Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 I. Gotham City Avant Batman

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: I. Gotham City Avant Batman   Ven 14 Mai - 23:46


« On pardonne les crimes individuels, mais non la participation à un crime collectif. »
de Marcel Proust


En l'an 1080 après Jesus-Christ, en Angleterre, il existait un village du nom de Gatham (en vieil anglais) dont les habitants étaient réputés pour être à la fois sages et fous.
Lorsque les Européens partirent peupler le Nouveau-Monde, un groupe de pionniers guidés par des religieux bâtirent une cathédrale au sud de New-York, puis une ville. En hommage au village anglais, ils la nommèrent Gotham.

Durant la guerre de sécession, Salomon Wayne, un général nordiste, organisa la résistance sur les rives de Gotham pour protéger des centaines de familles noires de l'esclavage. La bataille tournant en sa défaveur et il périt au combat. Mais son initiative d'avoir construit des galeries souterraines pour évacuer les gens menacés fit entrer le nom des Wayne dans la légende tout comme celui de Gotham. La petite ville de fous avait démontré un grand courage en temps de guerre.

Lors des grandes vagues de froid qui frappèrent l'Europe, Gotham devint un port d'attache privilégié pour les échanges et les ventes de fourrures, disposant de dock importants et d'un taux de criminalité très faible pour l'époque, dû à la présence de riches familles qui finançaient les forces de polices, les Wayne, les Arkham, les Eliott et d'autres familles d'origines néerlandaises qui avaient implanté leur domaine de commerce dans les environs du port. La ville dynamique offrit ensuite des perspectives économiques et culturelles de premier ordre et devint un modèle pour toutes les villes des États-Unis lors de la révolution industrielle.

Gotham fut l'une des premières villes à produire des navires à vapeur et se lança très tôt dans le commerce de transit pouvant atteindre rapidement n'importe quel ville portuaire de la côté Ouest. L'implantation des premières manufactures d'acier ne se fit pas attendre et la ville fut le premier fournisseur de la plupart des entreprises ferroviaire qui sillonnèrent bientôt le territoire national. Le temps passa et Wayne insustries se développa. Parallèlement à elle toute une flore industrielle grandissait et les faubourgs s'étendaient au loin, assurant gîte et sécurité aux travailleurs. Les docks grouillaient de vie et le domaine des Arkham, à la volonté de son patriarche, Amadeus Arkham, devint un asile pour la prise en charge des aliénés.

La vie des citoyens de l'époque était dure, mais chaque famille disposait d'un emploi et tout allait pour le mieux jusqu'en 1929. Après la victoire de la première guerre mondiale, les besoins de l'Europe pour leur reconstruction fut un nouveau coup de fouet pour le commerce de la ville et son industrie, mais le terrible crash boursier eut raison de cette formidable croissance. Les entreprises tombèrent les unes après les autres. La municipalité achevait à peine la reconstruction de Blackagte, son pénitencier fait à l'image de Sin Sin, qu'une grande vague de chômage la frappait de plein fouet. Le seuil de pauvreté atteint un niveau jamais enregistré dans la ville et malgré les efforts de la mairie, le nombre de sans abris devint colossal. Les Faubourgs furent laissés à l'abandon et servirent de terrain pour ce quart monde en émergence, Wayne Entreprise ouvrit alors quelques structures d'accueil, de concert avec d'autres industriels qui avaient réussit à conserver leur cap.

Malheureusement la pauvreté fut un terrain propice pour les nouveaux venus de la ville. Quelques familles au noms évocateurs s'insérèrent dans les docks, rachetant les restes d'entreprises à l'agonie. Les Falcone affichèrent fièrement leur couleur dans le centre-ville et le port, la vermine s'insérait dans les plaies de la ville qui se releva lentement de sa dépression. Dans le sillage des Falcone s'insérèrent Les Maronis, les Zucco, les Aquista, les Galantes et Rupert Thorne. Les requins commençaient à nager dans les eaux de Gotham, employant leur argent pour séduire les citoyens miséreux.

Puis vinrent les années Thomas et Martha Wayne.

Wayne Entreprise, menée d'une main de maître par Lucius Fox un ami personnel des deux époux servit les besoins du plus grands nombre. La construction d'un système de transport économique qui produisait en grande partie sa propre énergie le rendit presque gratuit et les donations à des fondations caritatives redonna l'espoir aux citoyens qui n'avaient pas succombé au chant séduisant de la pègre locale. Mais Gotham restait profondément marquée par la dépression et les mafias avaient la main mise sur la plupart des édifices publiques, infiltrant le Conseil de la Ville, le bureau du Procureur et soudoyant juges et magistrats pour obtenir gain de cause. L'asile d'Arkham lui-même leur servait alors de prison temporaire avec l'aide de quelques psychiatres peu scrupuleux.

Face à l'attitude généreuse des Waynes, les grandes familles s'interrogèrent sur la pérennité de leurs investissements dans la ville et craignait un retour de force. Le Romain, Carmine Falcone, grand Parrain de la ville, supérieur auto-proclamé de toutes les mafias de Gotham restait confiant, ne craignant rien de leurs petites manœuvres, il avait la ville dans sa poche et l'annonce du meutre de Thomas et Martha Wayne dans une ruelle le fit sourire, cette ville était sienne et apparemment elle se chargeait seule de le débarasser de ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
I. Gotham City Avant Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Gotham City RPG
» Les femmes de Gotham City ( Dans Batman animated series)
» Top Partenaire : Univers Gotham City - Batman RPG
» Descriptif : Gotham Outside
» Descriptif : Gotham City Cathedrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: L'univers de Batman Reborn :: L'Histoire-
Sauter vers: