Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Révolution du systéme de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Révolution du systéme de jeu   Mar 21 Juin - 8:38

Souvent, on entend souvent ce genre de phrase sur un forum RP :
"Ro lala, c'est mou, il ne passe pas grand chose en ce moment"
"Marre des gens qui postent pas"
"Attend là il abuse lui !"

Le système actuelle de jeu convient essentiellement aux écrivains, ce n'est pas une mauvaise chose, mais il faut choisir entre jouer et faire une oeuvre littéraire sur son personnage favoris ou inventer dans un univers x. Dans tout les cas, on arrive souvent aux mêmes réflexions... aux mêmes problèmes. Je propose une solution : devenir un forum JdR mettant en avant tout de même le RP au niveau de jeu. Pour cela, il va falloir changer beaucoup de choses, voir même le système.

Le problème d'un système de RP comme le notre, c'est que tout le monde veut faire ce qu'il veut et que personne n'a de réel objectif. C'est bien beau de vouloir contrôler Gotham, mais bon, est ce vraiment possible dans l'état actuel des choses ? A chaque fois, il est question de faire des alliances, mais pas de choses réel. De plus, même lors d'un grand événement, chacun essaye d'argumenter en sa faveur pour en retirer un bénéfice. Du coup, on arrive à ses trucs comme une enchère ou personne ne se démarque parce que là pouf, un mec arrive en disant être plus riche que tout le monde, certaine personne arrive à passer armé alors que normalement aucune arme ne passe, des mastodontes digne de Bioshock apparaissent... Lors d'un grand événement, chacun fait ce qu'il veut, alors dans un RP normal, n'en parlons pas. Ce qu'il faut faire, c'est assez simple, mais compliqué à la fois, oui c'est paradoxale :

- Première mesure, changer de système de jeu : passer du RP, au JdR par forum. Un système de compétence sauce "Appel De Cthulhu" permet les possibilités les plus vastes et les plus complète. Notez pour les amateurs, que ce système demande de favoriser les joueurs en cas de conflits dit "égalitaire" et de donner des bonus aux joueurs effectuant des bons RP.

- Ce qui nous amène à la deuxième mesure : changer les possibilités de personnage. C'est simple, si on joue des héros, des super vilains ou tout simplement des surhommes ( oui batman est un rôle abusé, grobill et ect... de même pour le Joker ) on n'est pas fragile. Donc, on revient au manque d'intérêt du jeu : celui qui n'a aucune difficulté, aucun enjeux dans les deux sens, on ne peut ni perdre ni gagner. Il est certains qu'un personnage de DC Comics ne mourra jamais dans ce forum, quel qu'il soit. Et même si ça arrive, je vous rappel qu'on a les puits de Lazares.

Ce qui nous laisse que les personnages dit "normaux". Bien entendu, jouer un simple citoyen n'est pas bien palpitant, ce qui nous laisse les flics, les mafieux et les petits voyous ( pas les cinglés d'Arkham car leurs compétences et leur caractéristiques ne sont pas calculable comme des personnages normaux, un skyzo peut soudainement développer une force monstrueuse par pure miracle ).

- Qui dit JdR, dit Maitre de Jeu (ou MJ ) il faudra donc que l'administration crée un compte MJ commun a toute l'équipe administrative afin de pouvoir gérer tout le jeu.

Je sais que c'est exigeant et que ce n'est pas au gout de tout le monde, mais c'est une façon de changer le forum et d'aller de l'avant, voir de faire un véritable jeu avec des buts collectifs ( des scénar particulièrement retords soudent une équipe, vous pouvez me croire ) sans pour autant négliger le RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Mer 22 Juin - 8:02

Je vais en parler avec le reste de l'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Jeu 23 Juin - 7:24

Ils sont pas encore passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush01 (désactivé)



Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Jeu 23 Juin - 8:52

Personnellement, je ne pense pas que ce système puisse s'adapter ici : la communauté de joueurs présente est celle de gens préférant écrire que véritablement jouer.
Et je ne suis pas intéressé par un système aussi complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/#
Harvey Dent\Two-Face
Admin
avatar

Messages : 306
Dollars : 500
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 28

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Jeu 23 Juin - 10:18

Système intéressant mais extrêmement centralisé et la centralisation mène hélas au découragement. Tenir sur quelques maîtres du jeu lorsqu'une communauté particulièrement orienté vers la beauté des posts et de l'enrichissement de son personnage (chose qui ne sont certes pas incompatibles avec ce système). Personnellement, je n'ai pas de grief personnel vis-à-vis de cette proposition mais reste sceptique, peut-être est-il possible de mélanger les deux types de jeux en se séparant du côté fiche de personnage et compétences.

Le principe de ce genre de RPG est déjà d'éviter les abus, de respecter le RP des autres et de s'amuser, un système aussi étriqué risque de décourager certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Jeu 23 Juin - 10:23

J'avais songé à un vrai JDR développé à l'époque de la création du forum. J'avais même tripatouillé les options de fiches de personnages et de lancé de dés virtuels.

C'est juste compliqué à mettre en place et, même si je suis un habitué du JDR papier (The Maquerade, Prophecy, Cyberpunk entres autres) et que j'ai participé à un ou deux Chtulus en ligne, je n'ai jamais vu ce que ça pouvait donner sur un forum.

Je crois qu'effectivement, certains pourraient préférer une sorte de "novelisation partagée" comme c'est le cas en ce moment, histoire de ne pas se laisser dicter la suite d'un post par un lancé de dés.

Oui, ça donne lieu à des malentendus et des conflits mais ça instaure aussi une complicité et un dialogue entre les joueurs qui s'en donnent la peine.

Faut-il passer à un vrai système JDR ? Je ne le sais pas mais je me dis qu'on pourrait tenter le coup sur une partie restreinte du fofo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Jeu 23 Juin - 20:05

Mouais, faut pas se leurrer non plus je vois plusieurs raison à la baisse de fréquentation du forum :

- Trop de méchant, pas assez de justiciers. Le seul qui joue c'est Dick. S'il est retenu ailleurs pour des raisons personnelles IRL, on se retrouve bloqué.

- L'équipe administrative totalement absente du RP. Bon, Batgirl reprend doucement le RP tranquillou, Oracle a des obligations je crois ... Mais .... c'est pas suffisant. C'est à l'équipe administrative de créer un espace de jeu agréable, un cadre sympathique.
Après, les joueurs évoluent dans ce cadre, viennent ajouter des idées, le faire vive. Mais, à la base ce n'est pas à eux, de tout créer.
Juste faire un forum, des règles et des section ce n'est pas créer un forum de RP. Une équipe administratrice qui n'est pas présente ça fait l'effet :

"Même nous on s'en tamponne le coquillard."

Et du coup, opter pour un système de jeu qui nécessite l présence d'un MJ de lancer de dé, qui va brider encore plus la possibilité de scénarios va rebooster le forum ?
Perso je crois. C'est pas parce qu'un système est neuf qu'il va apporter du sang neuf et faire magie.

Le fait est que je commence réellement à m'ennuyer sur ce forum, mis à part le délicieux affrontement que j'ai mené avec DENT qui a été réellement savoureux de tension, le reste même si j'y prends du plaisir ne m'intéresse plus trop (j'ai joué qu'avec de bons joueurs ici.).
Si en plus on change de système ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 6:33

Je pense qu'on s'est mal compris concernant mon systéme : le truc super chouette avec le système de l'appel de Cthulhu c'est qu'il permet justement une liberté immense concernant le personnage.

J'ai conscience aussi que beaucoup ont peur de sauté le pas parce qu'ils ont peur que leur perso, tel un guerrier ou un mage de D&D n'évolue jamais mentalement ou socialement. De plus, vous avez peur que ça ne crée pas de lien ou de complicité. C'est faux, je l'ai expérimenté moi meme et si Wayne l'a fait aussi, je pense qu'il sera d'accord avec moi sur une chose :

C'est dans l'adversité qu'on renforce nos liens.

Certes, en écrivant totalement librement, vous pouvez vous concerté, faire des projets littéraire digne des travaux de l'antiquité ( qui sont bien plus esthétique que celles de maintenant, comprenez là que je vous admire car je ne suis pas capable de faire autant ) mais ça ne renforce que vos liens virtuelles et seulement entre vos personnages. Mais face à un MJ retors et un scénario à risque, vous pouvez multiplier par 10 ce phénomène.

De plus, ne pensez pas que je pensais à un système uniquement basé sur les scénarios et les situation à risque : comme je l'ai dit, ce ne sera pas du D&D, il n'y aura pas toujours un MJ caché dans une poubelle pour traquer votre personnage et le mettre à l'épreuve à chaque ruelle.

Hurt a été dure, mais juste, mais il oublie aussi que ce qui freine le RP, c'est le fait que certains font parfois n'importe quoi. On se plie chacun et tous à ne faire que de l'acceptable, sans abuser et d'un seul coup, l'un d'entre nous nous prend en dépourvu ( c'est bien ), mais en faisant du gros powa ( c'est mal ) et on se retrouve devant une situation où il se trouve tout puissant ( c'est pire ). Non, je suis bien à blâmer quelques fois, je le sais, d'ailleurs j'ai dit à Batgirl que je me réfrénais désormais. Mais c'est pas pour que dés le sujet de mon redémarrage RP que je me retrouve face à deux mastodontes digne de de Bioshock qui même s'il y a une explication apparaissent tout de même par magie, ici, un MJ aurait été utile pour dire que : "Bon, c'est sympa cette initiative, mais tu t'assure trop de puissance Black Mask, ça déséquilibre le jeu".

Pour que chacun soit content, je propose un système communautaire concernant dans ce cas le JDR, les MJ assureront toujours leur rôle, les joueurs seront plus frêle, plus fragile et devront donc faire plus attention à leurs peau tout en étant libre entre deux missions ( ou affaires ) de conter fleurette, de comploter, de truander ect...

Mais une chose changera : c'est que chacun pourra faire un scènario ( qu'il gardera pour lui ) et le proposer aux PJ ( sans y mettre un des siens ensuite bien entendu ! Sinon il n'y a plus de jeu puisqu'il connaitra le scénario hé ! ). Il pourra donc comme ça effectuer son poste de MJ depuis son compte !

De leur coté, les administrateurs pourront eux aussi faire des scénarios avec un compte MJ. Si un joueur démontra ses talents en jeu et en MJ, il pourra avoir accès au compte MJ ! Ainsi on à un systéme équilibré et libre. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 8:09

Joey Wright/Dark Crusader a écrit:

Hurt a été dure, mais juste, mais il oublie aussi que ce qui freine le RP, c'est le fait que certains font parfois n'importe quoi. On se plie chacun et tous à ne faire que de l'acceptable, sans abuser et d'un seul coup, l'un d'entre nous nous prend en dépourvu ( c'est bien ), mais en faisant du gros powa ( c'est mal ) et on se retrouve devant une situation où il se trouve tout puissant ( c'est pire ). Non, je suis bien à blâmer quelques fois, je le sais, d'ailleurs j'ai dit à Batgirl que je me réfrénais désormais. Mais c'est pas pour que dés le sujet de mon redémarrage RP que je me retrouve face à deux mastodontes digne de de Bioshock qui même s'il y a une explication apparaissent tout de même par magie, ici, un MJ aurait été utile pour dire que : "Bon, c'est sympa cette initiative, mais tu t'assure trop de puissance Black Mask, ça déséquilibre le jeu".

Ben, j'ai lu quelque part dans le règlement que chaque joueur est tenu de ne pas trop en faire, et de pouvoir laisser jouer les autres. Il me semble aussi que le règlement contient une phrase du genre :

" Le plus fort c'est Bruce Wayne, ensuite c'est Dick Grayson ... en clair, si Batman décide qu'il gagne un combat, il gagne" en stipulant bien ensuite qu'il faut "faire attention à ne pas abuser de ça, pour pouvoir permettre aux joueurs de jouer et pas de morfler sévère.

Normalement, les modérateurs et admins ne sont pas là pour décorer, je pense que si un joueur venait à se plaindre de ça, où si c'était bien abused ils réagiraient, pour l'instant ça ne me choque pas les colosses.
Après tout, Black Mask est un des gangs les plus puissants et compte une fine équipe de criminels alliés (Markus, scarecrow ...) Normal qu'il ait l'avantage. Si les joueurs veulent plus de forces, ils ont qu'à l'obtenir, par RP.

Pour le coup des scénarii, bof, mon personnage m'intéresse pour la seule chose qu'il veut : briser batman, le détruire aussi bien physiquement que psychiquement. Du coup, je ne vois absolument pas faire d'autres missions que celles dans laquelle j'ai intérêt. Je n'ai même pas envisagé ce que je ferai si par le plus grand des hasards et un sacré beau RP (et accord entre les joueurs, cela va s'en dire) je venais à terrasser mon ennemi. Je trouve que cela viderait mon personnage de son intérêt, donc des missions n'ayant rien à avoir avec Batman bof bof ...


En plus, mais là c'est encore plus personnel, déjà en JDR sur table je n'aime pas le système de dé. C'est pratique mais je trouve absurde, lorsqu'on joue un perso du type Batman, de se prendre une mandale par un civil dans une rue dégagée seul à seul, et de face parce qu'on a raté un jet. Batman ne se prendrai jamais de mandale par un mec qui sait pas se battre, dans un duel.
De même que je n'aime pas que quelqu'un qui trouve un plan bancal, grossier et évident réussisse à piéger un personnage qui est censé avoir une intelligence de malade, parce qu'il rate son jet.
Et l'intelligence est un sujet très délicat à reproduire et à légiférer dessus, c'est là qu'on voit le talent du joueur.


Du coup, si on tombe sur des boulets qui font n'importe quoi je doute qu'il trouve d'autres partenaires.


Dans le RP traditionnel, il appartient à l'autre de respecter son personnage et ses capacités, mais aussi de deviner les intentions de l'autre et d'essayer de jouer le jeu, ou de prendre l'avantage en tirant partie de ses propres analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Riddler01 (désactivé)



Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 8:34

Sans rentrer forcément dans le débat "Qu'est ce qui est le mieux pour mon perso et mon RP" qu'entreprenne Hurt et Wright ( que je trouve fortement intéressant car ils ont de très bons arguments à faire valloir ), je pense que le système de JDR peut-être pratique dans certaine situation, et pas dans d'autre.

Moi-même, avec Two-Face par exemple, j'aurais bien aimé avoir droit au jet de dé pour savoir si mon tire avait atteint le Joker ou pas ( un coup bien évidemment non fatal ), et non pas laisser forcément le choix à mon adversaire qui peut ensuite me ballader ou il veut. Par contre, je pense qu'en effet "Trop de JDR tue le JDR". Je suis pour le fait de tenter le coup sur une partie spéciale, pour voir.

Je pense que l'important, c'est de ne pas l'imposer à ceux qui n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 8:34

Pour ton exemple avec Black Mask, Joey, est-ce que tu le lui as dis ?

Il nous a fait le même coup quand je faisais du RP sous Red Robin avec Dick Grayson mais, étant donné qu'on jouait des persos capables de se tirer de telles situations, on a joué le jeu.

Si tu considères que c'est trop cheaté par rapport à ce que tu proposes, pourquoi ne pas en parler avec l'intéressé au moment où il poste ? Il pourrait tout à fait éditer.

Si vraiment ça clash, alors on demande l'arbitrage d'un modo mais, je suis désolé, même quand je jouais sur d'autres fofos RP, les modérateurs et admins ne regardaient pas tous les sujets.

Donc pour répondre à Hurt, je désapprouve. J'ai vu plusieurs fois des histoires se mettre en place et perdurer sans intervention de l'équipe administrative.

A un moment donné, si y'au ne baisse d'activité du forum, c'est pas seulement que les admins s'y intéressent moins, c'est que tout le monde dans la globalité, se lasse, va voir ailleurs.

Je pense que c'est inévitable. A un moment, les gens reviennent parce qu'ils se sont rafraichis les idées et l'activité reprend. Ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose et il n'y'a personne à blâmer pour ça.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 9:25

Ben écoute Hurt, pour ton personnage j'avais quand meme précisé une chose : Si on bascule en JDR, on change de personnage afin que ce soit intéressant pour tout le monde.

Ensuite, ce dont tu me parle c'est un des défauts de nombreux MJ que j'appelle : "Le fanatisme des règles", incapable de prendre en compte les facteurs, ils se contentent d'appliquer les règles. Or, ce genre de chose est mal et on est d'accord là dessus, ensuite, si personne n'est capable quand il masterise de s'adapter, alors je propose qu'on aille tous mettre le feu dans un joyeux autodafé anti livre JdR afin que personne ne souffre. Bon, j'avoue, j'exagére, et devenir un excellent MJ n'est pas immédiat, mais il convient de faire preuve de bon sens.

Contre argument cependant : OUi, un civil peut donner une beigne à Batman.... s'il est relativement chanceux et si Batman est relativement malchanceux ou/et désavantagé ( il a été drogué ou blessé avant cet attaque ou autre ). Dans ma proposition, le fait qu'on jouerai des personnages plus fragile et plus dans la normale fait que souvent, on risque d'etre confronté à des ennemies ( qu'ils soient héros ou super vilains ) relativement hors de notre porté dans un face à face à la loyale. Ce qui nous obligerai à mettre le paquet pour lui échapper, pour l'arreter ou pour le neutraliser !

Je n'ai jamais dit jamais "On jouera plus dans l'univers de Gotham" ne dit pas ce que je n'ai jamais dit ou pensé. Si tu veux détruire batman, libre a toi d'essayer de le faire en incarnant un mafieux et en mettant le paquet en compétence de negoc' et dans tes RP car comme je l'ai dit : "Les bons RP seront toujours avantagé par des bonus"

Nigma, j'ai justement un début de scénar en tete, si on me donne du temps et du crédit ainsi qu'une bonne dose de volonté niveau des joueurs, je pense que je peux faire un essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush01 (désactivé)



Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 9:29

Le problème vient aussi d'un manque de cadres postés sur les personnages clés. Batman est présent mais pas autant qu'il le faudrait. Il n'a pas d'allié. Ses ennemis, Black Mask et Pingouin, sont présents mais pas quotidiennement. Il n'y a pas de dynamique véritablement mise en place.
Il manque de cadres, en fait. Mais c'est aussi lié au sujet du forum : sans Bruce Wayne, sans Joker en pleine gloire, c'est plus difficile.

Et, personnellement, je rejoins Hurt : je n'aime pas les dés. Si un joueur va trop loin dans un RP, les autres doivent le lui dire et les modos doivent intervenir. On arrive là à un sujet difficile : chaque joueur doit accepter de perdre et de pouvoir être blessé. Batman, Joker ou d'autres doivent pouvoir l'accepter et le faire pour garder l'intérêt de tous les joueurs.
L'intervention des monstres de Black Mask en est un exemple : sans préparation avant, moi, en tant que modo, je ne l'aurais pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/#
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 9:34

Oui mais Bruce Wayne est mort dans l'histoire de la série et donc du forum. Donc c'est naturel qu'il n'a pas sa place ici en tant que PJ. De plus, désolé, mais Bruce Wayne est trop abusé c'en est énervant : il survit à tout, s'adapte à tout, c'est le Grobill ultime sans pouvoir, tel Chuck Norris sauf qu'il n'y a pas de ralentie. Donc au contraire, Bruce Wayne absent, ça laisse de l'espoir. C'est juste que parfois, on tombe sur des abus et qu'on a un certains manque de motivation. Je continu le débat demain, je tombe de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush01 (désactivé)



Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 9:37

A ce moment-là, aucun personnage du forum n'est crédible et ça ne sert à rien de les jouer...
Les personnages de comics, aussi puissants soient-ils, nécessitent d'être bien joués. Si le joueur accepte la puissance du personnage, mais accepte aussi de jouer et non pas de monologuer, ça permet de compenser cette puissance. Par expérience, je sais qu'il est possible de jouer Batman en le faisant être frappé, blessé grièvement, quasiment battu voire même battu sans que ça semble injuste ou non.

Il suffit de tomber sur des joueurs honnêtes, bons et justes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/#
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 10:24

Faut aouver que la baise d'activité du forum est aussi dû aux exams et puis bon l'a bien dit Bruce, parfois il et nécessaire de souffler un peu, de prendre un peu l'air.
Pour ma part, mes obligations comme tu dis Hurt sont terminés, j'ai le net dans mon appart, je vais être beaucoup plus disponible qu'il y a quelques temps. Donc je serai là.
Joey c'est vrai que si t'as un souci avec BM, essaye de voir avec lui, si quelque chose te dérange, vois avec lui et si t'as un souci, enfin que ce soit avec lui ou d'autres membres a un moment, tu vois avec nous et on prendra le relai.
après pour ce qui est des mJ, je sais pas trop quoi penser. ça pourrait être utile pour certains sujets un peu spéciaux ( si des sujets un peu spéciaux sont créé). Mais jusqu’à présent on se débrouillait bien, enfin si on oublie la petite baisse du forum. Les admins ou bien moi pouvons tout à fait avoir un rôle de MJ si nécessaire, via les mp pour plus de discrétion, ou bien nous pouvons intervenir sur les topics où le mj doit intervenir si besoin. Enfin ça pourrait être possible.
Le lancé de dès peut être marrant mais moi aussi je l'ai testé sur un jdr , et c'est assea galère. comme certains on pu le dire, c'est pas génial au niveau des actions. Je me rapelle que j'ai eu plusieurs fois de mauvais résultats pour la réussite de des actions de mon perso . Après je connais pas l'arrière du décor, comment ça fonctionne concrètement, si on peut régler la fréquence des faces de dé, ou que ça dépend de certaines choses...

Après je sais pas, pour ce qui est de ce système de jdr, on peut le mettre a l'essai sur une catégorie du forum, qu'on créera, puis si ça marche pas. Mais il serait peut être plus intéressant de voir pour des fiches de personnage avec ce qui concerne la force, endurance, jauge de vie et compagnie et après que le staff s'occupe de faire quelques calculs ( faudrait que je me renseigne sur les calculs a faire, parce que là où on avait ce système, j'ai pas réussi a trouver une logique, sur le moment Smile ) . Je sais que nous perso, si on réussissait la petite mission avec ce système on gagnait quelque chose et en accumulant certains choses on pouvait obtenir certaines choses intéressante, en rapport avec notre perso, une évolution des caractéristiques du perso. Mais jusqu’à présent le forum ici s'en porte pas plus mal je trouve. En tout cas ça dépend si vous voulez une évolution du personnage au niveau de ses caractéristiques ou pas. Mais de ce que je peux lire de vos réponses , j'ai l’impression que vous voulez rester avec l'idée que chacun gère les choses de manière à faire attention que il n'y ait pas d'actions un peu trop grosses pour que ça reste logique, ce qui est bien aussi. Moi je vois pas d'inconvénient si ça va pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Ven 24 Juin - 21:17

Bruce Wayne a écrit:

Donc pour répondre à Hurt, je désapprouve. J'ai vu plusieurs fois des histoires se mettre en place et perdurer sans intervention de l'équipe administrative.

Oui, bien sûr que les histoires se construisent sans l'équipe administratrice, mais perso je persiste à dire qu'une équipe présente et impliquée, qui donne des nouvelles et son avis sur ce qui se passe ça motive les troupes. Après, si tout se fait naturellement ça passe tranquille, mais voilà. Après évidemment, je comprends parfaitement les obligations IRL, les exams etc... Je ne suis pas assez égoïste pour réclamer une présence continue sur le forum.



Joey a écrit:

Ben écoute Hurt, pour ton personnage j'avais quand meme précisé une chose : Si on bascule en JDR, on change de personnage afin que ce soit intéressant pour tout le monde.

Oui ben là justement je désapprouve complètement. Si j'ai décidé de prendre Hurt c'est que je trouvais ce perso intéressant, donc je n'ai aucune envie d'en changer simplement pour jouer des missions qui ne m'intéressent pas. Si j'ai pris Hurt, c'est pour Jouer Hurt. Si je me suis inscrit sur un forum Batman, c'est pour jouer dans son univers.

Si je voulais faire un mafieux, j'en aurai prit un; et si je veux jouer un JDR, je réunis des potes et j'y joue.

Après je ne donne que mon avis, je ne veux pas l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 8:34

Hum... tu n'a pas tord.

Barbara, concernant le JDR, ça rejoint ce que je dit : si on fait du bon RP, on a des bonus, si par exemple le personnage fait un truc logique et donne de plus un bon RP supra logique de ce qu'il entreprend, il aura plus de chance de réussir, voir, une réussite automatique ( je n'invente rien, c'est dans les règles que je propose ) on a ainsi un jeu extrêmement fluide. De plus, au niveau des PV, l'Appel de Cthulhu à un systéme de combat très rapide car les personnages ont un total de PV en moyenne peu élevé ( 10 voir 12 en moyenne, 18 dans les meilleurs des cas ) pour des blessures qui peut en enlever beaucoup ( un bon revolver enlève 1D10 de PV, je vous laisse faire le compte ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush01 (désactivé)



Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 8:40

Tout ça me semble bien compliqué : je ne pense pas que beaucoup de joueurs suivront ces règles et feront l'effort de les comprendre et de les appliquer après apprentissage. Surtout qu'il n'y en a déjà plus beaucoup en actifs ici, cela risque de rebuter grandement d'éventuels nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/#
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 8:55

Y'a rien de compliqué vieux. Toi, tu es meme sur un forum de ce type je pense. Si tu comprend pas que Bon RP + action bien expliqué et logique = bon résultat voir réussite automatique, alors bon... je sais plus quoi faire dans ce cas. Tient j'ai une idée, tu me donne une solution pour que ce soit plus simple encore ? De plus, il n'y a rien de compliqué dans le test pour le joueur en lui meme car c'est le MJ qui lancera le dés ( je dit bien le, car dans beaucoup d'autre jeu, il en faut des brouettes, on prend une poignées de vingts dés qu'on jette et on doit ensuite compte, ici, on lance un dé et hop c'est finit ).

Les bonus et les malus à donner vont du bon sens, essayer d'atteindre une cible à 500 m au pistolet petit calibre par nuit noir donne bien évidamment des malus énorme. Utiliser un fusil à lunette par bon temps pas trop ensoleillé sur un cible de meme distance donne au contraire un bonus. Est ce compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush01 (désactivé)



Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 8:56

Personnellement, ça ne m'intéresse pas, ce genre de jeu trop encadré et trop limité. Et, surtout, je pense que ça nécessite une énorme présence de MJ, et je ne suis pas sûr que les modos ici présents aient le temps pour ça (c'est énormément chronophage, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/#
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 9:06

Hum, t'a pas du jouer à des jeux ou tu avais beaucoup de liberté alors, ou tu avais des MJ trop etriqué, ça arrive souvent, tu fais pas le scénar comme eux le voit et pis hop, tu meurt. C'est sur que si tu pars sur cette base, tu n'aimera jamais. Tu veux vraiment pas essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batman/Dick Grayson
Gotham Knights
Gotham Knights
avatar

Messages : 236
Dollars : 330
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 9:07

Je ne pense pas que ce système attirera de nouveaux joueurs et même en admettant que ça en attire, ça fera fuir pas mal d'anciens.

L'intérêt de ce forum est dans la créativité dont chaque joueur est capable de faire preuve, il est question de réflexion, d'imagination et de logique. Ajouter le hasard (lancé de dé), je pense pour ma part que ça perdra tout son intérêt.

De plus je pense que les joueurs sont un minimum adultes et responsables et voilà si vous trouvez qu'un joueur va trop loin il y a qu'à lui envoyer un MP et en discuter voire invoqué un modérateur/admin si besoin.

Et ajouter les stats/bonus/malus ça ajoute encore une grosse dose de hasard et ça impliquerait que les MJ et donc l'équipe administrative devraient être présents 24h/24, 7 jours/7 (si moins, pas beaucoup moins).

Je vote contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush01 (désactivé)



Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 9:30

Joey Wright/Dark Crusader a écrit:
Hum, t'a pas du jouer à des jeux ou tu avais beaucoup de liberté alors, ou tu avais des MJ trop etriqué, ça arrive souvent, tu fais pas le scénar comme eux le voit et pis hop, tu meurt. C'est sur que si tu pars sur cette base, tu n'aimera jamais. Tu veux vraiment pas essayé ?

Je ne suis pas contre un essai, mais je vois à moyen-long terme : ce système sera totalement bloqué si les MJ ont une baisse de régime ou quelques absences. Or, c'est un très grand risque et une très grande charge de travail pour les MJ/modos, qui risqueraient aussi de perdre de l'intérêt face à tellement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/#
Riddler01 (désactivé)



Messages : 169
Dollars : 190
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   Dim 26 Juin - 9:33

Je dois avouer que je suis assez partager. Après y avoir réfléchit, ce système serait pratique, mais finalement dans très peu de cas. La population actuel du forum est assez... littéraire finalement. Et ils aiment bien ça. Aussi, ce système ne peut être réellement efficace que dans des cas isolés. Mais tout de même, je préfère dire "à voir" que dire un "non" catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolution du systéme de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution du systéme de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution de LOTRO
» Bug évolution kirlya
» général de la Révolution française
» Nymphali/Sylveon/Ninfia : la nouvelle évolution d'évoli !
» Méga-Évolution / Mega-Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: Discussions au sujet du forum :: Vos idées pour le forum-
Sauter vers: