Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 ... comment ça marche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraterus



Messages : 1
Dollars : 3
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: ... comment ça marche ...   Ven 14 Oct - 5:20

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

J'ai parcouru le fofo à la recherche d'idées et de disponibilités. Pour les personnages "célèbres", Le code rouge/vert veut il dire: rouge pas dispo et son contraire pour le vert ?

Ensuite, je fais du jeu de rôle sur table avec des dès et des systèmes de jeux ainsi que des mécaniques de tour par tour pour les combats, (du rôle play évidement) qu'en est il pour le forum ?

Incarner un personnage avec plus ou moins de la notoriété ou étant reconnus dans le "background "officiel de l'univers de Batman® n'est il pas un risque à l 'éthique de la crédibilité du jeu car l'univers plus ou moins établis ? il faut tout de même être à la hauteur d'un sphinx ou du joker pour les incarner sans faille et cela va demander du talent...

Je cherche une rubrique pour se présenter en bon et dû forme (où est ce ?)

somme-nous intégralement narrateur de nos séquences ou sommes nous soumis au/aux maitre/s du jeu ?


Merci.


Fraterus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huntress01 (désactivé)



Messages : 125
Dollars : 150
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Au repère des Birds of Prey.

MessageSujet: Re: ... comment ça marche ...   Ven 14 Oct - 6:09

Quand on incarne un personnage, on ne s'attends pas à ce qu'on représente à 100% celui-ci. Il y a une grande part d'interprétation. Dans l'univers en soit, il y a déjà différente interprétation du Joker (regardons par exemple rien que le Joker dans The Dark Knight et le DA de 92).

Vert est un personnage disponible. Tout les personnages n'y sont pas, il est possible d'incarner quelqu'un en dehors de cette liste. (il est d'ailleurs possible d'incarner un personnage que l'on crée soit même de toute pièce).

Nous sommes narrateur. Il n'y a pas de MJ ici, ni de système de dés.

Il y a une rubrique présentation sur le forum, là ou tu as vu la liste des personnages.


Dernière édition par Helena Bertinelli le Ven 14 Oct - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: ... comment ça marche ...   Ven 14 Oct - 6:09

Bonjour et bienvenu sur le forum Batman Reborn. Smile

Citation :
J'ai parcouru le fofo à la recherche d'idée et de disponibilité. pour les personnage "célèbre", Le code rouge/vert veut il dire: rouge pas dispo et son contraire pour le vert ?

C'est exact: rouge pour dire qu'il est pris et vert pour dire qu'il est dispo. Tu avais un personnage en vu en particulier ? Smile

Citation :
ensuite, je fais du jeu de rôle sur table avec des dès et des systèmes de jeux ainsi que des mécaniques de tour par tour pour les combats, (du rôle play évidement) qu'en est il pour le forum ?

Nous ne pratiquons pas le système des dès sur le forum. Pour des sujets rp, il y a un système d'ordre établi par les joueurs eux-mêmes lors du commencement du sujet rp (par exemple Batman commence un sujet rp, si Falcone arrive par la suite il en sera le 2e ensuite Huntress et plus personne d'autre par la suite. L'ordre sera établi en fonction de qui posteras après qui.
Dans l'exemple présent, ce sera Batman puis Falcone puis Huntress avant de revenir à Batman, ensuite Falcone et de nouveau Huntress.
Pour les combats, ce sont les joueurs qui décident eux-mêmes des attaques de leurs persos. Attention cela ne signifie pas faire des attaques de la mort qui tue qui bat un adversaire en un seul coup. (Les capacités des persos sont surveillées.)

En gros, le forum mise plus sur le côté littéraire (créer des histoires et les faire vivre) que sur le côté JdR, bon j'admet qu'il y a des personnes qui sont des habitués des dès sur le forum mais nous laissons plus de libertés aux membres lors de la création et du déroulement de l'histoire qu'ils créent.

Citation :
Incarner un personnage avec plus ou moins de la notoriété ou étant reconnus dans le "background "officiel de l'univers de Batman®️ n'est il pas un risque à l 'éthique de la crédibilité du jeu car l'univers plus ou moins établis ? il faut tout de même être à la hauteur d'un sphinx ou du joker pour les incarner sans faille et cela va demander du talent...

Pour cette question, je dirais Motivation du joueur car quand on aime un perso, avec de la motivation, on peut réussir à l'incarner correctement.
Il est vrai que certains personnages demandent un certain niveau (le Joker comme meilleur exemple que tu a donné), notre Joker actuel est un débutant dans le rp, avec de la motivation, il a réussi à faire une belle fiche de présentation du personnage et si il est toujours autant motivé, il peut réussir à l'incarner correctement au fil du temps donc ne peut que s'améliorer à l'avenir. Wink.

Donc pour le risque à l'éthique, je ne pense pas. Après c'est les membres qui décident de comment ils vont incarner leur personnage.
Un autre exemple que j'ai eu sur un autre forum: le personnage d'Oracle, a un moment donné, j'ai connu une Oracle qui était dépressive, alcoolique et suicidaire ce qui est tout le contraire de la version comics et cela a plus aux autres membres ce qui a permis des sujets rp assez spéciaux.^^

Après pour chaque personnage, il n'est pas obligatoire de respecter une version du personnage en particulier, du moment que les parties importantes de l'histoire du perso sont gardées, c'est le joueur qui l'incarne qui décide comment il jouera son perso en question.

Citation :
Je cherche une rubrique pour se présenter en bon et dû forme (où est ce ?)

Alors pour présenter son personnage, il faut aller sur ce lien ci dessous:
http://batman-reborn.forums-actifs.com/f62-postez-votre-fiche

Tu trouveras bien entendu la liste des personnages présents ou pas sur le forum, les perso les plus demandés ainsi que le modèle de fiche de présentation du personnage.
Il suffira de poster ta fiche en dessous des Pots-its présents. Wink

Je remet quand même le lien du règlement du forum:
http://batman-reborn.forums-actifs.com/f31-les-regles-du-forum

Citation :
somme-nous intégralement narrateur de nos séquences ou sommes nous soumis au/aux maitre/s du jeu ?

Il n'y a pas de maître du jeu dans le sujets rp, les membres sont narrateurs de tout ce qui concerne son personnage (pensées, actions et autres). Le seul point que nous refusons, c'est de diriger les autres personnages joueurs (par exemple, je suis en train de finir un sujet avec Joker et Catwoman, je ne peux pas diriger ces persos à la place des autres.)
Une confiance entre membres est primordial pour qu'un sujet rp se passe très bien.

Voilà, j'espère t'avoir aidé sur ce coup-là. Wink

A très bientôt alors.

Admin Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harvey Dent\Two-Face
Admin
avatar

Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 28

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: ... comment ça marche ...   Ven 14 Oct - 6:49

Salut à toi ami roliste et bienvenu dans notre étrange univers,

Moi-même durant les premiers temps d'observation de cette communauté de joueur à la plume plus forte de l'épée, je fus pris de doute: les abus doivent être légions! Comment gèrent-ils les combats? Pas de maître du jeu? Faut-il donc être communiste?

Mais après quelques coup d'essai, l'expérience en vaut la chandelle, un tel système offre une possibilité d'évolution très intéressante sur le côté interne de ton personnage non limité par des caractéristiques un peu trop mathématiques. Les combats sont déterministes pour ainsi dire, les joueurs choisissent avant ou pendant le combat l'issue (nul, victoire de l'un ou de l'autre) mais sont libres des actions qui y mèneront. Ce style, comme il l'a déjà été dit, favorise plus un côté narratif et introspectif. Je pense que les amoureux du PMT se sentiraient plutôt frustrés par ce style de jeu.

Cependant, ce jeu est en sans-cesse évolution et si tu te sens le courage de faire des scénario avec maître du jeu où si tu voudrais en voir émerger (sans qu'ils ne remplacent le style premier du forum), il ne faut pas hésiter à le dire.


C'est intéressant de voir d'ailleurs les dimensions que le RPG "électronique" favorise par rapport au RPG "papier" et il y aurait là de quoi alimenter une conversation intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ... comment ça marche ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
... comment ça marche ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Section pour les invités-
Sauter vers: