Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Barbara Gordon alias Oracle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 5:09

Questions Hors-Jeu:

Comment avez-vous connu le forum ?

Quelqu’un du forum m’a parlé de ce jdr et je me suis dis : « pourquoi pas! » et me voila. j’ai débarqué ici grâce à Jake Dunham


Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? : J’ai choisi ce personnage parce que je trouve ce personnage très intéressant ( non pas que les autres persos sont inintéressant hein^^ ) et je pense mieux réussir à jouer ce perso, alors que d autres persos ne me tentaient pas, et je ne me voyais pas inventant un perso de toute pièce dans l’univers de Batman. Je n’avais aucune idée de perso nouveau alors autant voir dans les persos déjà connus

Connaissez-vous bien votre personnage ? : je pense, mais n’hésitez pas à me biper si je fais de grosses bourdes sur ce perso ^^

Avez-vous lu le background du forum ? : je l’ai lu avec attention et le relierai sûrement car il y a beaucoup d’informations ( et c’est tant mieux) et je veux rien manquer en rp

Avez-vous lu le règlement ? : oui !!






******


Nom du personnage: Barbara Gordon

Alias: Oracle

Citation: « I 'm Oracle, I know everybody. »


Faction: Gotham Knights

Tranche d'âge: Jeune Adulte

Apparence: Barbara est une jeune femme aux longs cheveux roux et aux yeux bleus. Elle a un poids moyen( 57 kg) tout comme la taille. Elle a un physique plutôt agréable à regarder, sans pour autant être une bimbo qui attire les regards des hommes comme un aimant. Elle a une physionomie qui reste athlétique, grâce à tout son entrainement au corps à corps à l’époque où elle tenait encore sur ses jambes. Depuis la balle tirée par le Joker qui lui a brisé la colonne vertébrale, elle continue un entrainement adapté pour rester en forme. Rester en fauteuil ne voulait pas dire qu’elle devait se laisser aller niveau exercices physiques, juste qu’elle ne pouvait plus courir, marcher ou rester debout.

Apparence identité secrête:

Oracle ne porte pas de costume comme Batman, Batgirl ou les autres super héros. Ceux et celles qui ne la connaissent pas personnellement ne voient d’Oracle qu’un masque jaune orangé sur les écrans d’ordinateurs car Oracle ne transmet ses informations qu’à travers des terminaux informatiques ou à travers des micros.

Personalité:

Barbara est uen jeune femme intelligente, qui se sert de ses capacités et de sa logique pour briller dans ce qu’elle fait. Elle est persévérante. Lorsqu’elle a décidé de faire quelque chose, rien ne l’arrête. Son rôle de mentor l’oblige à être ferme dans ces décisions, paraissant de ce fait par moment un peu froide. Mais ce n’est qu’une apparence pour réussir à garder son autorité sur les personnes qu’elle prend sous son aile. En effet, la rouquine est sympathique, toujours prête à aider ou apporter son soutien à quelqu’un lorsque ça peut être bénéfique. Lorsque c’est nécessaire, elle peut aussi écouter les personnes lorsque ces derniers ont besoin de parler. Mais étant habituée à rester seule devant son ordinateur lors des missions depuis son accident, rester dans la foule trop longtemps ne lui réussit pas trop. Ce n’est donc pas une adoratrice des rassemblements de personnes tels que bals, réceptions ou sortie en discothèque, à moins que ça ait un lien avec une mission ou bien qu’elle doit y être obligatoirement pour des raisons personnelles.

Profession: Elle est professeur assistante à l’université de Gotham.

Capacités:

-mémoire photographique
- génie de l’informatique et hacker
- talents de détective
- arts martiaux : Kung Fu, Jujitsu et boxe
- une grande force dans ses bras : En effet, le fait qu’elle doive se déplacer en fauteuil roulant a pour effet une grande force dans ces bras, force pas surhumaine mais force non négligeable pour une femme

Histoire du personnage:

Barbara est née dans l’Ohio fruit de l’union entre Roger C. Gordon et sa femme Thelma. Depuis toute petite, Barbara rêvait de devenir une super-héroïne. Sa meilleure amie de l’époque, Mercy, et elles passaient du temps à créer des costumes de super héros et inventer des identités secrètes pour s’amuser.

Au début de son adolescence, à 13 ans, la rouquine perdit ses deux parents dans un accident de voiture. Son père était ivre au volant et avait perdu le contrôle du véhicule, laissant leur fille orpheline. La jeune fille prit sur elle cet évènement tragique comme elle pouvait. Heureusement son oncle, James Gordon, et sa femme Barbara, la prirent sous leurs ailles et l’emmenèrent chez eux, à Gotham City, où James travaillait comme commissaire de police.

Très rapidement, Barbara eut beaucoup d’intérêt pour le célèbre justicier masqué qui faisait du bruit en vile, le célèbre Batman. Elle apprenait tout ce qu’elle pouvait sur l’homme chauve-souris. Elle était complètement fascinée par lui et était l’une de ses plus ferventes fans. Un jour elle pénétra dans le bureau privé de son père et entendit une conversation téléphonique privée entre son père et…Batman lui-même. Son père connaissait donc la personne qui était dans sa tête 24 heures sur 24. Cette révélation ne calma pas l’obsession de la rouquine pour ce super-héros, bien au contraire.
Le lendemain, Barbara demandait à son père adoptif de lui enseigner les arts martiaux. Il finit par accepter la requête de sa nièce. La jeune femme excella dans les sports de combat et décrocha rapidement sa ceinture noire.

Tout comme elle excellait dans le domaines des sports de combat, elle réussissait aussi dans le domaine scolaire. Ayant une excellente mémoire photographique, elle décrocha son diplôme de fin de lycée à 16 ans. La même année, elle obtient une bourse pour entrer à la Gotham Stade University. Elle devient l’une des plus jeunes étudiante de l’université de la ville. Elle continua son entrainement physique, apprenant le Jujitsu grâce à un seisei nommé Dragoncat. Elle travailla dans la librairie de Gotham pour arrondir les fins de mois.

Un jour elle demanda à James Gordon si elle pouvait rejoindre les forces de la police, mais son père adoptif lui ria au nez prétextant qu’elle n’avait pas la hauteur suffisante pour être agent de police. Barbara tenta sa chance du côté du FBI, pour devenir agent mais elle eut les mêmes raisons que celles dites par son père. Suite au refus de son oncle pour qu’elle rejoigne les forces de l’ordre, la jeune rouquine décida d’aller à un bal costumé organisé au bristol Country Club, où des personnes très affluentes de la ville étaient attendues, dont Bruce Wayne, qui n’était autre que Batman. Elle confectionna pour l’occasion un costume de Batgirl, avec un design personnel qui date de la période où elle créait le design de costumes de super héros. Elle pensait être la seule à se costumer en Batgirl mais manque de bol, arrivée là bas, elle vit une autre Batgirl. Un criminel et un comparse à lui firent incursion à la fête costumée et prit en otage le célèbre Bruce Wayne. Barbara, au bout du compte, arrive à sauver Batman. C’est lors de cette affaire que la rouquine fit la connaissance de Dick Greyson, ainsi que son identité secrète en tant que Robin, tout comme l’identité secrète de Bruce, Batman. Ce dernier accepta suite au coup de main rendu que la jeune femme rejoigne son groupe.

Au fil des années, Batgirl trouve sa vie de super-héroïne de moins en moins rempli et finit par prendre un petit peu de recul. C’est-ce moment que choisit le Joker pour attaquer et ouvrir le feu sur Barbara qui la rendit paraplégique car la balle avait brisé sa colonne vertébrale. La justicière est obligée de finir sa vie sur une chaise roulante. Le Joker n’avait pas fini pour autant son plan machiavélique. Après Barbara, c’était au tour de son oncle de subir les attaques du criminel. Mais heureusement Batman fut là pour le sauver. Tous des évènements négatifs, le fait qu’elle ne puisse plus remarcher comme avant firent sombrer la jeune justicière dans une dépression qu’elle mit un certain temps à combattre. Sa carrière de Batgirl prenait fin.

Prenant en compte le fait qu’elle ne puisse plus remarcher, et pour pallier son handicap, elle mit toute son énergie dans un autre domaine : la création du plus complexe, du plus puissant système informatique, qui allait être une grosse base de données rassemblant articles de journaux et informations confidentielles issus des systèmes informatiques d‘Interpol, du FBI ou de la NSA. Après les arts martiaux, sa mémoire photographique qui lui permit de réussir dans ses études, elle avait aussi des talents de hacker et connaissait tout des systèmes informatiques. Barbara troquait donc le costume de Batgirl pour un statut plus observateur, plus « intellectuel » et devint Oracle. Elle était d’une aide inestimable pour l’équipe de Batman et beaucoup de super héros, même si ces derniers ne connaissaient pas la vraie identité de Oracle.

Depuis qu’elle a finit en fauteuil roulant, Barbara a servi de mentor à plusieurs super héroïne pour combattre le crime et aider les gens dans le besoin. La première qu’elle employa comme agent fut Power Girl, mais leur travail se stoppa lorsque une affaire tourna mal. Vint ensuite Black Canary avec qui elle devint très amie. Les deux formèrent le noyau dur du groupe Birds of Prey. Huntress fit ensuite son entrée pour rejoindre le groupe, suivie plus tard par Lady blackjack. Barbara employa aussi des jeunes afin d’être ses yeux et ses oreilles en ville. Parmi eux se trouve Cassandra Cain, à qui elle donna le costume de Batgirl, après avoir vu ses talents dans les arts martiaux.

Un combat entre Batman et Black Mask eut comme résultat la destruction de l’appartement de Barbara et celle de la tour de l’horloge, QG de la jeune femme. Suite à cet évènement, la rouquine décide de couper les ponts avec Batman et de partir avec son équipe des Birds of Prey à Métropolis. Barba fut victime d’un puisant virus administré par Brainiac et développa des pouvoirs cybernétiques qui lui permit d’interférer physiquement avec les systèmes informatiques. Lorsque le virus fut rendu inactif grâce à une opération du docteur Mid-Nite, elle s’aperçut qu’elle pouvait bouger ses orteils. Malheureusement, cet effet ne dura pas longtemps et elle fut de nouveau paralysée.

Barbara et Dick, qui ont toujours été attirés l’un vers l’autre, se mirent ensemble, pour se séparer, plusieurs fois à cause d’une sur protection de la part du jeune héros, mais aussi à cause de leur responsabilités en tant que super héros. Dommage parce que les deux tourtereaux étaient même allés jusqu’à se fiancer. Les deux finirent par se séparer pour de bon, non pas par manque d’amour mais parce que leur vie ne laissait aucune place pour une relation durable.

Un an plus tard, Barbara reprit contact avec Batman, mais restait encore à Métropolis, en donnant priorité à son groupe des Birds of Prey. Elle donnait son aide à l’équipe de l’homme chauve souris d‘où elle se trouvait. Le temps passait et Barbara et son groupe de justiciers eurent de nombreux rebondissements.

Puis les Birds of Prey rejoignirent Gotham City lors de la mort présumée de Bruce Wayne, lors d'ue explosion.barbabara devait éclaircir tout ça. Celui qu’elle considérait comme son héros avait perdu la vie dans une explosion. Cela la marqua profondément. Les brirds of Prey se disloquèrent un peu, la mentor gardant néanmoins contact avec certains super-héros. Mais Oracle reprit totalement sa place à la Batman Team. Pour continuer à combattre les malfaiteurs et sauver les gens en détresse. Lorsque, lors d’une conversation avec Stéphanie, Cassandra Cain abandonne son rôle de Batgirl et laisse son costume, l’ancienne Spoiler voit une possibilité de changer un peu de vie. Elle en parle avec Oracle le lendemain, qui accepte de prendre à l’essai la jeune femme comme Batgirl. Leur coopération marche très bien et l’équipe arrive à stopper les agissements de l’Epouvantai grâce aux prouesses physiques de Stéphanie et au travail plus logistique de Oracle. La blonde gagne alors pour de bon le costume de Batgirl et Barbara devient alors son mentor.

L’équipe entière de la batman Team s'est réoranisée pour pallier à l’absence de Bruce Wayne.

Commentaire:

N’hésitez pas à corriger certains trucs si vous pensez que je me trompe quelque part ou bien qu’il manque des informations. D’ailleurs, j’ai un doute à la fin de l’histoire du perso. Je ne suis pas sûre de la période où Batman meurt, si c’est avant ou après le retour de la jeune femme à Gotham. J’ai mis comme ça me semblait logique.



Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Dim 12 Déc - 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 5:35

Dans l'ensemble, c'est tout a fait correct seulement, j'aimerais signaler ceci, si cela te dérange pas.
Si je me souviens bien, Oracle est revenue à Gotham City après que Batman soit déclaré "mort", estimant qu'il était temps de revenir a Gotham pour mettre des choses au clair.

Mais après, tout le reste est bon mis a part des petits j qui apparaissent par hasard une ou deux fois.

Validée.

Bienvenue à Reborn, bon rp. Wink la plus moche belle des rouquines (c'est un surnom que j'avais donnée à une ancienne Oracle sur un autre forum que j'ai connue) Wink

a bientôt pour un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 5:43

alors les j un peu partout enfin ou deux fois c'est par manque de relecture. J'ai fait au départ un brouillon de la fiche perso sur word et bon voila, j'ai oublié de supprimer des "j" qui viennet de modifications faites. Donc je vais éditer ma fiche de ccoté la. merci pour ta remarque au sujet du retour de Barbara lors de la mort présumée de bruce , je vais corriger tout ça:)

et merci de l'accueil Smile il est vai que tu aimes bien mettre des "moches" barrées Smile marrant ^^

donc je vais corriger mes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Neil McKinnon
Unité Anti-Crime
Unité Anti-Crime
Neil McKinnon


Messages : 124
Dollars : 140
Date d'inscription : 14/07/2010

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 5:59

Welcome on the Forum, je sais pas trop pourquoi je parle en anglais, du coup bienvenue quand même
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 6:05

merci Smile en effet moi non plus je ne sais pas pourquoi tu parles en anglais Smile peut être pour le feu ^^

j'ai fait les modifs. dis moi dsi ça te plait mieux ou pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 6:10

AH NON! Encore une pimbèche droite dans ses pompes venus foutre en l'air mon commerce! OUSTE! DU VENT! DEHORS!

ah! on me signale qu'elle vient d'être validé. QUOI? ET PUIS QUOI ENCORE, y'a trop de gentil dans cette ville.










Laughing Bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 6:18

eh eh Smile Cool merci

et si tu retournais sur ta banquise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 6:47

    Bienvenue à toi =).
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 6:49

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 7:01

welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 7:04

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 13:51

Bienvenue!

(tiens tu n'as pas parlé du fait que Barbara s'est fait violée par le Joker juste après s'être pris une balle... >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 13:53

ah? Shocked
j'en ai pas parlé parce que je ne savais pas ce détail. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 13:59

C'est fortement sous-entendu dans "The Killing Joke" même si on voit aucune image du passage.
(La pauvre, il lui aura tout fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 35

Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle EmptySam 31 Juil - 14:02

je ne l'ai pas lu d'où le fait que j'ai pas pu voir le sous entendu Smile
en efet, apparemment Barbara en a bavé du Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Gordon alias Oracle Empty
MessageSujet: Re: Barbara Gordon alias Oracle   Barbara Gordon alias Oracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Gordon alias Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Personnages :: Personnages validés-
Sauter vers: