Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Bane Of The Démon (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Bane Of The Démon (VO)   Mer 15 Juin - 2:16

Aujourd'hui, je vais parler d'une série qui est terminée depuis Belle Lurette et qui va se concentrer sur un personnage bien particulier: non ce ne sera pas Batman, ni le Joker ni un autre taré de l'asile d'Arkham.
A vrai dire, ce personnage n'est même pas natif de Gotham mais qui a eu le mérite d'avoir « brisé » le Chevalier Noir: rien que de dire « Briser Batman », on pense automatiquement qu'a une seule personne: Bane.

Rien que le titre: Bane of The Démon (qu'on pourrait traduire le Fléau du Démon car Bane voulant dire le Fléau) est une série en 4 numéros se centrant principalement sur Bane, celui qui brisa Batman. Cette série permet de savoir ce que devient le personnage après qu'il ait été vaincu par Jean-Paul Valley qui était le 2e Batman durant la période « KnightFall ».
Il faut savoir que Bane à la fin de la série « Vengeance Of Bane »,quitta Gotham à la recherche de son père (sa mère étant morte dans le pénitencier de Péna Duro, quand il avait une douzaine d'années ou plus.) et cette série nous montre les recherches de son père en plus de savoir l'identité de celui qui se faisait passer pour le Batman et qui avait remplacé Bruce Wayne.
La série a été écrite par Chuck Dixon (créateur du personnage de Bane et scénariste de la période « KnightFall »), le dessinateur fut Graham Nolan et l'encreur fut Tom Palmer.
Le 1er numéro fut sortie en mars 1998 et le 4e et dernier numéro fut dans les kiosques en Juin de la même année.

Alors bien entendu, Bane part à la recherche de l'identité de son père en retournant déjà dans le pénitencier de Pena Duro en allant voir le prêtre qui allait souvent dans la prison pour les âmes incarcérés. De là il trouve une piste concernant un homme qui pourrait lui donner ce qu'il recherche: le contact en question se fera appeler « le Suisse ».
Après un voyage pour retrouver celui qui se fait appeler « Le Suisse », Bane arrive dans un bâtiment pour attendre un haut-responsable et l'interroger. Pendant l'interrogatoire, plusieurs personnes descendent du ciel et déciment le monde présent sur le toit: les gens sont habillés comme des Ninjas et un gros balèze portera un masque de Hockey dans le même style de Jason de Vendredi 13.
Bien entendu les deux camps se trouveront face à face et on découvrira un responsable des « ninjas » en question: Talia Al Ghul.
Lors de la rencontre, Talia décide d'emmener Bane pour le présenter à son père le « Démon » Ra's Al Ghul et le papa décide de prendre Bane pour le tester.

Donc voilà le début: Bane Of The Démon raconte l'intégration de Bane dans la Ligue des Ombres (il est à noter « qu'intégrer » est assez difficile dans la Ligue) ainsi que sa connaissance sur les Puits du Lazare et sur Ra's Al Ghul.
Donc pas de Batman, ni de Robin, ni de Gotham mais bien Bane, les Al Ghul et la Ligue des Ombres.

Que dire de cette série ? Personnellement, cette série (que j'ai trouvé par hasard dans une librairie comics) m'a servie de point de départ pour le personnage de Bane et aussi pour redonner de l'intérêt à la Ligue des Ombres sur Gotham City rpg. Bien entendu, on aurait du mal à croire que quelqu'un d'autre serait dans la Ligue et pourtant Bane Of The Démon nous montre que n'importe qui pourrait être dans l'organisation Eco-terroriste (enfin, ceux qui le méritent réellement).
Il est intéressant de voir des séries, consacrés à des personnages qui ne sont pas tarés ou qui n'ont pas fait d'apparitions, et de voir ce qu'ils deviennent par la suite.
La plupart des gens ont comme vision du perso, un mec balèze, musclé et dépendant de la Drogue « Vénom » (il a arrêté la drogue depuis longtemps et va même la combattre en exterminant les fabricants) ou d'autre ne vont pas chercher plus loin que la version de Bane d'Arkham Asylum dont j'avoue n'avoir pas aimé car cela se rapproche plus de la version Batman et Robin de Shumacher.

J'ai beaucoup aimé cette série,de voir que le personnage a un objectif en dehors de Gotham City et de Batman, de revoir certains personnages comme les Al Ghul ce qu'ils font ailleurs quand Batman reste à Gotham pour faire son train-train habituel.

A qui est-ce destiné ?
_Déjà pour tous ceux qui sont fans de Bane.
_Pour ceux qui veulent savoir ce que deviennent des personnages « normaux » en dehors de Batman et de Gotham City (ben oui, ils ont une vie par derrière).
_Pour ceux qui voudront rabattre le caquet aux « Jaloux » critiquant le personnage et qui n'ont vu que la version Arkham Asylum de Bane, croyant tout avoir de lui (d'une part déjà).
_Pour tous les fans du scénariste Chuck Dixon (un des grands scénaristes de DC à l'époque et qui a quitté la maison d'édition de nos jours).
_Pour tous ceux qui ne veulent rater aucune série sur Batman et son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bane Of The Démon (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution de Bane
» Bane - Le Mercenaire au Masque
» Bane
» Opération sur Kuat
» Fiche de Dereck Olivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: