Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Les Secret Six (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Les Secret Six (VO)   Sam 18 Juin - 2:25

Alors aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une série Comics assez particulière et qui, après lecture de chaque numéro, mérite d'avoir un topic pour parler de cette série.

Cette série est écrite par Gail Simone et dessinée Dale Eaglesham depuis 2005 (même si y a changements de dessinateurs entre-temps)

Les Secret Six, qu'est-ce que c'est ? Hé bien il s'agit d'une équipe de personnages comics moins connus qui travaillent ensemble pour des missions diverses et variés: en gros, ce sont des sortes de mercenaires et pour parler de la suite, il faut revenir en arrière.
Les Secret Six ça commence en 1968 avec la première version de l’équipe qui apparaît dans une série éponyme en sept numéros, créée par E. Nelson Bridwell et Frank Springer. Il s’agissait d’agents secrets qui opéraient sous couvertures: August Durant, Lili de Neuve, Carlo di Rienzi, Tiger Force, Crimson Dawn, et King Savage.
Le point commun avec les Secret Six actuels est le personnage de Mockindbird, celui qui tire les ficelles en restant anonyme.


Ça, c'était la 1ere version de l'équipe, juste pour vous donner les origines de créations de l'équipe des Secret Six mais la version dont je veux réellement vous parler est la 2e version et qui est toujours d'actualité. Mais avant que cette 2e version des Secret Six apparaissent, il y eut une série nommé Vilains United dont l'action se passait quelques temps avant l'événement Infinite Crisis et tous les super-vilains de l'univers DC décident de s'allier tous ensemble pour contrer la JLA qui a décidé d'effacer des souvenirs des super-vilains (en leur effaçant leurs identités secrètes et leurs proches), tout ceci avec en tête Lex Luthor.
Vous vous dites: moui et alors ?
Et alors, c'est à partir de là que six personnages décident de ne pas les rejoindre et qui se font recruter par un homme mystérieux qui au final, envoie ces six contre la société des supers-vilains (celle qui veut se venger de la JLA).

L'équipe est assez particulière et pour cause, le principe est de prendre des supers-vilains de seconde voire de troisième zone, ceux qui sont pas exploités dans les autres séries DC Comics, ceux qui ont une image de gros loosers pour certains et j'en passe.
De gauche à droite: Cheschire, Paradémon(celui en haut à gauche), Scandal Savage, Catman, Ragdoll et Deadshot.
Maintenant posez-vous la question: vous les connaissez-tous honnêtement ? a part un ou deux genre Deadshot ou bien Catman mais les autres ?

On touche au point principal de la série: des personnages peu connus dans une série à eux seuls, autant dire que c'est assez original, n'est-ce pas ?

_Catman: personnage ayant été humilié par plusieurs super-héros dont Green Arrow. Son emblème est le lion (côté masculin de Catwoman).
_Scandal savage: fille de l'immortel Vandal Savage
_Deadshot: un mercenaire tireur d'élite et qui fut garde du corps du Pingouin durant la période War Games dans l'univers Batman.
_Ragdoll: un contorsionniste, le comique du groupe.
_Paradémon: Un démon-soldat qui fait office de Chair à canon de DarkSeid.


Bien entendu, ils travaillent ensemble mais ca veut pas dire qu'ils s'apprécient entre-eux (prenez par exemple Catman et Deadshot, dans les numéros, ils sont desfois ensemble pour aller chercher de la bouffe mais au fond, ils se méfient à un point pas possible), ajoutez aussi des situations comme la trahison, des histoires d'amours (Catman et Cheschire) et je vous laisse imaginez la suite: camaraderie, haine, amour, méfiance, autant dire que cette série va promettre.
Leurs missions consisteront à celles données par Mockingbird comme aller attaquer une base ennemie, traquer une cible particulière etc etc etc...

Il faut savoir que l'équipe changeras de membres au fur et à mesure de l'évolution de la série: Cheschire, par exemple, après avoir bien couchée avec Catman, trahira l'équipe et se barrera, ou bien le Paradémon qui sera mort pour l'équipe et des nouveaux personnages DC les rejoignent: Le Chapelier Fou (oui je plaisante pas, Jervis les a rejoints et aussi une furie d'apokolips du nom de KnockOut, celle qui sera la petite amie de Scandal car la fille de Vandal Savage est lesbienne).
Même Harley Quinn sera dans l'équipe pendant un délai court (Birds Of Prey # 105 de 2007)


L'équipe sera souvent face à des super-héros ou des équipes de super-héros connus de l'univers DC: les Birds Of Preys (Birds Of Prey # 104), Wonder-Woman (Secret Six # 012 de 2009) ou bien la Doom Patrol....

En 2006, une nouvelle série en 6 numéros des Secret Six apparaît auquel on a le Chapelier Fou qui est membre de cette équipe: la mission de cette équipe sera de prendre d'assaut une forteresse en Asie mais dont les membres reverront une ancienne connaissance là-bas (écrite par Gail Simone: d'ailleurs elle ne lâchera plus cette série par la suite).

En 2008, suite au renvoi du Chapelier Fou de l'équipe à la fin de la série terminée en 2006 (il tenta de manipuler chacun des membres), de nouveaux personnages intègrent l'équipe dont le plus connu sera....Bane. L'homme qui brisa la chauve-souris sera dans l'équipe dès le 1er numéro des Six en 2008.
Cette fois-ci, c'est une série qui est toujours d'actualité et qui en est actuellement à son 34e numéro et que depuis, de nouveaux personnages ont encore grossis les rangs (ils sont 8 maintenant et non 6 comme ils étaient pendant longtemps)

Faisons un nouveau tour de l'équipe de maintenant:
rangée du haut de gauche à droite:
_Bane: l'homme qui brisa la chauve-souris, également un maître de la stratégie.
_Scandal: Fille de Vandal Savage, la seule lesbienne de l'équipe, Leader des six après Catman.
_DeadShot: mercenaire, tireur d'élite.
_Catman: 1er Leader de l'équipe et ex-chasseur de fauves.

Rangée du bas, de gauche à droite:
_Jeannette: Vu le nom, elle pourrait avoir un côté Frenchie, hors ce n'est pas le cas (elle est d'origine hongroise) et il s'agit d'une « Banshee » (elle a vécue son enfance durant l'époque d'Erzebeth Bathory, plus connue sous la Comtesse Sanglante, depuis elle a « survécu » jusqu'à maintenant grâce à des pratiques magiques).
_RagDoll: Contorsionniste obligé de porter un masque en permanence, spécialisé dans l'infiltration et la reconnaissance de terrain.
_Black Alice: Jeune sorcière pratiquant la nécromancie (pouvant aussi se transformer comme le Démon étrigan), a rejointe récemment l'équipe et aussi la Benjamine du groupe.
_King Shark: requin géant, ennemi d'Aquaman, réputé pour sa force physique et son appétit de requin (oui, je sais, c'était nul mais j'avais envie de sortir une connerie de ce genre), il a aussi rejoint l'équipe récemment.

Depuis le début de la série en 2008, il est à noter que les Secrets Six n'obéissent plus à un chef défini: d'ailleurs, ils n'en ont plus, ils réalisent des missions qui pourraient leur rapporter beaucoup en intérêt même si la plupart du temps, ils agissent pour aider un de leur camarade.(ils vont même en Enfer pour récupérer un des leurs transporté là-bas).
Il y eut même sur plusieurs numéros 2 équipes Secret Six (ils n'ont été que pour deux-trois numéros: il n'est pas nécessaire que je mentionne la composition des 2 équipes Secret Six)

Que dire des Secret Six ?
Camaraderie est le 1er mot qui me vient à l'esprit dès que j'entends cette série. Le pari de réunir des personnages DC Comics peu exploités et/ou peu connus est une réussite et avec Gail Simone (réputée une des meilleures scénaristes chez DC actuellement), je ne peux que m'en réjouir. Les personnages de tous horizons sont charismatiques, on sent une grande famille là dedans même si il y a encore des différents, des situations drôles (comme Deadshot qui s'en grille une lorsqu'ils vont se faire massacrer par Wonder-Woman ou bien l'approche direct de séduction de Bane face à une femme, et bien d'autres....), des rencontres et des duels avec d'autres personnages ou équipes DC (Wonder-Woman ou les Birds Of Prey sont des exemples parfaits).

On pourrait les intégrer dans n'importe quelle série DC, ils passeraient à merveille: c'est l'équipe passe-partout en quelque sorte. Les personnages ont tous leurs soucis: notamment Bane qui rencontre une femme pour une relation amoureuse (venant d'un colosse comme lui, c'est pas gagné^^), les problèmes d'amour de Vandal(choisir entre deux femmes), Thomas « Catman » Blake qui voulait revoir sa mère pour lui dire ce qu'il voulait avant qu'elle meurt et bien d'autres...

Il s'agit actuellement d'une des meilleures séries DC et par ailleurs, comment j'ai découvert cette série ? Hé bien, c'était le Catman de Gotham City RPG qui, par son arrivée sur le forum, m'a poussé de manière indirecte à faire des recherches sur la relation entre Bane et Catman, ce qui a amené automatiquement au Secret Six. Depuis ce jour, je ne rate aucun numéro et je l'en remercie par ailleurs, car sans cet élément déclencheur que fut l'arrivée de Catman à Gotham City RPG, je n'aurais jamais suivi cette série et il n'y aurait pas eu ce topic pour en parler justement.

A qui est-ce destiné ?
_Aux fans de la scénariste Gail Simone.
_A ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience en suivant une série comics avec des personnages peu connus/exploités (en dehors des héros et super-vilains DC Comics habituels).
_A ceux qui veulent suivre toutes les séries DC Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Les Secret Six (VO)   Lun 15 Aoû - 2:09

Je vous annonce que la série des Secret Six s'est terminé ce mois-ci avec 36 numéros.
Une des séries DC qui marchait très bien vient de se terminer: c'est la fin d'une époque; une époque où plusieurs personnages peu connus/exploités ont fait équipe, ont bossés ensemble, ont affrontés ensemble et dont on a eu des situations internes très rigolotes: une série écrite par Gail Simone; une des meilleures scénaristes DC actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Secret Six (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia
» secret of mana
» SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: