Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Lun 21 Fév - 10:43

Questions Hors-Jeu:

Comment avez-vous connu le forum ? Je connais l'administrateur d'un autre forum.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? J'ai envie de jouer un personnage inventé, en lien avec un de mes sujets de prédilection et qui soit du bon côté.

Connaissez-vous bien votre personnage ? (ne pas répondre si vous avez inventé votre perso)

Avez-vous lu le background du forum ? (allez, n'ayez pas peur, ce n'est pas éliminatoire^^) Oui.

Avez-vous lu le règlement ? (là par contre, il faut l'avoir lu) Oui.



Nom du personnage: Joshua Foster.

Alias: Le Fantôme.

Citation: "Il est temps d'ouvrir les yeux à la Justice, n'est-il pas ?"

Faction: UAC ou Citizens for Batman si ce n'est pas possible.

Tranche d'âge: Adulte.

Apparence: Joshua est un homme de 30 ans, considéré comme charmant même s'il n'est pas une montagne de muscles, aux cheveux châtain en brosse et aux yeux sombres. Il est toujours habillé d'un ensemble sombre avec une chemise blanche et une cravate rouge quand il travaille, et est beaucoup plus relâché en civil. Son allure est alors beaucoup moins rigide et professionnelle.

Apparence identité secrète: Le Fantôme porte un ensemble blanc parfait, avec un chapeau blanc lui aussi et un masque de la même couleur. Ce masque semble être un simple masque de chirurgien, mais il est en réalité solidement attaché à l'arrière de son crâne et est en cuir, pour bien protéger son visage. Il lui permet ainsi d'éviter d'amortir les coups au visage (en tout cas à la bouche et au nez) et est suffisamment épais pour filtrer légèrement l'air (notamment en cas d'attaque au gaz). Cependant, toutes les autres attaques ne peuvent être stoppées par ce simple masque.
Il est muni d'une arme à feu blanche, un Colt nouvelle génération en porcelaine renforcée. Le Fantôme dispose aussi de petites poches autour de sa ceinture et dans sa veste, lui permettant de stocker énormément d'éléments divers (pinces, petites cordes, petits explosifs, etc.) qui forment le parfait équipement de cambrioleur.

Personnalité: Joshua n'est pas quelqu'un de rongé par le chagrin et la vengeance. Il n'a pas vécu un drame qui l'a poussé à se battre pour la Justice. Il est un homme poussé par ses valeurs d'équité et de morale dans une ville qui ne les connaît guère. Il ne se définit pas comme un héros ou un justicier : il n'utilise sa deuxième identité que comme couverture pour enquêter discrètement sur ses affaires et faciliter ses plaidoiries en "convainquant" plus aisément les témoins.
Il se différencie ainsi des "justiciers" de Gotham City dans le sens où le Fantôme n'est qu'un masque, qu'il ne ressent rien de viscéral vis-à-vis de son besoin de Justice. Il est équilibré, calme, rieur, drôle, joyeux et profondément positif. Même si sa famille a vécu des drames, même s'il voit sa ville sombrer dans le chaos, il préfère se dire qu'après chaque nuit, quelque soit son degré d'obscurité, l'aube viendra toujours.

Profession: Procureur de la ville de Gotham City.

Capacités: Joshua est avant tout un excellent orateur, nourri par les joutes orales de l'université de Gotham City et par les bancs du tribunal de la ville. Il sait aussi se battre à mains nues après une pratique active de la boxe anglaise, notamment dans ses voyages autour du monde où il dut souvent se défendre face à ceux qui n'appréciaient pas sa curiosité. Il sait assez bien tirer : il avait souvent été aux stands de tir locaux et s'il n'était pas plus doué que la moyenne, il connaissait bien le maniement des armes à feu et pouvait atteindre de loin plusieurs cibles. Joshua connaît enfin la majorité des "techniques" criminelles et est un spécialiste incontesté du droit. Surtout, il est très drôle. Enfin, c'est ce qu'il pense.

Histoire du personnage: Joshua Foster est né dans une famille moyenne de Gotham City, d'un père gardien de prison et d'une mère secrétaire médicale. Avec la récession qui a suivi la mort des parents Wayne et la chute de l'optimisme de la ville, ses parents ont eu du mal à mettre au monde un enfant qui allait vivre dans une cité qui laissait ses plus hauts et meilleurs représentants mourir au coin d'une ruelle. Alors que sa famille perdait pied et le moral, le jeune Joshua dévoila des trésors d'optimisme, forçant sa mère à sourire malgré la chute progressive de son père dans l'alcoolisme.
Après que ce dernier ait quitté la maison familiale, Joshua dut être employé illégalement dans les commerces près de chez lui, comme coursier, aide ménager, etc. Il retira de cette expérience une grande force de caractère et une forte capacité d'apprentissage rapide, lui qui n'avait plus beaucoup de temps à l'école. Elève moyen durant toutes ces années pré-universitaires où il travaillait à côté, bon sans être brillant, il se surprit cependant à devenir meilleur les années passant, sans raison véritable. Il commençait ainsi à trouver les cours plus intéressants, les professeurs plus passionnants, et ses résultats s'en ressentaient ; il développait des capacités déjà présentes mais négligées jusque-là. Cela ne fit que s'accentuer quand son père revint à la maison : même si sa mère n'accepta pas avant longtemps qu'ils dorment dans la même chambre, la famille était réunie et son père essayait de se faire pardonner.
Sans alcool, avec un nouvel emploi de gardien, son père était plus doux, plus gentil et cet apport permit à Joshua de se concentrer encore plus à ses études. Gagnant une bourse pour l'académie de Gotham City, il s'orienta vers les études juridiques sans forcément savoir pourquoi, essentiellement parce que ça avait l'air intéressant. Mû par une volonté de comprendre, de connaître, par son insatiable curiosité, Joshua trouva à nouveau de petits emplois à côté pour financer ce que sa bourse ne pouvait payer. Ainsi, il étudiait la journée, travaillait le soir dans divers établissements (notamment des bars où il était serveur et barman) et révisait ses cours après ses services. Cela ne lui laissait que peu de temps pour dormir, mais il s'habitua à cette vie - comme tous les étudiants peu fortunés.
Les années passèrent, Joshua devenait la fierté de l'université et de ses professeurs. A peine âgé de 25 ans, il obtint un des plus hauts diplômes en écrivant une thèse sur l'influence du meurtre des Wayne sur le fonctionnement actuel du système judiciaire de Gotham City. Ce fut pour cela qu'il fut employé très jeune comme assistant procureur à Gotham City, et où il découvrit le fonctionnement judiciaire, ses difficultés, ses grandes défaites, ses petites joies. Cependant, avant d'être recruté et juste après son diplôme, il dépensa toutes ses économies dans un voyage autour du monde entier. Délaissant pour deux ans les bancs de l'université et ses petits boulots, il découvrit ainsi d'autres systèmes judiciaires et politiques et à se créer une expérience importante dans la compréhension du monde. C'est face aux difficultés des pays moins développés qu'il comprit qu'il était inacceptable que dans un pays aussi riche que les Etats-Unis, une ville comme Gotham soit autant rongée par le crime : il n'y avait pas d'excuse pour permettre cela, pas de justification. Joshua décida alors de s'employer à faire tomber les plus grands criminels, mais fut mortifié en apprenant le No Man's Land : il avait été à l'étranger à l'époque.
Revenant à Gotham City pour aider à la reconstruction et à l'opération propreté de la mairie, il fut finalement recruté par les services du procureur. Se forgeant rapidement une solide réputation d'excellent orateur et de travailleur acharné, en plus d'être juste et propre, il plut à ses supérieurs et à la mairie, qui n'avaient pas les mêmes qualités mais qui aimaient l'idée de pouvoir nommer publiquement quelqu'un qui les réunissait. Cependant, alors qu'ils pensaient que Joshua ne serait qu'un jouet dans leurs mains, le jeune homme alla bien plus loin que les limites imposées et décida d'aller gratter là où même ses supérieurs avaient posés leurs marques.
Joshua devint ainsi opposé à ses supérieurs et rapidement apprécié par le public. Avec des bâtons dans les roues de la part de ses supérieurs et de la mairie, Foster dut mettre à profit ses talents cachés pour réussir à faire tomber ceux qui le méritaient. Son père discutait régulièrement avec ses détenus à la prison où il travaillait, et il en avait rapidement appris beaucoup sur la façon de voler, de cambrioler, de se cacher, d'éviter de se faire prendre, de se costumer, etc. Et son père transférait cette connaissance avec son fils, surtout quand il devint regagner la confiance de sa famille : c'était un de leurs rares moments ensemble, cette communion dans les pratiques de l'illégalité.
Surtout, Joshua savait aussi tirer. Grâce à ces connaissances, et une pratique moyenne mais active d'un exercice physique moyen, le procureur commença à sortir la nuit, habillé d'un complet blanc et se faisant appeler le "Fantôme", comme un vieux héros de série TV de son enfance.
Avec cette identité "secrète", Joshua pouvait "visiter" les domiciles des suspects pour savoir où chercher et comment trouver rapidement les preuves, comme il pouvait "convaincre" plus aisément les témoins difficiles. En effet, il s'introduit ainsi illégalement dans les habitations et repaires des criminels qu'il pourchasse pour étudier en premier les preuves qui pourraient s'y trouver. Il en profite assez régulièrement pour noter quelques éléments, quelques liens entre les criminels et délinquants pour après aller trouver ceux qui pourraient plus facilement parler, les "maillons faibles" des organisations criminelles. Joshua n'hésite pas ainsi à frapper, menacer et faire chanter les délinquants et petits criminels pour parvenir à arracher des aveux : il les pousse à aller se livrer à la police, et il n'a plus alors qu'à profiter de ces occasions. Il utilise pour tout ça (cambriolages, interrogatoires musclés, etc.) les connaissances issues des prisonniers et apprises grâce à son père.
Il prend beaucoup de plaisir à faire ça, mais n'est pas pour autant obsédé : il aime sa vie, il aime permettre que la Justice soit faite et il aime utiliser le Fantôme pour ça, mais il pourrait vivre sans. Enfin... de moins en moins, quand même. Cela lui fut très utile lors de la Guerre des Gangs et ses suites, où il "convainquait" violemment les survivants parmi les hommes de main pour l'aider à faire tomber les responsables encore vivants.
Joshua considère Batman comme un mal nécessaire : il espère que ce dernier acceptera de disparaître quand Gotham sera une ville sauve, et il est prêt à beaucoup pour l'aider, comme Jim Gordon semble le faire lui-même. Il n'est pas un justicier, juste quelqu'un qui veut faire son travail et doit agir différemment car il est dans une ville différente. Joshua est déterminé à continuer tant que cela sera nécessaire, notamment dans cette période troublée où Batman semble bien différent.

Commentaire: Je joue Silence ici. Si j'hésite entre l'UAC et les CFB comme faction, c'est parce que je pense qu'un procureur a sa place à l'UAC car il est très lié à eux ! Cependant, le profil du Fantôme le rapproche des CFB.


Dernière édition par Joshua Foster le Mar 22 Fév - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Mar 22 Fév - 3:32

Bon alors je vais m'occuper de ta fiche.


*
Citation :

considéré comme charmant même s'il n'est pas une montagne de muscles,
Il faut obligatoirement des muscles pour être charmant ? Very Happy
Un maigrichon peut être charmant Smile

*
Citation :

Ce masque semble être un simple masque de chirurgien, mais il est en réalité solidement attaché à l'arrière de son crâne et est en cuir, pour bien protéger son visage.

Le masque est épais ou pas ? Il va protéger le visage de quoi ?

*
Citation :
il se surprit cependant à devenir meilleur les années passant. Il commençait ainsi à trouver les cours plus intéressants, les professeurs plus passionnants, et ses résultats s'en ressentaient.

Est ce que ce changement est dû à quelque chose en particulier ou pas ? Il n'y a peut être aucune raison à cela, mais je préfère demander au cas oùSmile

*
Citation :
Cependant, avant cela, il passa plusieurs années à visiter le monde entier, à découvrir d'autres systèmes et à se créer une expérience importante dans la compréhension du monde.
Comment peut-il étudier à l'université, avoir des petits boulots pour payer ses études, et voyager partout dans le monde avant d'avoir son poste d'assistant du procureur ? d'ailleurs il voyage après avoir obtenu son diplôme ou avant ? S'il doit faire des petits boulots pour ses études, comment peut-il encore avoir le temps de voyager ? Je veux dire par là que s'il doit bosser à côté en plus de sa bourse, c'est qu'il n'a pas forcément la possibilité de mettre de l'argent de côté non ? Donc comment peut-il encore dépenser de l'argent dans des voyages ? ça demande une certaine somme d'argent de voyager dans pas mal d'endroits.

*
Citation :

Surtout, Joshua savait aussi tirer : il avait souvent été aux stands de tir locaux et s'il n'était pas plus doué que la moyenne, il connaissait bien le maniement des armes à feu et pouvait atteindre de loin plusieurs cibles
Cette partie, je pense que tu peux l'incorporer aux capacités du personnage, à côté de sait bien tirer. D'ailleurs à ce propos, je vais me permettre de te conseiller au point de vue de la syntaxe : peut être que tu pourrais parler des différentes capacités en les mettant chacune dans des phrases différentes, les discerner les unes des autres pour éviter l'énumération avec des virgules. Personnellement je trouverais ça plus clair

*
Citation :
Avec cette identité "secrète", Joshua pouvait "visiter" les domiciles des suspects pour savoir où chercher et comment trouver rapidement les preuves, comme il pouvait "convaincre" plus aisément les témoins difficiles.

Peux-tu m'expliquer un peu plus comment il s'y prend ? Qu'est ce que son identité secrète permet de faire ? parce que, qu'il ait sa tenue blanche ou qu'il n'y ait rien, le moyen de trouver les preuves reste je pense la même. Puis je me trompe peut être, mais c'est pas les inspecteurs de police qui s'occupent des preuves ? Ensuite comment s'y prend t-il pour convaincre plus aisément les témoins, avec sa tenue ? il les fait chanter ?

voila. Il y a donc quelques points à éclairer selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Mar 22 Fév - 5:18

Barbara Gordon/Oracle a écrit:
Il faut obligatoirement des muscles pour être charmant ? Very Happy
Un maigrichon peut être charmant Smile

Certes, mais dans l'univers des justiciers, c'est assez rare de ne pas être une masse de muscles !

Citation :
Le masque est épais ou pas ? Il va protéger le visage de quoi ?


Il lui permet d'éviter légèrement les coups et les gaz, mais rien d'autre. J'ai édité.

Citation :
Est ce que ce changement est dû à quelque chose en particulier ou pas ? Il n'y a peut être aucune raison à cela, mais je préfère demander au cas oùSmile

Non, non, pas de raison : il s'est simplement révélé intéressé et passionné à un moment.

Citation :
Comment peut-il étudier à l'université, avoir des petits boulots pour payer ses études, et voyager partout dans le monde avant d'avoir son poste d'assistant du procureur ? d'ailleurs il voyage après avoir obtenu son diplôme ou avant ? S'il doit faire des petits boulots pour ses études, comment peut-il encore avoir le temps de voyager ? Je veux dire par là que s'il doit bosser à côté en plus de sa bourse, c'est qu'il n'a pas forcément la possibilité de mettre de l'argent de côté non ? Donc comment peut-il encore dépenser de l'argent dans des voyages ? ça demande une certaine somme d'argent de voyager dans pas mal d'endroits.


Il a étudié, travaillé à côté, est parti en voyage après ses études pour finalement revenir à Gotham après. J'ai édité pour être plus clair.
Citation :

Cette partie, je pense que tu peux l'incorporer aux capacités du personnage, à côté de sait bien tirer. D'ailleurs à ce propos, je vais me permettre de te conseiller au point de vue de la syntaxe : peut être que tu pourrais parler des différentes capacités en les mettant chacune dans des phrases différentes, les discerner les unes des autres pour éviter l'énumération avec des virgules. Personnellement je trouverais ça plus clair

D'accord, j'ai édité en ce sens.

Citation :
Peux-tu m'expliquer un peu plus comment il s'y prend ? Qu'est ce que son identité secrète permet de faire ? parce que, qu'il ait sa tenue blanche ou qu'il n'y ait rien, le moyen de trouver les preuves reste je pense la même. Puis je me trompe peut être, mais c'est pas les inspecteurs de police qui s'occupent des preuves ? Ensuite comment s'y prend t-il pour convaincre plus aisément les témoins, avec sa tenue ? il les fait chanter ?

voila. Il y a donc quelques points à éclairer selon moi.

Ca lui permet de cambrioler, d'interroger avec violence et de forcer les criminels à aller se rendre à la police pour qu'il récolte après leurs aveux. J'ai aussi édité.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Mar 22 Fév - 10:56

Citation :
Certes, mais dans l'univers des justiciers, c'est assez rare de ne pas être une masse de muscles !

Moi c'était surtout le côté charmant = muscle que j'avais plus relevé ^^ Mais il est vrai que un justicier sans muscle ça ne se voit que très rarement.

Après relecture de ta fiche éditée, je te valide !! Smile

OK pour la faction de l'UAC

Bienvenue à ton personnage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Mar 22 Fév - 11:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Mer 23 Fév - 3:36

Après Double-Face le procureur criminel on applaudit bien fort Joshua le procureur justicier Laughing

On n'a plus Azraël, mais on a droit à un perso original.

Citation :
Avec cette identité "secrète", Joshua pouvait "visiter" les domiciles des suspects pour savoir où chercher et comment trouver rapidement les preuves, comme il pouvait "convaincre" plus aisément les témoins difficiles.

Vivement un sujet où le fantôme monte un dossier de preuves truquées contre un type qu'il sait être coupable Razz juste histoire de l'envoyer à l'ombre avant qu'un de ces foutus avocats s'en mêle. Et j'ai hâte de te voir en train de côtoyer les flics à l'UAC, je sent que ça va être culte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Mer 23 Fév - 7:28

Merci, je pense aussi que ça peut être très intéressant. Je vais maintenant essayer de trouver un premier sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Ven 25 Fév - 7:25

Hello, hello. Certes en retard. Un collègue intéressant ! Ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Indépendant
avatar

Messages : 97
Dollars : 110
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   Ven 25 Fév - 10:36

Citation :
Ce masque semble être un simple masque de chirurgien, mais il est en réalité solidement attaché à l'arrière de son crâne et est en cuir, pour bien protéger son visage. Il lui permet ainsi d'éviter d'amortir les coups au visage (en tout cas à la bouche et au nez) et est suffisamment épais pour filtrer légèrement l'air (notamment en cas d'attaque au gaz)

Saloperie! Il a pensé à tout le bougre!
Va falloir que je sorte ma faux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joshua Foster, District Attorney le jour, Fantôme la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.
» Ce que le jour doit à la nuit. Fe. Heshvan
» [Jour 3] Viens, à la maison, y'a des fantômes, qui hantent ♪ || ft. Anthracite & Pieux
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Personnages :: Personnages validés-
Sauter vers: