Brown [hrp] Membre non-joueur
Messages: 920 Dollars: 300 Date d'inscription: 15/05/2010 Age: 22
 | Sujet: Gotham City Sirens (VO) Jeu 2 Juin - 18:44 | |
| Il fallait bien que quelqu'un en parle de cette série d'une manière ou d'une autre.
Comme vous le savez depuis longtemps, il existe une équipe dans l'univers Batman qui n'est composé uniquement que de femmes: l'équipe des femmes se fait appeler les Bird Of Prey dont Oracle en est la leader de ce groupe. Mais depuis les événements de Battle For The Cowl (auquel on devait trouver un nouveau successeur à Bruce Wayne), il existe une série auquel on a droit à une sorte de Birds Of Prey mais du côté du mal(a la base, ces persos sont du mal dont deux d'entre elles qui sont d'Arkham). Hé oui, Gotham City Sirens (les Sirènes de Gotham City) est un titre qui peut paraître trompeur du 1er coup mais qui, au final, mérite bien son nom, car au final, les protagonistes de cette série ne sont que des personnages auquel on peut pas leur reprocher qu'elles soient moches comme des boudins.^^
Bé oui, il s'agit de Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn: rien que ces trois noms, ça fait rêver les mecs.^^
La série existe depuis Août 2009 (date de parution du 1er numéro) et est toujours en cours de nos jours (actuellement, on en est vers les 23 numéros aux States). Alors que raconte cette série ? C'est bien beau de vouloir réunir trois persos féminins mais si on a pas de buts précis, on risque pas de suivre longtemps Gotham City Sirens. Hé bien, cela raconte la vie de trois copines qui vivent des aventures toutes les trois (attention quand je dis aventures, c'est combattre le crime, tenter de résoudre des affaires, je précise.), des aventures en passant par des problèmes venant de chacune: entre Poison Ivy qui tente de se trouver un job pour avoir des échantillons de produits, un amour qu'elle pense avoir par la suite: ou bien Harley Quinn qui s'est passée de son « poussin » mais dont desfois, elle repense à lui ou bien encore Catwoman ayant des problèmes avec son ancien amour Wayne laissé pour Mort. (Il est à noter que Catwoman demanderas l'aide à Zatanna de lui effacer tous les souvenirs concernant Sélina et Bruce: pour être libre par la suite et ne plus avoir de pressions de ses copines pour savoir qui est Batman.)
Autant dire que ces trois » Sirènes » de Gotham auront beaucoup de choses à faire. Bien entendu, je vais pas vous détailler chaque numéro (trop long et pas de motivation à le faire) mais je vais juste dire un truc pour le dernier numéro en date de cette série: l'amour, ca fait des ravages. Certes, c'est pas nouveau mais dans les derniers numéros, ca prends tout son sens.
Que dire de cette série ? Personnellement, l'idée de réunir Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn a pour but déjà, de réaliser déjà, un des fantasmes du FanBoy de l'univers Batman: Réunir les criminelles les plus sexy et en faire une série avec. On les voit, au fil des numéros, rencontrer d'autres figures comme Edward Nygma (détective privé à l'époque ou bien Jena Duffy, la Charpentière du WonderLand Gang du Chapelier Fou) ou bien affronter des anciens et nouveaux adversaires (dont un pour Harley Quinn en particulier). La série est sympa comme tout mais c'est le genre de série qu'on suit avec un ou deux numéros pour les uns et d'autres qui suivront jusqu'au bout pour espérer voir un de leurs fantasmes se réaliser dans les comics (alors que c'est facile de rechercher sur Internet.^^)
Est-ce qu'elle vaut le coup ? Pour les fans des trois personnages principaux, alors oui mais après pour les autres, ca dépends de ce qu'ils attendent de Gotham City Sirens.
A qui est-ce destiné ? _Bon déjà aux Fans de Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn, bien entendu.^^ _Aux fans de l'univers Batman qui ne veulent pas perdre une miette des activités de Gotham City.
Dernière édition par Stéphanie Brown/Batgirl le Sam 4 Juin - 18:54, édité 1 fois |
|
Bruce Wayne Admin

| Sujet: Re: Gotham City Sirens (VO) Ven 3 Juin - 20:53 | |
| J'aime beaucoup cette série pour la même raison que j'aime la série Batgirl; l'humour.
Mais là-dedans, au-dela des vannes, l'auteur s'intéresse vraiment aux personnage. Ainsi, on voit Harley rendre visite à sa famille et Ivy partir se ressourcer en pleine nature (okay gros fantasme sur ces pages^^).
Mais là, on est vraiment sur les personnages et pas une sorte d'alliance de super-vilains ou super-héros.
Ivy et Harley étaient déjà amies depuis longtemps dans les comics (une amitié née dans la série animée d'ailleurs !) et avec Harley débarrassée de l'emprise du Joker, ça me semble logique de la voir influencer Ivy vers une vie un peu plus calme, ce qui nous permet de les voir sous un jour différent.
Ca n'empêche pas d'avoir un trio explosif; Sélina la tête, Ivy la sanglante et Harley l'ingénue.
Elles sont malgré elles entrainées dans des histoires dangereuses (elles participent d'ailleurs à Blackest Night) et doivent se débrouiller pour en sortir.
Je conseille la série. Elle est même plus intéressante que la série régulière Batman (à mon grand regret). En fait, Batman est certainement la moins intéressante des séries en ce moment.
Red Robin a perdu de son intérêt, Batman & Robin oscille entre le bon et le moins bon, Batgirl reste marrant et Streets of Gotham garde son charme. _________________  |
|
Joey Wright/Dark Crusader Gant Noir

Messages: 110 Dollars: 140 Date d'inscription: 04/08/2010 Age: 22
Feuille de Personnage Tranche d'âge: Adulte Relations: Equipement du personnage:
 | Sujet: Re: Gotham City Sirens (VO) Sam 4 Juin - 18:46 | |
| Tu te contredit ma petite Batgirl mais je soutient mon intérêt pour cette série, même si je n'ai pu encore y toucher aujourd'hui... Connard de VF... |
|
Brown [hrp] Membre non-joueur
Messages: 920 Dollars: 300 Date d'inscription: 15/05/2010 Age: 22
 | |