Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 [VO] Batgirl # 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: [VO] Batgirl # 01   Ven 16 Juil - 2:55


Alors voilà, je me lance dans les explications des comics vo tout comme ceux qui l'ont faits avant moi et dont j'encourage tous ceux qui voudraient faire pareil à l'avenir.

Alors ben moi, ce sera sur la série Batgirl car en fait c'est la seule série Batman que je suis en gros et voici tout d'abord le 1er numéro de la toute nouvelle série Batgirl car il faut bien reprendre un nouveau départ après la mort de Bruce Wayne et la reprise par son successeur.

ATTENTION: Je préfère le dire maintenant; je fais un résumé de chaque numéro Batgirl donc si vous ne souhaitez pas avoir des spoils concernant Batgirl et ses personnages alentours, alors ne lisez pas ce qui suite en dessous.

Comme vous pouvez le voir au dessus, il y a deux couvertures différentes pour la sortie de Batgirl # 01 (sortie en Octobre 2009) et dont l'action se situe au tout début du successeur de Wayne.

Le numéro commence dans Gotham City lorsqu'une course spécifique (il s'agit de foncer son véhicule vers le mur final et de s'arrêter au dernier moment avant de faire planter son véhicule dans le mur: j'ai oublié le nom et d'un côté, on s'en fout un peu.^^)
Seulement voilà, la course commence et une mystérieuse chauve-souris arrive et vient interrompre la course en faisant arrêter les deux voitures ainsi que leurs pilotes qui voulaient lui faire la peau.

A 1ere vue, on pourrait tous penser que c'est Cassandra Cain puisqu'il s'agit de la tenue de la Batgirl connue dans l'univers Batman. Mais il y a comme un souci: lorsque Batman et Robin regarde cette Batgirl, le Batman sort: « elle n'a pas le même niveau que la précédente Batgirl ».
Qu'est-ce que cela veut dire ? Que ce n'est pas Cassandra Cain pour que Batman fasse cette remarque ?
Et bien, il n'a pas tort car la Batgirl, auquel on pensait tous savoir qui c'était, se démasque et n'est autre que: Stéphanie Brown.


Alors pour faire un résumé du personnage, elle a été la 1ere petite amie justicière de Robin (qui fut Tim Drake à l'époque) et fut la 1ere femme à être Robin avant de disparaître de Gotham City et de réapparaitre un an plus tard au grand désarroi du Robin de l'époque Tim Drake.

Ensuite, on voit Stéphanie Brown chez elle avec sa mère qui lui apporte le petit déjeuner car c'était le début de l'Université de Gotham City. A un moment, sa mère lui fait la remarque qu'elle est enfin soulagé qu'elle joue plus à la justicière comme elle a été par le passé, mais Stéphanie voit dans son placard la tenue de Batgirl et arrive à la fermer avant que sa mère ne tombe dessus.
On retrouve aussi Barbara Gordon la Oracle de l'univers Batman à la clinique Thompkins se reprochant sur le cas de Wendy Harris, fille d'un criminel nommé Calculator.
(Son nom en français est Calculette mais pour plus de crédibilité du personnage qui est une version maléfique d'Oracle, on va continuer à l'appeler Calculator. Notez qu'a la fin de Battle For The Cowl lors de la série en trois parties pour le personnage d'Oracle, elle arrête son père devant la fille sur son lit d'hôpital mais je dirais le pourquoi du comment beaucoup plus tard.)

On revient sur le cas de Barbara qui décide de partir de la clinique et après avoir mis a terre 3 caïds dans le métro, on se retrouve à l'université auquel Stéphanie reste pensive et se remémore sur les circonstances de son acquisition de la tenue de Batgirl et là on découvre qu'après un combat contre des trafiquants au port, Cassandra en a marre et dit à sa meilleure amie qu'après avoir combattue pour Batman, il était temps que c'était maintenant au tour de sa meilleure amie de s'en occuper.
Cassandra disparaît comme ça POUF et c'est Stéphanie qui a récupérée le costume tout en se demandant où était Cassandra.
Plus tard, on revoit Stéphanie qui se dit que maintenant c'était terminé ,sa carrière de justicière, et qu'elle allait mettre ses deux tenues à la poubelle mais comme par hasard, le Bat-signal apparaît dans le ciel et la jeune femme décide d'en profiter ne serait-ce qu'une dernière fois.)

Sur les lieux d'une émeute, les flics tentent tant bien que mal à retenir les jeunes qui brûlent des voitures, poubelles et autres tandis qu'un flic est pris en otage par des membres d'un gang: ce flic s'appelle Nick Gage et est surnommé Saint-Nick (une raison que j'expliquerais à la fin.).
Batgirl arrive à la rescousse, met hors d'état de nuire quelques une d'entre eux et puis s'arrête et prends une pose de justicière tandis que le flic Gage assomme les restants et empêche un gars avec un lance-roquettes de tirer sur Batgirl: le lance-roquettes tombe et cela provoque l'explosion du bâtiment ainsi que l'éjection de tout le monde; Batgirl repart et le lendemain matin, Stéphanie se dit que maintenant c'était vraiment terminé; par la suite, elle reçoit une bien belle surprise en la présence de Barbara Gordon, suite à un appel de Dick Grayson auparavant, qui voudrait mettre des choses au clair.

Voilà la fin du 1er numéro de la nouvelle série Batgirl.

Avis personnel:
Ce numéro coupe en deux les fans de Batgirl: d'un côté on a ceux qui crient au scandale parce que ce n'est pas Cassandra Cain (d'autant plus qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle devient.) et de l'autre, il y a ceux qui souhaitaient avoir du changement au niveau de la Batgirl ainsi que les fans de Stéphanie qui estiment qu'elle a droit à sa chance pour être Batgirl.
Moi, je fais partie de ceux qui pensent qu'elle peut avoir sa chance (tout en prenant du recul bien qu'étant fan du personnage au fond.)
Toutefois, on sait comment Stéphanie a eue la tenue de Batgirl (bien que ca soit assez rapide) et on se demande bien ce qui va se passer entre les deux jeunes femmes à la fin du numéro.
Au niveau des dessins, j'aime beaucoup les dessins de Lee Garbett, ca donne vraiment un sens à la bande dessiné avec son style.

Suite au prochain numéro.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[VO] Batgirl # 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élus de la liste [Midnight, Batgirl, Brogan et autres]
» DC New 52 : BATGIRL
» Barbara Gordon alias Batgirl
» /Héros/ Batgirl
» Les Aventures De Batgirl !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: