Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les autres séries de Gotham

Aller en bas 
+2
Mario Falcone
Zatara01 (désactivé)
6 participants
AuteurMessage
Zatara01 (désactivé)




Messages : 77
Dollars : 100
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 35

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyMer 1 Sep - 3:05

Hé oui, le contexte nous place dans l'univers Batman, c'est une chose, mais dans un univers partagé, on ne sait parfois pas de quelle manière faire le tri ! Le lieu de résidence ? Le niveau de pouvoirs ? L'apparition ou non ailleurs ? Délicat !! Aucun tri ne fonctionne vraiment. Tout est relatif. Voici donc une liste de séries (probablement non exhaustive) qui se déroulent actuellement ou non à Gotham, qu'en est-il de leurs personnages ?

Les Birds of Prey :
Spoiler:

Simon Dark :
Spoiler:

Les Outsiders :
Spoiler:

Gotham City Sirens :
Spoiler:

Manhunter :
Spoiler:

Qu'en est-il ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
Mario Falcone


Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyMer 1 Sep - 4:06

Hm...j'ai une chose a dire en priorité.
T'as pas choisie la plus moche des images de gotham city sirens. T'as bon goût. Razz

Bon pour revenir au truc, je vois qu'il y a pas mal de persos de plusieurs équipes et cela pourrait créer quelques petits problèmes comme déjà le fait de vouloir créer une équipe en plus des factions déjà présentes sur le forum.
Parce que même si ils ont un lien avec Batman (via pennyworth) ou Gotham city, je ne sais pas si ils vont arriver à s'intégrer sur reborn.
Le truc c'est que si on accepte des persos en dehors de l'univers propre Batman, ca obligerait à créer de nouvelles factions comme les Outsiders si on a un creeper ou un autre, par exemple.
Et même si on acceptait le Creeper (toujours en exemple) mais que la faction des oustiders n'y est pas, il va rejoindre où par la suite ? les Gotham knights ?

et puis là, je viens de revoir le règlement du forum, tiens, pour voir si il y avait pas déjà un truc sur ça justement.

Citation :
# Votre perso n'est pas non-plus Superman. Batman Reborn est surtout un RPG urbain où les personnages sont principalement des gens sans super-pouvoirs. Attention, les super-pouvoirs ne sont pas interdits mais, ils doivent être utilisés avec modération. Gardez l'équilibre dans le RP, souvenez-vous qu'un rayon de lumière géant n'est pas forcément amusant à faire lorsqu'on joue à un jeu de rôle (de toute façon, les modos refuseront un rayon de lumière géant à la création, na!).

# Votre perso n'est VRAIMENT PAS Superman! Ni Wonder Woman, ni Green Arrow. Il n'est pas non-plus Kick-Ass, Blade, John Rambo ou Léonidas. Les seuls personnages déjà connus que l'on accepte sont des personnages de Batman. Dès qu'on sort de l'univers de Batman, même s'il s'agit d'un perso DC, il sera refusé ainsi que tout autre guguss que vous auriez vu dans un film ou dans un livre. Si vraiment un personnage de cinéma ou de littérature vous a plu, alors créez votre propre personnage en vous en inspirant mais en faisant l'effort d'inventer des choses par vous-même.

https://batman-reborn.forums-actifs.com/les-regles-du-forum-f31/regles-personnages-t23.htm

après faudra voir...
Mais en tout cas, t'a eu bien raison de parler de ça justement: mieux vaut maintenant que dans 6 mois ou plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
Joey Wright/Dark Crusader


Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 34

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyMer 1 Sep - 4:25

Je vais donner mon avis en reprenant les série point par point de Zatara.

- Les Birds of prey sont pour la majorité des personnages sans pouvoir sous la tutelle d'Oracle, dans la nouvelle équipe de Juillet 2010, seul Hawk et Dove dérangent et c'est compréhensible, ce sont des Super Héros. Mais l'ancienne équipe des Birds Of Prey est je pense totalement adapté comme Huntress, Black Hawk, ou Black Canary qui n'a pas un pouvoir Grobill et qui ne peut pas l'utiliser dans Gotham sans provoquer des catastrophe comme des effondrement de zone urbaine.

- Simon Dark est presque immortel, donc injouable et je resterai inflexible là dessus. ( Quoi que en PNJ pour un événement.... )

- Oui, les Outsiders sont recruté par Pennyworth... mais tous ne sont pas jouable à cause de leur statut de Super Héros au même titre que Hawk et Dove. Je pense à Geo Force qui a été capable de vaincre Deathstroke de trèèèèèès peu mais seul à seul, à Eclair Noir qui possède un pouvoir grobill et Métamorpho qui est plus que grobill. Mais Katana est pour moi jouable car très normal. Creeper a toujours été à Gotham ( et il n'est pas trop abusé sérieusement ), mais Owl Man.... il me faudrait des infos complémentaire à son apparition dans cette équipe car il est quand même le pendant maléfique de Batman sur la Terre 3.

- Rien à dire sur les Gothams Sirens, elles ont leur place ( et oui Harley, faudra t'y faire, tu es une Neutre )

- Manhunter est une sorte de Batwoman mais un peu pragmatique, il faudrait aussi plus d'infos avant de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyMer 1 Sep - 5:09

Pour Owlman, cette version-là est différente : le personnage est un détective très doué, qui se produit à la télévision et qui a du surpoids. Le costume le protège, l'aide mais il est surtout là pour ses capacités exceptionnelles de déduction. En fait, je crois que Batman avait prévu que les Outsiders le remplacent à sa mort, chaque membre représentant une de ses capacités - et Owlman n'a que ses qualités de détective. Je ne pense même pas qu'il soit doué physiquement.

Bonne idée de sujet, sinon : je suis d'accord avec toi, Dark Crusader sur tes avis sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyMer 1 Sep - 8:07

Je plussoie Dark Crusader. Il résume la réponse que j'ai faite à Spoiler lors d'une conversation qu'on a eu aujourd'hui.

Les Birds of Prey originelles sont acceptables. Pour moi, Oracle, Huntress et Black Canary font partie de l'univers Batman.
Les Sirens ? Bien évidemment, Catwoman, Harley et Poison Ivy sont des personnages de Gotham. Je ne songe même pas à les interdire. A vrai dire, je pensais même un moment à faire une faction pour elles et d'autres persos féminins mais, j'ai laissé tomber.

Simon Dark, je ne le connais pas mais, à ce que je lis, vaut mieux oublier.

Les Outsiders, c'est au cas-par-cas. Après tout, ils sont dirigés par Alfred et étaient originalement entrainés par Batman. Mais certains pouvoirs sont juste trop puissants pour être gérés donc, ça dépendra du perso.

Manhunter, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Neil McKinnon
Unité Anti-Crime
Unité Anti-Crime
Neil McKinnon


Messages : 124
Dollars : 140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyJeu 2 Sep - 0:16

Le truc c'est que si on commence à accepter les persos de l'univers Dc, qui n'ont pas de pouvoir, au bout d'un moment cela va créer une situation semblable à la JLA, sans pouvoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham EmptyJeu 2 Sep - 5:59

C'est de toute façon sous-jacent avec la BatFamily : Batman a réuni autour de lui différentes personnes qu'il a entraîné ou non et qu'il commande avec plus ou moins d'obéissance derrière. Ils agissent en solo mais s'allient quand la menace est trop grande pour la gérer tout seul : c'est clairement la définition de la JLA (bon ok, c'est plus la définition de l'équipe phare de la concurrence mais quand même).
Ca ne me choque pas d'accepter des personnages DC sans pouvoirs s'ils sont liés à Batman. Accepter Creeper et accepter Blue Beetle, ce n'est pas pareil : le premier a un intérêt, une légitimité de se trouver à Gotham après la mort de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Les autres séries de Gotham Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries de Gotham   Les autres séries de Gotham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres séries de Gotham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gotham City RPG
» Au delà de Gotham
» Gotham Underground (VO)
» Gotham Central
» Gotham Harbor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: Discussions au sujet du forum-
Sauter vers: