Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nightrunner, le Batman Français

Aller en bas 
+4
Harley Quinn
Ace
Oracle01 (désactivé)
Brown [hrp]
8 participants
AuteurMessage
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 0:28

Dans les comics, depuis que Bruce Wayne est revenu, il s'est plus chargé de se lancer dans une action visant à instaurer un Batman dans chaque pays du monde: terminé la Bat-familly fermée qui ne restait qu'a Gotham city, dorénavant, il y aura un Batman, français, japonais, russe, etc etc etc....

Je vous présente celui qui représentera le symbole de la Chauve-souris en France:

Nightrunner, le Batman Français 1665885-8a0ec8f63a0c1f4635028f4b7c672c93_d35ek86

Il s'appelle Nightrunner (sa vraie identité est Bilal Asselah) , il est français d'origine algérienne , a 22 ans et vit à Clichy-sous-bois dans le 9-3.
Il a été choisi par Bruce Wayne (lors de ses voyages dans le monde) pour être la chauve-souris en France.

Pour voir plus d'images du personnage de Nightrunner, c'est dans ce lien ci-dessous:
http://www.comicvine.com/nightrunner/29-74514/

Seulement, le personnage ne plait pas forcément à tout le monde, en 1er la plupart des américains a tendance conservatrice, qui ne voient pas d'un bon œil un personnage d'origine musulmane dans les comics et ce personnage fait l'objet de polémique là-bas.
Alors puisqu'on est pas en Amérique, vous devez vous dire qu'est-ce j'en pense: bé en voyant la plupart des images venant de Nightrunner, il me fait plus penser à Spider-man du fait de ses capacités et de sa tenue qu'a un vrai Batman.^^
D'après certaines sources, les créateurs se seraient inspirés de la période des violences urbaines que la France aurait connue en 2005.
Après je n'ai pas plus d'infos par la suite et l'intérêt principal a été de vous tenir au courant d'un Batman Français dans le monde des comics Batman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)




Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 34

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 2:51

moi je dis original l'idée d'un Batman en france Smile ça peut être sympa. c'est vrai que sa cagoule fait penser à Spider Man, mais pour moi la comparaison s'arrête là Smile faut voir si les histoires sont intéressantes après de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
Ace


Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 69
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 4:00

Frenchy Batsy!
C'est plutôt sympa comme idée et le design est cool je trouve. Reste à voir si ses aventures sont au même niveau. Mais ça aurait pas été plus logique de lui donné un nom de super-héros en français? Le "coureur de nuit" je suppose... euh... ouais... non, c'est très bien comme c'est en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 8:46

J'ai bien le design de la chauve-souris sur sa poitrine, mais moi quand je l'ai vu c'est pas a Spiderman que j'ai pensé mais à un ninja... =/
Enfin il fait pas très français (mais enfin ou sont passé son béret, la moustache et sa baguette de pain?!)
Revenir en haut Aller en bas
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 9:16

Ce personnage a créé un petit scandale aux Etats-Unis parce que beaucoup là-bas ont du mal à imaginer un jeune musulman pratiquant comme un héros. Personnellement, en ayant lu l'histoire, si je trouve l'origine au premier abord un peu clichée, l'idée n'est pas mauvaise : le personnage explique bien dans un récit secondaire qu'il ne fait pas ce qu'il fait pour mettre en avant sa foi mais bien pour faire régner une "justice sociale". Il ne se revendique pas comme représentant des musulmans, mais jeune français qui veut améliorer la situation de sa banlieue et de sa ville.
En ça, c'est une bonne chose : on sort un peu des clichés français avec la moustache et tout. Cependant, ça serait bien aussi de voir des personnages français un peu au milieu, entre le cliché classique et le descendant d'immigré.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 10:44

Honnêtement, pour mettre tout le monde d'accord, faudrait qu'il se farcisse un groupe d'extrémistes sur le point de faire un attentat. Montrer qu'il est bel et bien déterminer à sauver des vies et que pour lui, des criminels même musulmans restent des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 10:47

Ah ça, Wayne, tu devras faire une lettre à Mister Hine, le créateur scénariste de NightRunner pour proposer ton idée made in wayne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Messages : 135
Dollars : 150
Date d'inscription : 04/07/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyLun 28 Fév - 11:26

Citation :
En ça, c'est une bonne chose : on sort un peu des clichés français avec la moustache et tout.
Je plaisantais bien sûr. Je trouve simplement qu'au niveau costume on dirait une copie albinos de Deadpool.

Sinon le fait qu'il soit d'origine Algérienne, je trouve pas ça si mal. Si ça peut permettre de calmer un peu les idées reçues sur les musulmans (si y a bien un truc qui m'énerve c'est le fait de mettre tous les oeufs dans le même panier)

Citation :
Cependant, ça serait bien aussi de voir des personnages français un peu au milieu, entre le cliché classique et le descendant d'immigré.
Même avis. Difficile de se sentir concerné par la série si ça ne parle que de minorités.
Revenir en haut Aller en bas
Batwoman
Katherin Kane
Batwoman


Messages : 268
Dollars : 270
Date d'inscription : 27/05/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyMer 23 Mar - 7:36

Moi aussi j'ai pensé à un ninja, voir à Iron fist. Moi je l'aime bien ce perso. (Pour ce que j'en sais) Par contre il me semblait que les Batmans des autres pays existent depuis longtemps non?
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyMer 23 Mar - 7:41

D'après le site comicvine, il y en a que deux déjà recensés dont le Nightrunner pour la France et Mr. Unknown pour le Japon:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Batwoman
Katherin Kane
Batwoman


Messages : 268
Dollars : 270
Date d'inscription : 27/05/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyMer 23 Mar - 7:48

A oui D'accord, moi je pensais à "The Batmen of All Nations".
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur



Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyMer 23 Mar - 7:51

Là il faut aller chercher dans Batman inc.

http://www.comicvine.com/batman-inc/65-57839/

Content de te revoir, ca faisait un bail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batwoman
Katherin Kane
Batwoman


Messages : 268
Dollars : 270
Date d'inscription : 27/05/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptyMer 23 Mar - 8:13

Merci. ^^

Oui en faite ils recommencent le même trip. Comment faire du neuf avec du vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Neil McKinnon
Unité Anti-Crime
Unité Anti-Crime
Neil McKinnon


Messages : 124
Dollars : 140
Date d'inscription : 14/07/2010

Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français EmptySam 30 Avr - 22:33

De toute façon, nous avions déjà notre Justicier ! Au Diable Batman, avec sa panoplie clinquante et son voyage de boy's band américain ! Non ! Je dis Non Mesdames z'et Messieurs !

Nous avons notre propre défenseur de la Justice, de l'Égalité et du Camembert !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightrunner, le Batman Français Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner, le Batman Français   Nightrunner, le Batman Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightrunner, le Batman Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VO] Batman Beyond #1 à 6.
» Event Batman will pay
» Batman Reborn a 1 ans !
» Pub Batman reborn
» Comics Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: