Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Batman et Mister Freeze: Subzéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Batman et Mister Freeze: Subzéro   Mar 21 Juin - 0:52

Salut à toutes et à tous.

Aujourd'hui, je vais parler pendant un petit moment des films d'animation Batman qui sont sortis et cette fois-ci, je vais parler d'un long métrage d'animation américain réalisé par Boyd Kirkland et sorti directement en VHS en 1998.

Le film dure 70 minutes.

Batman et Mister Freeze: Subzéro.


Alors c'est quoi l'histoire ?
Pour ceux qui ont suivis la série Batman de 92, le film garde un lien avec cette dernière car dans le dernier épisode auquel Freeze apparaît (la Cité congelée), le scientifique réussit à s'enfuir de la cité avec sa femme toujours cryogénisée et s'est retiré en Arctique.
Le film commence donc avec Mister Freeze dans son repère en Arctique et on peut le voir avec un orphelin et sa femme dans un tube de cryogénisation.
Mais un sous-marin arrive dans les environs et sans le savoir détruit le repère du scientifique et le tube.
Freeze, en ayant vu l'origine du sous-marin et l'état du tube brisé, décide de retourner à Gotham.
Par la suite, il retrouve un de ses vieux collègues de GothCorp (Dr. Belson) auquel il lui demandera ce qu'il faudra faire pour sauver Nora Fries. La décision est sans appel: il faut faire une transplantation d'organes, mais le problème étant que les donneurs dans le coma sont incompatibles, ils décident de prendre des organes sur un sujet vivant et après recherches, ils ont trouvés un donneur qui ne sera autre que Barbara Gordon alias la 1ere Batgirl.

Mister Freeze enlève la fille Gordon et le duo dynamique décide de partir à sa recherche pour éviter que Freeze n'arrive à ses fins pour l'amour de sa femme.

Voilà en gros pour l'histoire.

Que penser de ce film d'animation ?
Le film d'animation se concentre sur Mister Freeze et sa situation après sa dernière apparition dans la série animée de 92. Initialement le film devait se concentrer sur le personnage de Bane pour tenter d'expliquer un peu plus ses origines mais suite à des raisons inconnues, ils décident de se concentrer par la suite sur leur saga du scientifique glacé.

Ce film montre très bien un acte désespéré d'un époux prêt à tout pour sauver la personne qu'il aime, cela parle aussi du sujet du don d'organes et la difficulté de trouver un donneur potentiel (problème toujours d'actualité de nos jours) mais aussi, permet de voir un peu plus la relation entre Dick Grayson et Barbara Gordon: on verra bien Dick poursuivre Freeze pour sauver Barbara.

Ce film vaut-il le coup ?
Oui, ce film vaut largement son coup car le scénario est de Randy Rogel (scénaristes de plusieurs épisodes de la série de 92 comme les deux parties de Double-Jeu (sur le personnage de Double-Face) ou bien l'épisode sur la « réinsertion » de l'homme-mystère, le réalisateur étant Boyd Kirkland (qui lui aussi a participé sur plusieurs épisodes Batman comme épouvantable épouvantail ou bien l'épisode introduisant le ventriloque), il a aussi participé à la réalisation du film Batman contre le fantôme masqué.
Autant dire que Subzéro a été fait par des habitués de l'animation Batman et de son univers.

A qui est-ce destiné ?
_Pour tous les fans de Mister Freeze et de son histoire.
_A tous les fans Batman et de sa série animée.
_A ceux qui ont aimés la série de 92.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Batman et Mister Freeze: Subzéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Freeze Vs Géant Vert
» /Vilain/ Mister Freeze
» Fraise Tagada et Mister.Joachim vous demande d'applaudire ♥ /SBAF/
» Mister Stark
» Mister You - Dans ma grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu ciné & dvd-
Sauter vers: