Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 La musique, parlons-en...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 7 Mai - 7:06

J'ai utilisé cette musique pour mon thème de Bane sur l'autre forum Batman: Razz



Merci Triple H. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Jeu 2 Juin - 22:09

https://www.youtube.com/watch?v=_fW8I5O-WUU

Eux je les aime. Dommage qu'ils se soient plus ou moins séparés.

Sinon, Scorpions, quelqu'un les a déjà vu en concert?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
avatar

Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Ven 3 Juin - 6:44

La musique est sympa mais sans plus pour moi.

Pour Scorpions, j'ai pas vu un seul groupe en concert de ma vie. Rolling Eyes (d'un côté, c'est pas mon trip d'aller aux concerts.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Ven 3 Juin - 6:53

Si t'aime pas ça, je te déconseille d'aller un jour écouter leur dernier album qui est vraiment à chier par rapport à celui-là. Normal, ils ont virer le meilleur pour le remplacer par un FUCKING GAMIN SORTIT D'AMERICAN IDOL!!. Mais après, faut aimer le genre. Le fusion rap/metal, c'est pas tout le monde qui apprécie.


J'ai fait un seul concert dans ma vie... C'était Muse... En Bretagne... Sous la pluie... Dans la boue....
Mais ils étaient super bien! Et cette année c'est re-Bretagne mais le festival des Vieilles Charrues qui avait accueillit Muse l'année dernière fait venir cette fois-ci Scorpions (entre autres). Donc je m'attend au pire comme au meilleur sachant que je connais leurs chansons, que je les trouve franchement cool, mais que je les connais assez peu en fin de compte. C'est pas le genre de musique que je suis capable d'écouter en boucle.

Mais tu devrais essayer les concerts! Moi non plus je pensais que j'aimerais pas et en fait c'était l'éclate! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Ven 3 Juin - 21:37

Ah tu vas aux festival des vieilles charrues ? MOi aussi ( enfin si on trouve des places parce que pour les 30 ans, ça sera peut être tout pris-et oui on a pas encore pris les places).

On était parti pour y aller aussi l'année dernière, on avait les places et parce qu'on avait pas envie de poireauter plusieurs heures pour réussir a garder des places potables sur une scène, on a revendu les places au même prix d'achat a des gens qui y allaient....il y a une sacrée ambiance dans ce festival.

L'année d'avant ou deux ans avant, on était allé voir le groupe Cocoon la bas...Je crois qu'ils ont pris les festivaliers pour des cons, limite des neuneus. Les deux membres du groupes expliquaient de quoi parlaient leur chanson, mais j'avais beau écouter les paroles, j'ai pas vu le rapport entre leur explication et les paroles. puis bon leur manière de parler aux festivaliers...Je sais pas, très bizarre, limite déçue aussi. heureusement Francis Cabrel et julien Doré ont fait oublié ce moment. l'année encore d'avant, la première fois où je suis allée a ce festival, j'étais allée voir entre autre, Gad Elmaley le soir ( oui je sais c'est pas forcément un chanteur à la base). Mais c'était excellent, super ambiance, public réceptif, puis le fameux " libérez bob l'éponge" avec leur ballons bob l'éponge Smile. Puis cette année la je crois qu'il y avait Duffy, j'ai entrevue Izia sur une autre scène, camille...Je me mélange les années peut être , je sais plus...Tout ça prou dire c'est un très bon festival de musique. sEul bémol : le fait qu'on puisse pas emporter notre propre boisson non alcoolisé la bas, pour des raisons de sureté, mais aussi pour éviter qu'il y ait des soucis avec les bouchons de boissons, que les gens apparemment balancent sur les autres ( si j'ai bien pigé Rolling Eyes quelle idée ! ) . Je me rappelle avoir apporter une bouteille de coca, pas trop grande, quoi, une moyenne, et être obligé de m'en boire le plus possible, assez rapidement, pour dire de pas trop en gâcher et ensuite de devoir jeter la bouteille direction poubelle ( gachis, et je dois pas être la seule a ne pas avoir su qu'il fallait pas apporter a boire)

Pusi toute les générations se côtoient sans souci, c'est marrant^^Du coté de chez moi, les jeunes regardent d'un mauvais air les adulte de 40 et + si ces derniers vont a un certain festival, comme si une certaine catégorie de musique étaient réservés a une certaine tranche d'age, ou si la musique tout court était réserve aux dits " jeunes". Enfin voila la musique c'est chouette. Vivre sans musique, ça doit être triste.

Sinon ce que j'ai vu en concert : les dix commandements il ya plusieurs année de ça, mais j'y voyais rien d'où j'étais, donc j'ai pas réussi a suivre, donc mauvais souvenir, natasha St pier, Francis cabrel, Olivia Ruiz, et c'est otut je crois, pour ce qui est des concerts en dehors du festival des Veilles Charrues. Ah si : Bon temps rouler, un groupe qui apparemment s'est séparé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 4 Juin - 7:57

Bon courage pour les places, elles se sont vendues en même pas 15 jours. ^^'

Bon, j'ai pas grand-chose à ajouter à ça, n'ayant fait qu'un seul concert et un seul festival dans toute ma courte vie. Mais de ce que je me rappelle, Muse a tout déchiré malgré la pluie, le retard engendré par la pluie, la boue engendré par la pluie, et vu qu'on avait "réservé" nos places à l'avance pas trop loin de la scène, on a passé un super moment avec mes potes. D'autant plus que, wouah, pour une première expérience de concert, ça déboîte.

Mais cette année, sincèrement, je sais pas ce que ça va donner niveau ambiance dans la foule (et même la fosse s'y on s'y risque encore) mais y'a quand même des balèzes qui passent dont Scorpions, David Guetta, Snoop Dog, Supertramp, Stromaé, Ben l'oncle soul. Bon, la moitié je les écoute pas mais ils sont quand même relativement connus. D'ailleurs ça m'a assez étonnée de voir Snoop Dog. Ca casse un peu le mythe du bon gros rapper made in America.

(En passant: c'est pas plutôt les 20 ans des vieilles charrues?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 4 Juin - 11:16

ah oui les vingts ans pardon Embarassed quand on y pense c'est un jeune festival ( pratiquement mon age Smile )

ça a du cartonne muse ouais même sous la pluie. J'ai pensé aux festivaliers quand j'ai vu que il y avait la pluie Smile Mais bon quand il ya une bonne ambiance, ça le fait ^^

oui il y a des grands. beh a une époque je crois qu'il y avait NTM de prévu, mais je crois que le groupe avait annulé un peu au dernier moment ( je pleins ceux qui ont prit des places en grande partie pour eux). Espérons que cette année il n'y aura pas de changement de dernières minutes.

Beh même si certains on les connait pas, même si ils sont réputés pour être connu, ça permet de connaitre d'autres musiques. Bon moi je cherche toujours a me mettre le plus près de la scène, donc obligé de venir bien avant le concert. donc c'est chiant parce que je serait pas contre aller voir a la scène où il y a les "jeunes charrues" enfin je crois que ça s'appelle comme ça, là où t'as des groupes qui passent sous le regard d'un jury...ou la scène purement bretonne, enfin voir des trucs différents. mais ça demande de la marche, et de devoir libérer sa place et bon...les emplacements sont chers la bas Smile

Je sais qu'a une époque ils ont invité Christophe Mae. et en majorité, ça sifflait autour de moi Smile je déteste pas ce gars mais il est vrai que parmi pas mal d'artistes, on se demande ce qu'il fait là Smile

Ils ont fait les choses quand même en grand cette année. d'ici a ce qu'ils aient encore agrandis le terrain..bientôt je sais pas combien de kilométré on va marcher pour aller du parking aux scènes Smile C'est très tes long la distance entre les deux points du site. Là où on s'amuse c'est le soir, quand il fait nuit, pour s'y retrouver. En plus t'as beaucoup de gens uqi partent tous en même temps. Donc obligé de faire limite la queue leu leu avec les autres gens. Mais je dois avoué que les deux années où j'y suis allée, c'était bien organisé. espérons que ça continue.

et pour les places, espérons que certains ont pris les pack pour ensuite revendre les places qui ne les intéressent pas. les gens ont tellement peur de pas avoir de places, que mémé avant d'avoir la totalité des artistes, ils achètent les billets. Et si si c mort pour les vieilles charrues, on va tenter le festival de guérande " les terres blanches" ,. A une époque, qiu est en fait l'année dernière, il y avait une bonne programmation. Je crois que c'est dans la même période en plus. Cela dit j'ai pas regardé la prog encore...

EDIT : après vérification, le festival des terres blanches, ça va etre limite pour y aller, vu la date de mon arrivée chez les bretons, snif. il y avait deux artiste que j'aimais bien le 9. tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Dim 3 Juil - 22:03

Alors en ce moment, j'écoute beaucoup les musiques du groupe MidNight Syndicate.
Alors c'est qui ? c'est quoi ? il s'agit d'un groupe de musiciens américains qui ont un style gothique et dont leurs musiques peuvent être intégrées dans des films d'horreur ou bien à des jeux de rôles comme Dongeons et Dragons. Les musiques sont pratiquement des ambiances macabres, morbides, glauques qui pourraient fortement plaire à l'épouvantail, lui qui joue sur la peur.
J'ai écouter quelques une de leurs musiques sur Youtube, j'ai été conquis et j'ai rejoint la page officielle du groupe sur FaceBook.

Comment je suis tombé sur Midnight Syndicate ? hé bien, c'est en écoutant des musiques de Medievil sur Playstation sur Youtube que ma curiosité s'est porté sur Midnight Syndicate. D'ailleurs voici un extrait:


Gothique ? moi ? non non juste un taré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Mar 26 Juil - 3:28

Je ne veux pas avoir l'air de voir le mal partout mais...
Quand on écoute ta vidéo, + qu'on sait qu'un de tes derniers sujets se passait dans un cimetière, + que t'as un total de 666 messages postés... Tu commences à me faire peur.

Crane de son côté lève un pouce et dit "j'aime".


Sinon, un peu de nouveauté musicale.
J'ai apprit récemment que le duo de Robots stupidement punk a sortit un nouvel album intitulé "Tron Legacy R3conf1gur3d". Et, comme le titre le laisse penser, c'est un CD regroupant une quinzaine de titres de la soundtrack de Tron Legacy remixé par des gens de partout et d'ailleurs. Perso, je pense que je vais bien aimé d'après les extraits que j'ai écouté mais je crois quand même qu'il y a des musiques pourries dans le tas. Alors après, certains sur la toile pensent que c'est un nouveau Daft Club bien sympa et d'autres estiment que c'est tout simplement de la merde de souris. Il suffit de taper le nom de l'album sur Google pour trouver des articles de blogs parlant de "pure merde", de "recyclage" et les commentaires disant que c'est aussi bien que Daft Club.
En fait, pour faire simple, ce sont les même avis que pour le film: y'a les pour et les contre qui se bastonnent et on dirait qu'il n'y a personne au milieu. C'est soi t'adore et c'est ta nouvelle religion, soit tu déteste et tu y balance aux toilettes publiquement. A mon avis, c'est un des effets provoqués par Disney. Comme pour Burton, Marvel, ou tout simplement les derniers films d'animation qu'ils ont produit.

Alors Tron Legacy R3conf1gur3d, popo de souris ou nouveau Daft Club?
Pour ma part, j'ai aimé Daft Club, j'ai adoré Tron Legacy, j'ai sur-aimé la soundtrack, et je sur-adore les Daft Punk alors je ne pense pas que ce nouvel album soit une autre horreur de la nature commise par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Mer 27 Juil - 2:20

Ace Of Spades a écrit:
Je ne veux pas avoir l'air de voir le mal partout mais...
Quand on écoute ta vidéo, + qu'on sait qu'un de tes derniers sujets se passait dans un cimetière, + que t'as un total de 666 messages postés... Tu commences à me faire peur.

Crane de son côté lève un pouce et dit "j'aime".

+1 avec Crane, il est vrai que tout ceci n'est pas dû au hasard: je dois préparer quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Dim 31 Juil - 6:56

La blonde prépare quelque chose, ça y est, on est tous foutus.



Aller, après la nouveauté musicale, la vieillerie musicale. Mais une vieillerie de bon goût.
Prenez Vegas et Hawaii, les années 50 et le Rock 'n Roll et vous obtenez *tin tin tintin* le King of Kings (non, c'est pas encore une chanson de Motorhead). Là, je parle bien de THE King, à savoir Elvis Presley. Volontairement ou non, je crois qu'on a tous déjà entendu l'une de ses chansons. D'ailleurs, rien qu'en regardant un film sur Las Vegas y'a une chance sur deux d'entendre "Viva Las Vegas" et dans Lilo et Stitch on a droit à une petite sélection de ses chansons aussi.
Et si t'aimes pas, alors you're nothin' but a hound dog. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Mer 7 Sep - 22:25

Salut à toute la compagnie, vous vous rappelez que je vous avait montré un groupe de compositeurs qui faisait de la musique d'ambiance Gothique, macabre, horreur et tout ce qui était en rapport avec et dont certains de leurs musiques ont servis pour Dongeons et Dragons par exemple ?

Hé bien dans le même style (musique d'ambiances) mais non Gothique cette fois-ci, j'aimerais vous faire connaître des musiques d'un compositeur nommé Thomas Jacob Bergersen qui est le co-fondateur d'un entreprise nommé Two Steps from Hell.

Il est spécialisé d'après sa biographie dans les musiques pour les bandes annonces et comme Midnight Syndicate se spécialise dans les musiques d'ambiances mais plus vers le thème aventurier....

J'aime beaucoup ses musiques (je me les ré-écoute toute la journée) et je vous fais écouter une de ses musiques:



Apparemment des CD seraient sortis et si j'en trouve en magasin,il est clair que je me l’achèterais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 10 Sep - 10:05

Ca va, c'est déjà moins... mortuaire que la précedente que tu nous as sortit (666, je l'oublierais pas). Mais si aujourd'hui je devais choisir un CD à acheter, je doutes que mon choix s'arrête là-dessus. Mais cette musique en particulier me rappelle un peu la soundtrack d'Assassin's Creed 2.

De mon côté, c'est guimauve!

https://www.youtube.com/watch?v=7aro4uBPBC4

Alors parce que j'aime Paris, la débauche, et les époques passées, je vous sors la soundtrack du film Moulin Rouge (j'en parlerais pas de ce film, je crois que ça intéresse personne ici). Ah, mais cette chanson, elle est belle comme tout et j'aime tellement la grosse voix du narcoleptique (en passant, je me marres à chaque fois qu'il tombe) mêlée à celle du poète fauché. C'est beau, c'est beau, c'est beau. Et c'est tragique, donc splendide à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 10 Sep - 10:15

faut vraiment que je regarde ce film. J'ai fait qu'a en entendre parlé et j'ai jamais regardé. en tout cas j’adore e jeu de violons derrière. c'est hyper joli. Autant les violons ça peut faire flipper dans certains cas, autant ça peut être hyper sensuel, autant ça peut être hyper doux dans certains cas...

mais la la musique, t'es complètement emporté, avec l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 10 Sep - 10:18

Et si tu voyais la scène...
J'en aurais long à dire rien que sur les jeux de lumières simplement magnifiques.
Ca mérite un coeur! => <3
Et une porte! => []
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Sam 10 Sep - 13:06

je m'écoute ta musique en boucle depuis tout al 'heure je m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 63
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Dim 11 Sep - 10:15

À force de la réécouter encore et encore, je commence à la connaître par coeur.

Même si aujourd'hui j'étais plutôt d'humeur à fredonner Sunday Bloody Sunday de U2 ou City de Hollywood Undead. La note noire pour le WTC parce que dix ans tout de même et les souvenirs persistent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Dim 11 Sep - 10:27

c'est sûr que c'est pas joyeux pour les américains tout ça, puis pour nous aussi parce que ça choque quand même. Puis je me dis que un truc pareil pourrait très bien nous arriver en France. La France est loin d'être une sainte ( enfin je parle du gouvernement).

Pff hier soir je me la suis écoutée en boucle ta chanson de Moulin Rouge. Mais U2 c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harvey Dent\Two-Face
Admin
avatar

Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   Jeu 5 Jan - 6:58

Je viens ici pour me suicider socialement car ma musique préféré reste le classique (mais je ne suis pas au MEDEF et ma voiture n'est pas une Lamborghini, c'est une pauvre Xantia qui vit ses dernières années avec un étudiant ^^)

Voici un lien vers l'oeuvre majeure de ce vénitien (ma saison préférée est l'hiver):



Cependant, il m'arrive d'écouter d'autres choses, je ne suis pas (trop) fermé aux autres genre, j'aime beaucoup le travail du groupe Two Steps From Hell qui compose essentiellement pour des bandes annonce:



Et après il y a des genres très divers: Merzhin, Rammstein, Edith Piaf (comment ça je l'ai mal placé?), Nightwish, Within Temptation, Max Boublil (pour le fun Wink), Leaves" Eyes, E.S. Posthumus etc... Mais j'aurais le temps d'en parler plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La musique, parlons-en...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique, parlons-en...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne
» Musique médiévale
» Quiz #12 La Musique du Quebec (no1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: