Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Batman: The Killing Joke

Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Batman: The Killing Joke Empty
MessageSujet: Batman: The Killing Joke   Batman: The Killing Joke EmptySam 18 Juin - 1:53

Aujourd'hui, je vais parler d'un numéro bien spécifique : un seul numéro plutôt qu'une série de comics dont j'ai l'habitude de parler. Bien entendu, il est connu et traduit en Français mais j'en profite d'en reparler pour faire connaître aux petits nouveaux qui débutent dans les comics Batman.
Je signale que je ne fais que la VO et même si il est traduit en Français, je mentionnerais toujours en Version Originale.

Alors cette édition va surtout se concentrer sur un personnage qui avouera lui-même ne jamais se rappeler qui il était vraiment tellement il a eu des passés tous différents les uns les autres (la raison étant que les scénaristes d'avant donnaient tellement d'origines du perso qu'à la fin, on ne savait plus du tout laquelle était la bonne): ben oui, si vous avez pas trouvé rien que mentionnant ce détail, je ne peux rien faire là. Il s'agit bien évidemment du Joker et Batman: The Killing Joke va se concentrer sur le Joker.
The Killing Joke est écrit par Allan Moore est dessiné par Brian Bolland et sorti en 2008 pour l'édition Deluxe.

Batman: The Killing Joke Scaled.php?server=688&filename=bkjhc000

Alors que raconte The Killing Joke ? Hé bien, le Joker s'est évadé (encore une fois) de l'Asile d'Arkham et cette fois-ci, il a décidé d'aller faire un petit tour chez les Gordon (père et fille), bien entendu, avec d'entrée une balle dans l'estomac pour la fille, et le père enlevé par la suite.
Vous devinez le reste: Batman va enquêter pour savoir où se trouve le commissaire. Le Joker emmène le vieux Gordon dans un parc d'attractions abandonné et décide de le rendre aussi fou que lui par tous les moyens.

Vous vous dites: moui et alors ? C'est tout ?
Bien entendu, l'histoire est simple mais la particularité vient du fait qu'on a droit aux Flash-Backs sur les origines du Joker et c'est sur ça qu'Allan Moore va se concentrer là-dessus: il sera le 1er scénariste qui donnera de manière précise les origines du Clown. On alterne entre le passé et le présent: le passé du clown et l'enquête de Batman pour le présent. On n'oubliera pas aussi les tentatives du Joker pour pousser Gordon à bout et le rendre aussi fou car comme il le dit assez souvent (d'ailleurs on me la sort régulièrement): il suffit d'une journée pourrie pour transformer un homme en monstre.
Le style du dessinateur est assez unique dans le genre que je l'ai pas revu dans une série comics régulière (dans le cas contraire, je dit pas non pour savoir sur quelle série il dessine).

Cet album vaut-il le coup ?
Pour les fans du Joker déjà, oui il vaut le coup et pour tous ceux qui veulent avoir les numéros que les gens jugent comme essentielles et ca se comprends: pour la 1ere fois on a une origine précise du Joker dans cet album alors forcément, c'est vite classé comme un indispensable dans la collection du lecteur comics (noter qu'on voit Batman rire là dedans suite à une blague du Joker lui-même).

Personnellement, c'est le genre d'albums dont je pourrais très bien m'en passer car n'étant pas fan du Joker (j'avoue sans honte détester ce personnage car ca me gonfle de le voir partout sans cesse, voyez le truc....), je ne vois pas pourquoi je devrais l'avoir dans ma collection comics.
Sinon pour les autres, cela ne devrait poser aucun souci.
De plus, The Killing Joke contient, en plus, une petite histoire racontant un enfant qui s'imagine celui qui saura tout sur Batman et qui sera celui qui le tuera: bref une petite histoire parallèle en quelque sorte sans aucun rapport avec l'histoire principale.
Il est régulièrement en vente dans les librairies françaises (pour la VF, j'attends d'avoir l'avis des habitués de la VF).

A qui est-ce destiné ?
_Aux fans du Joker, déjà.
_A ceux qui considèrent The Killing Joke comme un indispensable comics pour la collection.
_A ceux qui collectionnent tous les comics.
Revenir en haut Aller en bas
 
Batman: The Killing Joke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VO] Batman Beyond #1 à 6.
» [VF] Batman Universe #3
» batman year one
» Batman Saga (VF)
» Event Batman will pay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: