Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Commencer les comics ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 0:08

Voici une vision d'auteur de ma tête quand je pénètre dans une boutique de comics :



Donc, je trouve que c'est très cool d'avoir une bibliothèque pleine de comics, et je commence peu à peu à en acheter.
Pour l'instant c'est principalement des oeuvres en "one-shot" ou alors bouclées ; j'ai Silence, Joker, Killing Joke, les 7 tomes de Marvel Zombies, et les deux premiers de Transmetropolitan.

Jusque là, c'est cool, la publication est très simple à suivre. Suffit d'aller dans une librairie, de regarder le numéro.

Oui mais voilà, le problème se pose lorsqu'on sort de ces publications recueils, pour se tourner vers ce que j'appelle le comics boîte de céréale. Vous savez les comics super souples super fin, sous plastique ... J'appelle ça comme ça parce que dans le dedans de ma tête je trouve que ça irait parfaitement dans une boîte de céréales comme cadeau.
Là, je me retrouve absolument plus.

La boutique spécialiste que je fréquente, c'est une boutique "Album", donc une chaîne...

Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour suivre une série dans ce genre de trucs, quelles sont les bonnes histoires, à quelle fréquence elles sortent, si on peut se procurer d'anciennes parutions etc ... ce serait assez cool.

Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 0:12

Concernant les vf, je ne pourrais pas t'aider mais concernant les vo, là je pourrais te dire: numéros tous les mois (en général, a partir du 2e mercredi du mois)
Tu est sur Album de Paris ? Moi je vais sur celui de Montpellier car étant le 2e magasin le plus fourni de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 0:37

Nope Montpellier, car étant celui le plus proche de chez moi. Vu que j'étudie là bas (enfin, ce semestre j'suis retourné dans le gard)

Mais ça se passe comment, sous forme de magazine regroupant divers séries ? du séries propres ?
J'ai crût entendre parler de "detective comics" et d'autres choses dans le genre.
Puis y'a aussi la "saga" Blackest Night qui m'intéresse, je sais que ça touche plusieurs séries, et des cross overs, mais c'est l'bordel pour s'y repérer dedans.

A la limite la VO ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 1:18

En fait, les séries vo ont leurs propres magazines, les bouquins qui regroupent plusieurs séries en une seule, c'est en général, la vf.

Chaque série vo est démarquée par ses propres bouquins seulement, les histoires ne sont pas complètes (ah ça tu peux rêver pour avoir en un seul bouquin, une histoire complete en vo), elles ne font que se suivre au fur et a mesure des mois.

Ça coute en moyenne pour 1 comics 2,90€ alors réfléchis bien à ce que tu veux suivre comme série (pour ma part, c'est que la série Batgirl que je suis).

Il y a détectives comics mais c'est le titre d'une série sur l'univers Batman, tu a Batman et Robin, Batman (seul), Red Robin, Batgirl, Streets Of Gotham, Arkham Reborn, Gotham City sirens: rien que tout ça, ce sont des titres de séries vo.
Après y en a encore beaucoup d'autres (Batwoman par exemple....)

Pour Blackest Night, il s'agit d'un événement DC Comics(Pour ma Part, j'appelle ça Période: c'est le cas pour la Période War Games, KnightFall ou bien la période No Man's Land dans l'univers Batman)
Et effectivement, c'est le bordel car quand il s'agit d'une période, t'es obligé de prendre tel ou tel numéro bien particulier de tel ou tel série pour suivre l'événement en question dans le monde de DC.
(Pour War Games, tu devais prendre tel numéro de détectives comics, tel numéro de Batgirl, tel numéro de Robin, etc...) et tout ça dans un certain ordre.

Au début, j'étais comme toi, j'étais complétement paumé mais j'ai préféré suivre qu'une série vo à l'époque (c'était Robin pour ma Spoiler à l'époque), a force de suivre cette série, j'ai compris que pour comprendre tel ou tel truc, il était nécessaire que je regarde d'autres séries vo en parallèle avec celle que je suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 1:35

Ah ! KnightFall c'est une période ? Parce que j'ai choppé sur le net 10 chapitres d'une vingtaine de pages chacun qui s'appelle Knightfall (1993), et où Bane apparaît et veut se faire Batman. J'les ai pas tous lu encore, j'en suis au 7e chapitre, mais du coup, l'histoire se poursuit après ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 1:38

KnightFall, c'est une période pour moi, car il s'agit de toute la durée où Batman est remplacée par un autre: celle où tu vois Bane, ce n'est que le début de cette période justement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 11:21

La VF est plus accessible au niveau de la langue, plus facilement dénichable, plus intéressante niveau prix et rassemblement des épisodes. Panini avait lancé le magazine Batman, mensuel, pendant plus de 30/35 numéros avec notamment tout War Games (avec cependant deux chapitres dans Batman Hors Série) et la publication des séries Batman, Detective Comics, Batman Gotham Knights et Legends of the Dark Knight.

Actuellement, en VO, Batman est publié dans Batman Incorporated, Batman : The Dark Knight (tous deux sur Bruce), Batman & Robin, Batman, Detective Comics (Dick Grayson pour les trois), avec à côté la série Red Robin, Batman : Streets of Gotham et Gotham City Sirens sur des personnages annexes.
Ces séries ont des prix entre 3 et 4 dollars globalement. En ce moment, Batman Universe reprend Batman & Robin depuis le début et Batman et devrait continuer. Ce sont cependant des épisodes liés à notre discussion sur un autre sujet et je ne pense pas que tu devrais vraiment aimer.

Le mieux semble sûrement de te tourner vers des recueils d'épisodes passés ou à venir, ou de suivre une série comme Detective Comics, centrée véritablement sur l'aspect "détective" de l'univers de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mar 3 Mai - 19:23

Et bien, merci beaucoup pour ces renseignements, ça m'aidera pour scruter, fouiller la prochaine fois que je passe à la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   Mer 4 Mai - 0:26

Album est, en général, une bonne structure pour trouver des comics aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commencer les comics ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer les comics ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics geek !!!
» Quelques exemples tirés des comics
» Dc comics en roman ?
» ABC des personnages DC Comics
» DC New 52 : DETECTIVE COMICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: