Iceberg Lounge


Lorsqu'il décida de s'offrir une couverture légale, Oswald Cobblepott, alias le Pingouin, songea à ouvrir un night-club qui serait un écran parfait à ses activités criminelles. Il pouvait ainsi se forger une réputation de propriétaire respectable, fréquenter la haute société tout en poursuivant la carrière pour laquelle il était doué et qui lui rapportait gros.
C'est ainsi que naquis l'Iceberg Lounge. L'endroit, par son décor et à forces de magouilles, devint le club le plus populaire de Gotham City. Les riches versent des sommes astronomiques aux videurs pour pouvoir entrer les premiers.

A l'intérieur, on trouve un grand bassin où batifolent des otaries. Quelques faux icebergs décorent le plan d'eau. Tout autour de celui-ci sont disposées de nombreuses tables aux nappes blanches. Dans la partie de la grande salle opposée à la porte d'entrée, on peu voir la scène où des chanteurs et chanteuses de renom se produisent pour animer les soirées branchées.

Les étages et les sous-sols sont réservés au personnel de Cobblepott. Les sous-sols, particulièrement, servent aux transactions douteuses mais, le bureau du Pingouin se trouve au troisième et dernier étage de l'Iceberg.

Gotham Airport


Situé au sur les rives nord de Midtown et de Gotham City, l'aéroport de Gotham est relié aux réseaux du métro et possède même un petit embarcadère pour la liaison maritime. La famille Wayne possède ses propres jets privés, hangars et pistes au sein de l'aéroport car elle fait partie des investisseurs ayant contribué à sa construction.
Hormis les vols réguliers à travers tous le pays, on compte aussi des lignes courtes vers Métropolis, Blüdhaven et Central City.

La Banque de Gotham City:


Entre deux alarmes au braquage, la Banque de Gotham City qui voit souvent s'affronter la famille Wayne qui dispose d'un siège lors de ses séances d'administration et les sbires de Falcones et d'autres familles peu scrupuleuses, est le lieu privilégié pour que les honnêtes citoyens déposent leur argent et viennent s'endetter au nom de la consommation galopante.

21th Street:


Une rue qui brille sitôt la moindre lumière projetée sur l'un des vitrines des plus grande bijouterie de l'État. Entre horlogers de renom, bijoutiers et orfèvres, la 21th Street attire tous les regards, des jeunes femmes avides de luxe aux bandits avides de richesses, mais prenez garde, bien plus que la police, les assurances veillent.

Musée d'Histoire Naturelle


Bien loin du créationnisme, le muséum d'Histoire Naturelle de Gotham rayonne dans l'Etat et défend Darwin et ses observations contre vent et marée. De par ses collections rares et précieuses d'ossements, ses salles thématiques richement décorés et ses parcours guidés vivant et renseignés, le musée est un lieu de premier ordre pour les sorties scolaires, les promenades dominical mais aussi et surtout pout les étudiants curieux. Ses département de recherches et de restauration sont sa fierté puisque le Smithsonian lui-même vient quelquefois réclamer certains de ses experts pour des identification ou des restaurations délicates.

Galerie d'Art Darius Wayne


Du nom d'un ancêtre de la famille Wayne, une plaque commémorative remercie la générosité de la famille à promouvoir au sein de la ville les Arts que sont la sculpture et la peinture. A son ouverture pourtant les critiques ne furent pas tendre, son organisation inhabituelle, mélangeant tableaux modernes et classiques, contemporains abstraits et hyperréalistes dans des ailes proches les unes des autres sans véritable transition représentait un outrage voir même une faute de goût. Le temps fit son office et finalement l'on s'habitua à ses expositions hétéroclites, ces dispositions audacieuses et surtout ses cambriolages plus que fréquents.

Ses sous-sols regorgent de trésors d'art moderne que la place ne permet pas d'exposer mais qui représentent à eux seuls un joyeux pactoles à quiconque serait volontaire pour tenter l'expédition...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Midtown Centre-Ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» [21-22/08/2010]-->orkatitude day III
» [Centre Ville] Le lendemain des révélations (1er Partie en ville) [Privée Alois & Elena]
» [Mahri-Nui] Centre-ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: L'univers de Batman Reborn :: La Ville-
Sauter vers: