Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Vous aimez RP comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Vous aimez RP comment ?   Dim 18 Juil - 23:07

"Bonjour.. alors moi c'est Bruce et je suis un Rp-iste anonyme"

"Bonjouuur Bruuuuuce" (voix collective)


Certains ici ont déjà l'expérience du RP sur forum internet. Je me demandais comment vous faisiez ça sur d'autres forums et quels petits trucs vous préfériez.

J'ai d'écrire comme si j'écrivais une rédaction ou une nouvelle. Troisième personne pour décrire les actions, guillemets, etc.. Mais je sais également qu'ailleurs, on utilise un mode du genre *fait un double salto périlleux et atterrit sur le toit*

Je suis pas fana car je pense qu'il faut se creuser la tête un minimum pour écrire mais, je me demande si on ne devrait pas penser à une façon simplifiée d'écrire pour les scènes "d'action". Par exemple, au milieu d'une fusillade, est-on a vraiment toujours besoin d'écrire un pavé avec les pensées, états d'âmes, liste des courses du personnage pour que finalement, il ne fasse que tirer un coup de feu ?
Est-ce que les posts ne devraient pas être plus courts et s'enchainer plus vite à ce moment-là ?

Voilà, j'invite les gens à donner leur avis là-dessus et à témoigner de leurs différentes expériences Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Neil McKinnon
Unité Anti-Crime
Unité Anti-Crime
avatar

Messages : 124
Dollars : 140
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   Dim 18 Juil - 23:42

En direct de Gotham City, le Professeur Neil McKinnon, détenteur d'un poste de professeur en Rp en Inuits ancien à l'Université de Gotham City

Le souci avec le Rp, c'est si on autorisait des rps courts, avec de l'action en veux-tu-en-voila, on va arriver à des rps sommaires, dénués d'intelligence. Du coup, certes, je pense que il y aura plus d'affluence mais peu de qualité.

Maintenant le souci avec des rps longs, c'est que le temps de réponse est long, c'est logique et normal, du coup, ça peut rebuter certaines personnes à s'inscrire et à jouer. Peut-être demander un niveau rp aux nouveaux joueurs (risque d'abus mais bon...) pour ensuite aider les débutants et être moins strictes. Et ainsi permettre d'améliorer et d'aider tout le monde, à terme, en théorie, tout le monde devrait être capable d'améliorer et d'enrichir son rp et par extension sa langue française !

Paris ! Paris Outragé ! Paris Brisé ! Paris Martyrisé ! Mais Paris Libéré !

Excusez, rechute du Général De Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   Lun 19 Juil - 0:23

Je suis d'accord pour moins m'étendre dans les scénes d'action que dans les autres situations. D'ailleurs si il y a des posts avant ou après les scénes d'action qui décrivent l'état d'esprit de votre perso, la situation et tous le reste avec beaucoup de détails, on peut se permettre d'aller à l'essentiel et de lacher un post court.

Par contre faire un post de 3 lignes pour dire "il tire un coup de feu" ou "donne un coup de pied" c'est un peu abusé. Arrangez vous pour vous mettre dans des situations ou vos adversaires ont des attitudes de combat différentes (maffieu classique ou ninja par éxemple), des armes différentes (on réagit pas pareil face à un fusil à pompe ou un canif), des réactions différentes (lacheté ou courage), etc...
ce qui permet d'avoir autre chose à dire que "je lui donne un coup de poing" et de faire des réponse correcte sans pour autant pondre des pavés de 50 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   Lun 19 Juil - 2:58

"Alors moi je me présente, je m'appelle Stéphanie Brown et je suis une rp-iste anonyme."

(une voix d'un sale môme) "t'es pas celle qui a déclenchée une guerre dans Gotham, y a quelques années ?"

*Lui fout un pain dans la figure et le scotche*

"Bien je reprends; je disais donc...."

Alors pour mon expérience rp, comment je pourrais expliquer cela ?

Disons qu'a mes touts débuts sur Gotham City rpg, j'ai tentée tant bien que mal de faire du rp "normal" en décrivant les actions, les lieux, pensées, etc... bref tout ce qui est de base mais après au bout d'un moment, j'ai sentie qu'il manquait un petit quelque chose, je savais pas trop ce qui manquait et c'est après avoir lue les posts du Ventriloque et de Mister Freeze sur Gotham, j'ai sue ce qu'il manquait: la petite note d'humour.
Et puis j'ai tentée une manière de rp du style le personnage bouge et il y a automatiquement quelqu'un qui critique par derrière: j'ai laissée tomber ça au bout d'un moment pour finalement adopter un style inspiré des posts du Ventriloque et de Mister Freeze avec la petite note d'humour (pas à tous les posts heureusement) et à expliquer suivant certaines situations du genre:

*Stéphanie va boire un coup* suivi par derrière *Ben ouais, quoi ? faut bien boire dans la vie sinon tu vas vite dessécher et finir en momie etc etc etc.

Vous voyez le truc ? ben c'est un style que j'ai adoptée par la suite et que j'ai toujours. Razz
D'un côté, ca me permet de ne pas faire des posts courts à la 3-4 lignes dans le post; ça c'est le truc que je veux éviter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   Mar 20 Juil - 10:26

Citation :
Peut-être demander un niveau rp aux nouveaux joueurs (risque d'abus mais bon...) pour ensuite aider les débutants et être moins strictes.

J'ai du mal avec cette phrase. Pourrais-tu expliquer ?

Je ne veux pas réclamer un quelconque niveau d'écriture non-plus. J'ai connu des forums réservés à une sorte "d'élite de Rp-iste". Des "grands" qui ne voulaient jouer qu'avec des champions de conjugaison et savoir faire dans le jeu de rôle web. J'ai passés leurs tests mais, on était quand même assez peu nombreux et je me suis rapidement fait chier.

Alors qu'à côté, j'ai eu la chance de fréquenter deux forums; Terrea et Gotham City RPG. Ce qu'on peut dire, c'est que le niveau va du maitre de la prose au kikoolol MSN. Mais ça n'a jamais été une barrière entre les joueurs. Les plus doués n'avaient aucun problème avec des posts simplistes et cela a permis aux moins doués (dont moi) de s'améliorer par la suite.

Bien sûr, rien n'excuse un post flemmard de deux lignes, qu'on soit un littéraire ou non.

Pour les scènes d'action, je suis d'accord avec Black Mask. Il y'a moyen de réduire sans pour autant ramener son écrit à presque rien. C'est juste que j'ai aussi l'expérience de "gros" sujets d'action qui regroupaient beaucoup de joueurs. Dans une telle situation, on a tendance à vouloir lire des posts courts qui décrivent l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Neil McKinnon
Unité Anti-Crime
Unité Anti-Crime
avatar

Messages : 124
Dollars : 140
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   Mar 20 Juil - 11:03

Ce que je voulais dire :

1. Demander un niveau Rp aux nouveaux joueurs. CAD : Leurs demander sincèrement (d'où le risque d'abus et de "malhonnêteté" si leurs posts sont riches ou pauvres en détails.
Pourquoi pas mettre en place une demande de Rp (sur un thème décidé par un admin) pour voir les compétences du nouveau joueur.

2. Aider les débutants : Par la mise en place d'un Post Test dans la fiche d'inscription, on pourra définir le niveau du joueur et voir si il aura besoin d'aide dans lors de la rédaction de ses posts.

3. Être moins strict : Selon le niveau du joueur, les modos et admins devront être plus ou moins souples au niveau de l'orthographe, de la qualité et de la quantité d'un post.

(En fait, c'est beaucoup plus clair quand je développe parce que moi-même je me suis embrouillé en relisant ma phrase)


Concernant les scènes d'action, effectivement ce sont des scènes concrètes, donc les actions sont rapides, ce qui est facile quand on interagit avec un PNJ, c'est qu'on peut lui faire faire grosso modo toutes les actions qu'on veut, et donc le post décrivant l'action (durant un combat par exemple) pourra être long et développé. Ce qui est plus dur c'est lors d'une interaction avec un autre Joueur, comme on ne peut pas prendre possession de l'autre Joueur, du coup les posts sont plus courts.
La solution serait peut être de départager quand à l'issue du combat à l'avance, par l'arbitrage d'un modo (cela pourrait se passer par MP) puis chaque joueur écrirait sa partie de l'action selon la décision. Le souci serait que il y aurait de plus en plus de regles et ça tuerait un peu la liberté des joueurs (et le temps libre des modos).
Pour les posts d'actions avec de grand joueur, il serait peut-être bien de définir des places pour les posts. Un exemple : Altercation entre les membres de l'UAC (qui se nommeront A,B et C) contre des membres d'un gang (X, Y et Z). Du coup on pourrait imaginer un placement du genre : A, puis X, puis B, puis Y, puis C et enfin Z. Il serait préférable que les posts soient courts et les participants souvent disponibles, pour éviter une longue attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   Mar 20 Juil - 11:36

je serais d'accord avec mackinnon pour le test RP à l'inscription si nous étions sur un forum rpg à théme historique ou dans un cadre sérieux comme la gestion ou avec un objectif de qualité RP assez poussé car issue d'un univers complexe, mais comme nous sommes sur un forum de super-héros qui attirera sans doute un nombre de jeune entre 10 et 20 ans (22 ans pour ma part^^) ce test RP serait beaucoup trop élitiste aussi il vaut mieux éviter même si j'approuve ton idée qui est mis en pratique avec succés sur d'autres forums.

quand aux cas irrécupérables de ceux qui se croient sur un forum street fighter et qui n'ont aucune affinités avec le RP sans le savoir, ils finissent par partir d'eux même en peu de temps et je crois que notre admin a eut le loisir de le constater sur gotham RPG, aussi pas besoin d'un écrémage vu qu'il se fait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous aimez RP comment ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez RP comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Musique que vous aimez écouter ?
» Aimez- vous les frites ? Vous en privez-vous ?
» Dites haut et fort que vous aimez votre guilde !
» Les Pokémon que vous aimez jouer en stratégie
» La musique que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: Discussions au sujet du forum-
Sauter vers: