Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Les Médias

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Les Médias   Sam 23 Avr - 6:36

Gotham City, c'est également des sujets originaux tous les jours à toutes les heures pour la presse et internet.
Dans les journaux, à la télévision, sur la toile ou même le récent Ünternet, l'information circule et peu se révéler un atout capital pour les justiciers ou les criminels.

GNN - Gotham News Network





« Nous ne regardons pas la télévision. La télévision nous regarde, nous épie, nous interroge, exploite nos faiblesses, nous hypnotise, nous effraie. »
Jean-Paul Lebourhis

Journaux télévisés, télé-réalité, reportages de proximité, émissions économiques, la culture n'a pas ou peu sa place dans le paysage visuel de Gotham, la course effrénée à l'audience a son leader: le Gotham News Network ainsi que sa tour de bureaux et plateaux de tournages se dresse victorieusement. Envie de gloire? L'émission "Gotham c'est Vous!" vous permet de dévoiler 24 heure de votre vie à quelques millions de téléspectateurs entre quatre coupures de publicités et deux annonces de nouveaux show par chers produits à la chaîne. Envie d'information rapide et d'avis bref sur l'actualité? Les journaux du matin, midi et soir sont là pour vous! Envie de détente? Les films de leur canal de diffusion GNN Star vous propose des avants-première et des classiques toujours agréable à regarder.


Gotham Times


« Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation. »
de George Bernard Shaw

Le Gotham Times fait l'honneur de l'actualité avec ses gros titres et ses enquêtes sur le terrain, ses sondages et ses révélations parfois choquantes. Mais derrière ces articles, c'est une équipe motivée et dynamique qui n'aura de cesse de défendre ses opinions et les transmettre au reste de la ville. Mais la dorure de sa superbe n'a d'égale que les dernières pages de ses éditions, faits divers cocasses et sans intérêt, vie commune, annonces, horoscope et météo au jour le jour sont là pour racoler les quelques individus que les grands évènements ne passionnent plus guère...

Radio Gotham




« Média nomade par excellence, émancipée de toute contrainte spatiale, la radio bouge, la radio n'est que mouvement. Sa seule voie, la voix. »
de Michel Field

La liberté c'est les ondes et Radio Gotham, soutenue essentiellement par un comité et des associations de passionnés représente ce bel esprit. Quelques petites publicités plus cocasses et critiques que vraies entrecoupent ses émissions et sa musique. Jamais d'accord avec le gouvernement, prenant plaisir à critiquer et à inviter des gens qui n'ont pour seul but que de cracher sur le monde, Radio Gotham n'est pas écoutée dans le beau monde de la ville, mais réjouit les cœurs fatigués des simples citoyens et fait chantonner ménagères et ouvriers dans leur longue journée de travail et de labeur. Prenez garde à la plume assassine quoi que simple de ses chroniqueurs et animateurs, car ce qui est dit à Radio Gotham fait rire, mais frappe souvent fort juste.

L'Internet et l'Ünternet


C'est peu avant le No Mans Land qu'Internet prit son envol. Sites professionnels, personnels, travail, loisirs, commerce, politique... Il existait maintenant une vie numérique parallèle.

Forcément, les criminels utilisèrent Internet comme un moyen de former des factions, tant au niveau local que mondial. Ainsi, la Société des Super-Vilains, gràce aux compétences de Calculator (un génie de l'informatique), regroupa les meilleurs mercenaires et leur distribua des contrats.
A Gotham, le Batman et ses partenaires parvinrent à garder le contrôle grâce à la mystérieuse Oracle, un agent ayant la main-mise sur tous les réseaux.
Il n'existait pas une seule information qui puisse échapper à sa connaissance.

Oracle fut particulièrement utile durant le No Mans Land. Ayant copié dans sa base de données les plans de la ville, elle permit à Batman et ses alliés d'accéder à des ressources abandonnées qui auraient été perdues autrement (carburant, nourriture, armes...). Après le No Mans Land, Oracle devint un atout maitre pour les justiciers du monde entier, contrant les manœuvres de Calculator sur la toile.


L'Ünternet naquit peu avant la disparition du premier Batman et c'est Calculator qui en fut l'architecte. A l'aide de la Société des Super-Vilains, il mit en place plusieurs relais clandestins et forma un second réseau mondial accessible uniquement par lui et ses associés.
L'Ünternet est donc un second Internet destiné aux échanges de super-vilains et il est désormais utilisé par les criminels de Gotham capables d’utiliser les hautes technologies.
Il est compliqué pour Batman et ses alliés d'y accéder mais, Oracle et Red Robin ont réussit à partiellement s'infiltrer dans ce nouveau réseau.



L'Ünternet est une plate-forme encore plus vaste et riche que l'Internet. Il comporte également un monde virtuel en trois dimensions où les utilisateurs peuvent se manifester sous forme d'avatars dotés de capacités augmentées. Si vous êtes plongé dans ce décor numérique, n'oubliez pas que vous risquez la mort aussi surement que dans le monde réel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Les Médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noirs et les médias canadiens
» IPOKRIT (Role des medias dans le neoliberalisme)
» Layla Ailexen
» Pourquoi la discrimination au sein de la presse haitienne?
» Les journées du patrimoine vues par les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: L'univers de Batman Reborn :: La Ville-
Sauter vers: