Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ? Edward Nigma, the Riddler ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

? Edward Nigma, the Riddler ? Empty
MessageSujet: ? Edward Nigma, the Riddler ?   ? Edward Nigma, the Riddler ? EmptyDim 20 Mar - 0:03

Questions Hors-Jeu:

Comment avez-vous connu le forum ? En réalité, je suis l’évolution de ce forum depuis ces tout débuts. J’ai me suis déjà essayer à quelques personnage qui ont duré plus où moins longtemps.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce que c’est sans aucun doute le personnage auquel je m’identifie le plus. Je l’ai toujours admiré à la fois pour son intelligence hors du commun mais également pour sa passion, ou devrais-je dire son obsession, à savoir les énigmes et les mystères.

Connaissez-vous bien votre personnage ? Je pense le connaître assez bien, même si je ne suis sans doute pas « incollable » à son sujet.

Avez-vous lu le background du forum ? Comme je l’ai dit, je suis ce forum depuis le tout début… de ce côté je connais très bien le background du forum.

Avez-vous lu le règlement ? Évidemment.


Nom du personnage: Edward « Ed’ » Nigma

Alias: E.Nigma, L’Homme Mystère, The Riddler, Le Sphinx

Citation: Riddle Me This !
Qu’est ce qui a quatre pattes, puis deux, et enfin trois ?

Faction: Aucune

Tranche d'âge: Adulte

Apparence: Le physique d’Edward Nigma n’est, en premier lieu, pas si particulier que ça. Intellectuel, il a fait très peu de sport et a très peu développé son physique. Mais, à l’instar d’autres personnages frêle physiquement ( Jervis Tetch ? ), il est tout de même de taille respectable. Il possède les cheveux d’un roux vif qui contraste avec ses vêtements habituels. Dans son regard, on peu déceler une intelligence, parfois malsaine. Par ailleurs, que ce soit sur son visage où dans sa posture, on peut remarquer sans conteste une arrogance sans égal, une certaine assurance de soi-même et parfois même un sentiment de supériorité face au reste du monde.
Depuis qu’il est devenu criminel, et même lorsqu’il se convertit, il s’habille de multitude de costume, mais tous se ressemble en un point : ils sont tous de couleur verte. Il se coiffe d’un chapeau également vert frappé d’un point d’interrogation violet, d’une cravate du même style et parfois une chemise, violette ou verte, qu’il porte en dessous de sa veste verte. La principale différence de ses costumes est le nombre de point d’interrogation qu’ils possèdent. Pour son visage, il lui arrive soit de mettre un masque violet, sois de mettre des lunettes teintée entièrement violette. Il porte également une canne en forme de point d’interrogation.

Personalité: La principale caractéristique d’Edward Nigma réside dans son intelligence, qui est ou en tout cas qu’il croit supérieur à celle du reste du monde, Batman y compris. Cela en fait un personnage arrogant, extravagant, sûr de lui et refusant la défaite. Il est de fait très calculateur et très manipulateur, ce qui lui vaut de ne pas être très apprécier de certains autres criminels notoires tels que Hush ou Poison Ivy. Il a également une obsession malsaine pour les énigmes, et jugent toute personne qui réussit à les résoudre digne de rester en vie. Mais son refus de la défaite le force à croire que toute personne qui réponds justement à toute ses énigmes trichent, ce qui créer parfois un paradoxe et le rends hystérique.

Profession: Ancien ingénieur en informatique, puis criminel, et enfin détective privée.

Capacités: Les capacités du Riddler sont diverses. Outre le fait qu’il est capable de délié casse-tête et autres énigmes mieux que quiconque, c’est également un pirate expert, un excellent programmateur, un chef de gang charismatique, et un très bon manipulateur. Mais ses capacités physiques sont très réduite et se résume très souvent à la fuite contre l’adversité.

Histoire du personnage :
L’Homme Mystère est né sous le nom d’Edward Nashton, dans un quartier délabré de Gotham. Son père était un ivrogne, et sa mère soumise aux volontés de son mari. Edward acquis cependant une intelligence hors norme, se réfugiant dans les livres d’énigmes et les puzzles. Il développa rapidement ses facultés cognitives et devint un petit génie. Il fut donc inscrit dans une école prestigieuse de Gotham connu pour effectuer fréquemment des tests de QI pour évaluer les élèves. Lors de l’un d’eux, pour prouver à son père et à ses camarades qu’il était le meilleur, il tricha. Son père, en revanche, avait bien deviné la supercherie et ne le cru pas. Le jeune Eddie ne lui pardonna jamais de ne pas lui avoir fait confiance. Pour se venger, Edward provoqua la mort de son père, qui fut son tout premier acte criminel, puis s’enfuit et changea d’identité. Il s’appelait désormais Edward Nigma.

Il commença alors sa carrière de criminel de Gotham City. Sa grande intelligence lui permit de commencer dans l’escroquerie et il gagna énormément d’argent grâce à cela, ce qui lui permet encore aujourd’hui d’effectuer des plans très coûteux et de payer des sbires, n’ayant aucun moyen physique de persuasion. Ayant toujours une obsession pour les énigmes, il commença petit à petit à commettre des crimes en lançant des devinettes et en laissant des indices à la police. Le but du jeu était de laisser la police arrêter ses crimes si elles réussissaient les défis, mais elle n’y parvint pas. Il eut alors vent du talent de détective de la chauve-souris protectrice de Gotham, Batman, et jeta son dévolu sur celui-ci, le poussant à résoudre des énigmes de plus en plus compliqués. Il mit alors en place de nombreux plans aussi diabolique les uns que les autres, mais il ne parvint jamais à vaincre Batman. Il se forgea alors une réputation de criminel connu sous le nom d’Homme Mystère, ou encore de Sphinx.

Seulement, un jour, il se découvrit un cancer au cerveau en phase terminal et demanda l’aide du Docteur Thomas Elliot, alias Hush ou Silence, mais ce dernier ne parvint pas à la guérir avec les méthodes usuels. Il utilisa alors les puits de Lazare de Ra’s Al Ghul et le cancer disparut. Grâce à l’effet secondaire des puits, l’Homme Mystère déduisit que Bruce Wayne et Batman était en réalité la seule et même personne (fortune liée au gadget, ni trop âgé ni trop jeune, vie personnelle assez souple). Voulant tous deux se venger de Wayne, ils s’allièrent et manipulèrent plusieurs criminels de Gotham City, mais ils finirent tout deux par se trahirent, devenant ainsi eux-mêmes ennemis. Depuis lors, Nigma n'est pas très apprécié de ses collègue criminels et subit parfois la vengeance de ceux-ci, dont la terrible Poison Ivy qui n'a jamais apprécié cette manipulation. Il du d'ailleurs demandé l'aide du Joker pour le protéger de Silence.

Il fut ensuite contraint par Batman lui-même de garder son identité secrète. Dans le cas contraire, le justicier informerait Ra’s Al Ghul que le mystérieux utilisateur des puits était en réalité le Sphinx. En effet, il était interdit d’utiliser ses puits sous peine de connaitre un sort pire que la mort. Il continua néanmoins sa carrière de criminel s’entourant de nouveaux alliés, notamment les charmantes Query et Echo, ou encore le Joker et Jervis Tetch avec lesquels il fait partie d’un groupe de cinglé d’Arkham.

Après un passage à Star City pour lutter contre Green Arrow et The Question, lors des évènements de la guerre des gangs de Gotham, Il dû plus tard participer à une bataille à Métropolis mais fut vaincu par un adversaire et tomba dans le coma près d'un an. A son réveil, son obsession à propos des différents mystères à résoudre et énigmes à posé fut dissipé, comme si il renaissait une seconde fois sans ses tares mentales. Il garda cependant son intelligence hors-norme et sa grande faculté de déduction. Il les utilisa donc en ouvrant son propre cabinet de détective privée pour lutter contre les criminels et même aider son ancien ennemi juré, Batman.


Commentaire : L'Enigme d'E.Nigma :
Cash se promène dans les couloirs d'Arkham, et va à la rencontre des internés dans la cour. Il dit "Bonjour, mes 100 aliénés !". Le Sphinx, le regard pétillant d'une grandiose intelligence, lui réponds : "Pardon, nous ne sommes pas 100, il nous manque la moitié de 100, plus un quart de 100, plus moitié de ce que nous sommes plus vous pour faire 100."
Combien de fou y avait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

? Edward Nigma, the Riddler ? Empty
MessageSujet: Re: ? Edward Nigma, the Riddler ?   ? Edward Nigma, the Riddler ? EmptyDim 20 Mar - 3:05

Une mort amène une naissance ailleurs. La fiche est correcte, t'es validé.

Re-bienvenu sur Reborn.

Tu tombes bien, j'ai des infos sur Arkham City te concernant, on peut dire que c'est ton jour de Chance. Razz

Edit: pour l'énigme, je dirais un parce qu'il y a que Nygma.
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)




Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

? Edward Nigma, the Riddler ? Empty
MessageSujet: Re: ? Edward Nigma, the Riddler ?   ? Edward Nigma, the Riddler ? EmptyDim 20 Mar - 3:13

Merci.
Et non, je suis le seul (immensément) intelligent certes, mais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? Edward Nigma, the Riddler ? Empty
MessageSujet: Re: ? Edward Nigma, the Riddler ?   ? Edward Nigma, the Riddler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? Edward Nigma, the Riddler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Personnages :: Personnages validés-
Sauter vers: