Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Castlevania The Belmont Legacy (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Castlevania The Belmont Legacy (VO) Empty
MessageSujet: Castlevania The Belmont Legacy (VO)   Castlevania The Belmont Legacy (VO) EmptyMar 31 Mai - 9:04

Bien le bonsoir à tout Gotham City, membres de Batman Reborn rpg.

Aujourd'hui, ce topic va être consacré à une série de jeux vidéos ou plutôt de son adaptation en comics, car vous le savez sans doute: une série de jeux vidéo qui rencontre un grand succès a des adaptations un peu dans tout et dans les comics bien entendu. C'est le cas avec la série Castlevania, créé par la société Konami.

Castlevania The Belmont Legacy (VO) Castle01zCastlevania The Belmont Legacy (VO) Castle02Castlevania The Belmont Legacy (VO) Castle03Castlevania The Belmont Legacy (VO) Castle04Castlevania The Belmont Legacy (VO) Castle05

Déjà pour faire un bref résumé de c'est quoi l'histoire ? Hé bien c'est très simple: Un clan de chasseurs de vampires: les Belmont qui devront faire face à celui qui est craint par tous (ou du moins pour la plupart), le seigneur des vampires: le Comte Dracula.
C'est le scénario de base de la série et qui, bizarrement, est toujours le même au fil des épisodes: à croire que cela plait aux joueurs d'avoir le même type de scénario.
Bien entendu, la différence entre chaque épisode était les personnages et les époques: un Belmont ou bien quelqu'un étant très proche du clan (ou carrément le fils de Dracula: Alucard, qui peut pas saquer les méthodes de son père.).
Décidément, même son fils le déteste, il a décidément pas de chance.

Alors pourquoi je parle de Castlevania ? Hé bien, c'est suite à une vidéo réalisée sur un des épisodes(The New Génération/Bloodlines sur MegaDrive) que j'ai décidé de voir si une série en comics existait; je regarde sur Comicvine et POUF, une série comics existe qui est CastleVania The Belmont Legacy (l'Héritage des Belmont), édité par IDW et sortie en 2005.

L'histoire bien entendu, est celle qui a été citée plus haut: les chasseurs de vampires, les Belmont contre Dracula dont le terrain de l'action est la Transylvanie.
Cette série en 5 numéros raconte, en 1576, l'histoire d'un Belmont du nom de Christopher Belmont qui hérite de faire partie de chasseurs de vampires. Mais celui-ci ne semble pas accepter cette destinée (ou du moins pas encore) de ses ancêtres et souhaite mener une vie normale, puisque Dracula n'est plus de ce monde.
Il va par ailleurs se marier dans peu de temps mais une famille jalouse des Belmont et obsédée par le pouvoir(les Bartley), va tout faire pour ressusciter le Comte pour que ce dernier puisse exterminer le dernier représentant actuel des Belmont. Puisque ce dernier est de retour, le Christopher va devoir faire face à sa destinée et affronter le Comte en personne.

Voilà en gros pour le scénario et encore, je ne vous révèle pas tout (d'une part pour pas spoiler mais d'autre part parce que j'aurais pas le temps ni la motivation de tout vous détailler.^^)
Alors il est à noter que le scénario de cette série est écrit par Marc Andreyko, les dessins par E. J. Su, édité par Kris Oprisko et les couvertures sont de Robert Teranishi.

Voilà une page pour vous donner un aperçu des dessins de E. J. Su:

Castlevania The Belmont Legacy (VO) Castle06

Alors que dire de cette série Comics ? Sur le seul jeu Castlevania que j'ai essayé (The New Génération/Bloodlines), je dirais que cette série respecte bien le jeu en général. Mais comme je connais pas l'histoire de la série dans sa totalité, je laisserais la parole aux fans de Castlevania donner leurs avis sur cette série comics.

A qui est-ce destiné ?
_Pour les fans de la série Castlevania, sans aucun doute.
_Pour les fans du personnage de Dracula (ceux qui l'apprécient, que ce soit dans le roman de Bram Stocker ou autres).
_Et pour ceux qui souhaitent découvrir ou en savoir un peu plus (comme moi par exemple) sur Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania The Belmont Legacy (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: