Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment écrire en RPG ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment écrire en RPG ? Empty
MessageSujet: Comment écrire en RPG ?   Comment écrire en RPG ? EmptyMar 18 Mai - 6:53

Si vous n'avez jamais été inscrit sur un forum RPG, sachez que ceux-ci comportent quelques règles d'écriture. Pour vous les expliquer, nous allons raconter les sombres aventures du justicier Dead Shadow qui, vétu de son imper en cuir noir, hante les ruelles de Gotham à la recherche de criminels à tabasser.

  • -Primo; lorsque que vous faites une narration, c'est à dire lorsque vous décrivez ce que fais votre personnage, et bien c'est là que vous utilisez l'écriture normale. Sérieux, ne changez rien, c'est parfait! Essayez juste d'être clairs et de vous amuser.

    Exemple: Dead Shadow, la tête baissée, marchait lentement le long de Adams Avenue. Il tendait l'oreille, à l'affut du moindre problème.

  • -Deuxio; les pensées du personnage. Dans les comics, elles apparaissent dans des cadres bien jolis. Sur le forum, vous pouvez les écrire en utilisant l'italique. Pourquoi l'italique? Parce que l'italique, c'est stylé!

    Exemple: Mon nom est Dead Shadow. Cela fait des heures que je marche, à l'affut du moindre problème. Gotham est une ville rongée par la vermine et mes poings me démangent.
    (notez que les pensées du personnage peuvent aussi être écrites en normal, à la troisième personne mais l'italique, c'est tellement stylé!)

  • -Troizio; les dialogues. Lorsque vous faites parler votre personnage, utilisez des guillemets. C'est simple, c'est éfficace, ça indique aux autres joueurs que vous parlez et qu'il s'agit donc de phrases que leur personnage à eux peut entendre. Et non, ils ne peuvent pas capter vos pensées ni la description de vos actions!

    Exemple: "Ne bouge pas, sale raclure! Je suis Dead Shadow et toi, t'es un homme mort."

  • -Quatrio; le Hors-Jeu. Parfois, vous avez besoin de vous adresser directement aux joueurs, pas à leur personnage. Cela peut arriver lorsque vous voulez indiquer que le sujet est clos et continue plus loin, leur demander des précisions ou simplement leur faire remarquer que le sujet part en vrille. C'est un message HRP. Pour cela, utilisez ce magnifique outils que sont les crochets.

    Exemple: [Bon alors, mon perso, Dead Shadow, a tabassé un violeur. Je pense qu'on peut clore le sujet.]

  • Cinquio; le gras. Le gras est beau. Le gras serait l'option la plus stylée si l'italique n'existait pas. Mais le gras peut toujours être utile. Certains joueurs aiment bien mettre leurs dialogues en gras pour qu'ils se détachent du reste du texte. Parfois, on met aussi le Hors-Jeu en gras pour que personne ne rate notre remarque HRP.
    Le gras marche aussi pour appuyer une action ou un signe. Genre, si une bombe explose, au lieu de se contenter de Boum, on écrit BOUM !!
    Les gros oufs de la mort utilisent même un combo de gras et d'italique! Mais attention à ne pas abuser.

  • Sixio; les couleurs. Okay, je sais, c'est beau, c'est cool, c'est fun. On aime tous mettre de la couleur sur notre texte. Ce n'est pas interdit mais rappellez-vous une chose; votre message doit être LISIBLE et même agréable à lire. Personne n'aime lire un affreux mélange de rouge, jaune, vert et mauve. Pensez à ceux qui vous lisent.

  • Septio; les images. A utilisez avec une EXTREME rareté, pour appuyer une action VRAIMENT stylée ou VRAIMENT importante. Normalement, vous devez être capable de tout faire passer à l'écrit. Une page de forum met plus de temps à s'afficher lorsqu'elle comporte une image alors, si vous en postez une dans votre message, jaugez bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Comment écrire en RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... comment ça marche ...
» Vous aimez RP comment ?
» Comment résumer un film ou plusieurs en 30 secondes....
» [Tuto simple et rapide] Comment mettre une musique dans un post.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Les règles du forum-
Sauter vers: