Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

 

 Rebelle VF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harvey Dent\Two-Face
Admin
Harvey Dent\Two-Face


Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 35

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 4:10

Eh bien dernièrement j'ai été voir un film pixar dont le titre est sans surprise pour vous j'imagine: Rebelle.

Rebelle VF Film_rebelle_pixar

Et si on n'a plus besoin de présenter les talents d'animation du studio, on peut contester le fond du film. Après un Monster INC qui sensibilise au problème énergétique, un Wall-E moralisateur (et excellent), un Ratatouille humaniste (qui me donne faim à chacun fois), un Cars 2 orienté bambin et un Toy Story 3 qui arrache des larmes et conclut une belle saga, Rebelle est un film où la morale finale est franchement contestable, pour ce que j'en ai ressenti.

Spoiler:


Passé ce détail, l'histoire se déroule bien, des petits gags sympathiques, des personnages attachant et pitoresque, tout ce qui fait la magie des autres, j'y ai passé globalement un bon moment malgré une ou deux longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
Ace


Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 69
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 5:36

J'aime pas trop contredire mais quand ça parle Pixar, je ne peux pas laisser passer. Mais ce n'est que mon avis.

Comme tous les Pixar et Disney, je l'ai vu, et je l'ai trouvé excellent. Mais la "morale" n'est pas vraiment que les parents ont toujours tort et que c'est à eux de changer. Le but du film était d'aller à l'encontre de tous les clichés du film de base de princesse très Disney. Mérida veut vivre sa vie comme elle l'entend sans avoir à obéir à des traditions stupides de la même façon que Pixar a voulut faire un film de princesse complètement à l'opposé des films classiques. Il y a bien une princesse mais elle a une famille complète, pas de mariage comme finalité, pas d'aide extérieure du style marraine et autres fées, et pas de vrai méchant.
Et je pense aussi que la reine Elinor (donc la maman maman de Mérida) n'est pas la seule à changer puisque Mérida aussi change à sa façon en grandissant plus ou moins par rapport à l'adolescente rebelle qu'elle était.
Spoiler:

(Je pourrais refaire un pavé sur toute l'esthétique du film, la soundtrack, etc, mais je vais me contenter de dire que c'était génial selon moi, comme toujours chez Pixar.)
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Dent\Two-Face
Admin
Harvey Dent\Two-Face


Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 35

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 5:51

Ce n'est pas vraiment de la contradiction, tu donnes ton avis, ce qui est bien légitime.

Personnellement je n'ai rien contre pixar, c'est juste que je n'ai pas trouvé de changement véritablement flagrant dans le comportements de la princesse à la fin, c'est ce qui m'a choqué pour ainsi dire, elle a finalement obtenu ce qu'elle voulait, pour la partie en spoil, après réflexion, je suis d'accord avec toi.

Pour le coup de la princesse qui veut aller à l'encontre des traditions, Disney l'a fait avant (Mulan par exemple, je ne défend pas Disney loin de là, c'est une entreprise qui m'indiffère totalement), après, le fait d'éviter le mariage, j'en conviens ça marque une rupture avec les finalités des productions Disney avec des princesses, pour le pas d'aide extérieur, je dirais qu'au contraire le film joue bien cette corde.

Spoiler:


Après, le film reste agréable, mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de la part de Pixar.

Revenir en haut Aller en bas
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
Ace


Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 69
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 6:06

Mulan n'est pas une princesse. C'est pas comme Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, et Jasmine par exemple. Mais le mariage reste une finalité pour elle et sa famille et elle a bien un ennemi: Shan Yu.

Mérida est une forte tête, ça aurait sûrement cassé son image de "princesse rebelle" si elle était soudainement devenue la petite héritière parfaite mais elle a quand même évolué entre le début et la fin du film.
Spoiler:

Spoiler:

C'est vrai que Mérida a quelques points communs avec Mulan et toutes les autres princesses Disney en fait: pas de mariage (Jasmine, au début), elle veut être libre (Belle), elle sait se battre (Mulan), elle s'oppose aux traditions (Pocahontas). Mais elle reste un personnage très différent par sa façon de faire. Même en danger, elle se débrouille toute seule. Elle refuse aussi d'obéir à ses parents pour la simple et bonne raison qu'elle trouve les traditions qu'ils lui imposent ridicules et vieillotes par rapport à leur époque.
Spoiler:
Les princesses vont rarement à l'encontre des idées de leurs parents sauf Pocahontas (par amour) et Mulan (pour son père).
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Dent\Two-Face
Admin
Harvey Dent\Two-Face


Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 35

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 6:19

Je vois que j'ai entamé un début avec une doctoresse ès Disney Razz

Je suis du genre un peu chiant sur mes impressions sur un film, car généralement je donne mon avis tel qu'il et à la sortie de la salle de cinéma mais effectivement tes arguments font foi, même si certains se jouent à peu de chose.

Spoiler:

Après, effectivement, Merida est un personnage atypique par sa façon de faire et son côté garçon manqué plus que prononcé et heureusement sinon là tout le monde aurait hurlé au crime et pixar aurait pu aller se racheter des scénaristes.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
Ace


Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 69
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 6:42

Je peux déjà te dire que monter à cheval sans tenir les rênes, c'est possible, je l'ai déjà fait. Et même sans selle au galop alors vu son niveau, ça doit pas poser de problème. (Niveau couture, j'en sais rien par contre.)

Et oui, je suis une DisneyFreak. clown Et donc je connais le sujet en long, en large, et en travers.

Je pourrais t'en citer plein des exemples de Disney! Mais je suis restée sur le plus basique et j'ai prit les quelques princesses qui me venaient à l'esprit en premier (même si moi j'aime bien Ariel).

Spoiler:

Mais même avec tout ça, on ne peut pas aller complètement à l'encontre de tous les "clichés princesses" parce que déjà ces clichés sont remis en cause chez Disney qui essaye d'attribuer son caractère personnel à chaque princesse (malheureusement, ça fait plus de chiffre quand elles se ressemblent toutes, du moment qu'elles ont des paillettes et du rose). Y'a que dans les contes originaux qu'on trouve l'image de la princesse modèle, et encore, souvent, ça finit mal....
Mais là aussi, Pixar a innové vu que la princesse du film n'est inspirée d'aucun conte ni d'aucun livre. Comme tous les films Pixar d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Dent\Two-Face
Admin
Harvey Dent\Two-Face


Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 35

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF EmptyDim 12 Aoû - 9:21

Ce n'est pas tant monter à cheval sans les rênes que le faire en pleine nuit en raccommodant une tapisserie Razz

Je vois où tu veux en venir à propos des aides à la Marraine la Bonne fée par rapport à mon "contre-exemple".

Pour la machine à fric, je ne dis rien, le fait que Disney reprend des contes de Perrault vient aussi de la mode des Opéras qui ont repris de nombreux contes populaires et légendes.

Pour le reste effectivement Pixar a généralement fait dans l'original (sauf un Cars 2 relativement classique et "James Bondesque").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebelle VF Empty
MessageSujet: Re: Rebelle VF   Rebelle VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu ciné & dvd-
Sauter vers: