Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Vincent "Vin" Echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Vincent "Vin" Echo   Ven 11 Fév - 12:10

Questions Hors-Jeu:

Comment avez-vous connu le forum ? Forumactif.com

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce que Gotham ne serrait pas une vraie métropole sans chauffeur de taxi.

Connaissez-vous bien votre personnage ? Ouep

Avez-vous lu le background du forum ?
Y est tout lu (pratique les insomnies des fois Very Happy )

Avez-vous lu le règlement ? Règle numéro trois : C’est Bruce Wayne qui dicte les règles…même si les modos sont aussi les patrons.

[Vous pouvez poster une image pour illustrer votre fiche mais, attention à sa taille!]

Nom du personnage: Vincent « Vin » Echo

Alias: Rudo

Citation: L’indétrônable « J’vous dépose où ? » suivit de « Good Morning Gotham. »

Faction: Considéré comme un Citizen for Batman, même s’il ne semble pas réellement être avec eux.

Tranche d'âge: Adulte

Apparence: Du haut de son mètre quatre-vingt quatre, de ses soixante seize kilos et de ses 36 ans, Vin a un physique passe-partout. Il a une carrure athlétique, même s’il peut paraître un peu sec, surtout assis sur le large siège de son taxi. Malgré son air parfois mélancolique, parfois éteint, que dégage ses yeux noisettes, il arrive à dégager une certaine sympathie, surtout grâce à sa coupe de cheveux, proche d’une coupe afro, et les couleurs des costumes qu’il porte. En effet, son ensemble veste, pantalon et chaussures bleus couplés à une chemise froissée jaune pâle et une cravate noir, toujours à moitié dénouée, contraste avec la sobriété de ses expressions faciales. Heureusement que, pour ne pas être confondu avec le Joker, il ne veuille pas porter de costume vert ou mauve. Fumeur occasionnel, il n’est pas rare de l’apercevoir une clope à la bouche, même si la plupart du temps elle est éteinte, surtout dans sa voiture.

En parlant de taxi, celui de Vin est tout ce qu’il y a de plus classique. Une Ford Crown Victoria jaune appartenant à la centrale où il travail et qui est sous sa responsabilité. Il est, bien sûr, équipé du sigle taxi sur le toit, mais aussi d’une vitre en plexi-glace posée sur une plaque métallique située entre les banquettes avant et arrière, histoire d’éviter de se faire braquer par un passager. La vitre possède une ouverture coulissante permettant de faire passer une main et est ouvrable seulement du côté du conducteur. Eh oui, dans une ville comme Gotham, les taxis doivent aussi se protéger. Son taxi a une radio avec laquelle il communique avec sa centrale et, de temps en temps, un portable prépayé dans la boîte à gant.

Apparence identité secrète: Rudo n’a aucune apparence pour la simple est bonne raison qu’il s’agit d’un personnage virtuel n’existant que par la radio et internet. Profitant de son travail nocturne, Vin prend l’identité de Rudo pour informer les Citizens for Batman et, surtout, les simples citoyens, des mouvements inhabituels des différents gangs qu’il croise durant sa tournée. Pour cela, il téléphone à des émissions de radios où il a des amis et fait passer son message en direct. Chacun de ses communiqués commencent par Good Morning Gotham. Vin prend le soin de camoufler sa voix à chaque fois qu’il est Rudo. Il aime aussi faire passer de fausses description de lui-même au cas des gens mal intentionnés l’écouteraient.

Personnalité:
« Tarés ? D’après vous, qui est le plus taré des deux ? Le psychopathe qui fait la guerre à d’autres psychopathes à tous les coins de rues ou le pauvre type qui continue de faire son boulot entre les balles ? »
Cette citation pourrait en dire long sur le mental de Vin. Étant l’un des seuls taxis osant s’aventurer, la nuit, dans des endroits comme Park Row ou le Hill pour faire son boulot, ses collègues, et parfois lui-même, le prennent pour un fou suicidaire. Pourtant, il continu de s’y rendre tous les soirs afin d’aider les citoyens coincés dans ces quartiers. Bon, il le fait aussi pour atteindre son but ultime : diriger la plus grande compagnie de transport du monde. Cet objectif insensé, il se l’est fixé en sortant de prison et c’est lui qui le motive à chaque fois qu’il se trouve dans une situation délicate, presque tous les soirs. On dit que la limite entre le courage, la persévérance et la folie est très fine. Il faut donc croire que Vin est un sacré équilibriste ou un véritable casse-cou.

Comme tout être humain, Vin a aussi des qualités et des défauts. Né à Gotham et ancien membre de la pègre de Gotham, Vin a une grande connaissance des coins et des recoins de la ville (idéal quand on est taxi). Il possède aussi un certain sens de l’honneur et une grande naïveté qui continu de lui faire voir une lueur d’espoir dans le ciel rougeâtre de Gotham. Il est aussi fidèle en amitié, malgré qu’il y est pas mal de discorde entre lui et quelques uns de ses anciens amis toujours de mèche avec les gangs. L’un des plus grands défauts de Vin reste le fait qu’il est très radin. Bon, il n’est pas avide d’argent (sinon, il ne s’amuserait pas à transporter des gens défavorisés pour une dizaine de dollars par course), mais aime garder ses économies. Ainsi, il peut piquer des crises quand il doit payer les dégâts sur son taxi ou qu’il est obligé d’acheter un nouveau costume parce que le sien est trop amoché pour être rafistolé. Malgré son grand courage, Vin est aussi un peureux, ce qui lui permet de faire preuve de pas mal de malice (surtout pour éviter qu’on découvre qu’il est Rudo).

Profession: Chauffeur de taxi

Capacités : En temps qu'ancien voyou, Vin se défend plutôt bien au combat à mains nues. Il a aussi apprit le Aïkido en prison et il est plutôt bon. Etant chauffeur de taxi, Vin a développé des talents de conducteurs ainsi qu’un excellent sens de l’orientation. Il sait aussi conduire des poids-lourds. Enfin, il sait se servir d'arme à feu, mais c'est un médiocre tireur.

Histoire du personnage:
Vincent Echo est né il y a trente six ans dans le quartier défavorisé du Hill. Ses parents vivaient avec lui et son grand frère, Tim, dans un petit appartement situé au-dessus d’une boutique de prêteur sur gage. Le père de Vin, un ouvrier au chômage ayant plongé dans l’alcoolisme, passait ses journées à la fenêtre de chez lui, tandis que sa mère enchaînaient les petits boulots. Le jeune garçon et son frère ne tardèrent donc pas à être mit à contribution. Après l’école, les deux garçons aidaient monsieur Copeland, le vieux qui tenait le magasin de prêteur sur gage. Ainsi, l’enfance des Echo se déroula plus ou moins comme celle des autres enfants du quartier, entre école, petits boulots et vadrouille avec les copains.

Quand Vincent eut seize ans, il vit son grand frère, de quatre ans son aîné, s’engager dans l’armée. Tim mentit sur son âge pour pouvoir s’engager et avoir une solde qui permettrait de soigner, au moins en partie, une maladie que son père avait contracté. De son côté, Vin redoubla d’effort dans la recherche d'un job mieux payer qu'assistant de prêteur sur gage. Bien sûr, comme dans la majorité des quartiers pauvres, le garçon ne pouvait espérer être bien payé en travaillant légalement, surtout avec ses notes en classe. Malgré ses efforts pour rester dans le droit chemin, il ne pu résister bien longtemps à l’appel des activités illégales. Il quitta l’école et commença alors à trainer dans des bandes de voleurs de voitures et de trafiquants d’objets volés. Petit à petit, il grimpa les échelons sans montrer d’ambition trop démesurée, restant le chef d’un petit groupe de voyous. Il se détacha de plus en plus de sa famille, ne rentrant chez qu’en coup de vent pour déposer l’argent qu’il gagnait. Après plusieurs mois, ses amis et lui finirent par se faire remarquer par des hommes de mains de la grande famille Falcone. Ces derniers utilisèrent Vin et sa bande pour faire des basses besognes, comme garder des entrepôts, aider à transporter des marchandises illicites et tout ce genre de choses. Il continua de travailler ainsi jusqu’à ce que la famille Falcone soit totalement démantelée à cause de Batman et d'Harvey Dent. Là, il entra au service du Hill Gang afin de pouvoir retrouver des liens avec sa famille et protéger son quartier. Malheureusement, il fut rapidement arrêté par l’Unité Anti-Crime suite à une embrouille avec les Arañas.

A l’âge de 22 ans, Vin fut jugé et condamné à sept ans de prison pour son implication dans différents trafics. Il fut emprisonné dans le pénitencier de Blackgate. Durant son incarcération, il se prit de passion pour la Lucha Libre grâce à l’un de ses codétenus. Ce même codétenu, un vieux japonais, lui apprit le Aïkido. De plus, il commença à cultiver l’envie de devenir, un jour, le dirigeant de la plus grande compagnie de transport du monde. Comme ça, il serait libre d’aller où il veut quand il veut. Il étudia donc dans cette optique. Sa mère venait lui rendre visite quand elle le pouvait, c'est-à-dire pas souvent. Elle est venue en tout et pour tout deux fois, dont la seconde était pour annoncer la mort du père de Vin, faute de soins. Voyant dans quels états se trouver sa mère, le jeune homme fit en sorte d’avoir droit à des remises de peine. En se comportant comme un détenu modèle, il pu sortir au bout de cinq ans. Dès qu’il mit le pied dehors, il fut accueilli par son frère, devenu officier au sein de l’armée.

Peu de temps après sa sortie, Vincent prit un job de chauffeur de taxi dans une compagnie dirigée par Jo Campbell, une riche héritière passionnée de voiture et de Gotham City. L’entreprise de Miss Campbell, comme la nommée ses employés, était connu pour avoir des tarifs très bas pour les défavorisés. Pour quelques dollars, un habitant du Hill ou Park Row pouvait faire le tour de la ville et être déposés où il voulait. Avec la concurrence du Gotham City Rail, les taxis Campbell ne rencontraient pas un grand succès, mais avaient quand même une bonne clientèle. En effet, certains travailleurs préféraient payer un petit peu pour un taxi plutôt que de risquer de se faire poignardé dans le métro. Faisant le service de nuit, Vin voyait que son quartier d’enfance n’avait pas beaucoup changé et que, malgré le travaille des vengeurs masqués et des policiers, la vie était toujours aussi dure pour les gens honnêtes. Mais ça aller encore empirer.

Ainsi quand, après les tremblements de terres, Gotham fut déclaré No Man’s Land, Vincent décida d’agir. Il voulait d'abord s'allier à son frère et à ses collègues pour faire sortir des gens de la ville, mais le manque d'essence le fit renoncer. Vin eut alors une autre idée. Il se mit à errer dans les rues de la ville et téléphonait aux radios qui arrivaient encore à émettre pour prévenir leurs auditeurs des mouvements des différents gangs, évitant ainsi que des innocents se retrouvent prit dans une fusillade. Afin de ne pas se faire repérer par ces derniers, Vincent créa l'identité de Rudo, camouflant aussi sa voix. Cependant, bien que ce projet servait à sauver des vies, il tua aussi des gens. En effet, certains Citizens for Batman se servaient des indications de Rudo pour tenter d'arrêter les malfrats, souvent au prix de leur vie. Rudo fut alors considérait comme une voix des Citizen for Batman, même si ses messages servait plus à protéger la population que donner des infos aux justiciers amateurs. Ainsi, il sauva, peut être, quelques centaines de personnes mais envoya des dizaines d'autres à la mort.

La fin du No Man’s Land signifia le retour aux affaires plus classique mais pas la disparition de Rudo. Grâce à des amis travaillant dans les radios de Gotham, et avec qui Rudo avait noué des liens durant le No Man's Land, Vin pouvait continuer d’avertir les gens des mouvements des gangs sans pour autant qu’on remonte jusqu’à lui. Bien sûr, il téléphonait en utilisant des portables jetables ou, plus économiquement, les cabines téléphoniques.

Quand, en une nuit, Gotham s’embrasa de nouveau. La centrale de taxi de Jo Campbell, située non loin de la frontière de Midtown et du Hill, fut attaquée par différentes bandes. Vin, Miss Campbell, ainsi que tous les chauffeurs de taxi présents se retranchèrent dans la Centrale et offrirent une résistance acharnée à leurs opposants. A la fin de la Guerre des Gangs, Vin eut la mauvaise surprise de découvrir que sa mère avait été tuée durant la nuit. Une fois le deuil passé, il reprit la route, continuant de livrer des messages à travers les radios en direction des quelques personnes qui pourrait l’écouter.

Commentaires : Bon, je ne sais pas si les dates des différents évènements correspondent et si mon personnage avait le droit de faire ce qu'il a fait durant le No Man's Land^^.


Dernière édition par Vin Echo le Sam 12 Fév - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   Ven 11 Fév - 21:12

Dans l'ensemble, la fiche est correcte seulement la partie du No man's land pose un petit problème:

Citation :
Vin organisa des voyages pour faire sortir des habitants innocents de la ville. Lui et ses collègues utilisaient des taxis de la compagnie customisés (ajout de plaques de métal et de pare-buffles). Il prenait des gens à des points de rendez-vous précis et les conduisaient à travers le Chaos jusqu’à un endroit où Tim les attendait et faisait passer, le plus discrètement possible, les réfugiés..

L'essence est une ressource qui devient vite rare en même pas 1 mois; si j'ai bien compris, il a conduit durant une année et il a pu avoir de l'essence quand même: il faut noter que la ville était encadrée par l'armée pour les points de sorties de Gotham et que faire sortir des gens, les criminels chefs de certains territoires auraient vite su (notamment Double-Face qui avait la plus grosse partie de la ville) et le Pingouin, à l'époque, était la seule personne qui pouvait fournir de la nourriture ainsi que quelques ressources pour une très grosse partie de la ville. Alors si il a pu avoir de l'essence ton perso pour ses trajets durant toute une année, il a du passer par le pingouin tôt ou tard de manière indirecte ou pas.
Donc non, il pouvait pas faire tout ce qu'il voulait ton perso.^^
Seule cette partie est à revoir: tout le reste est bon et une fois que la partie souhaitée sera modifiée, tu seras validé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle01 (désactivé)



Messages : 276
Dollars : 280
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   Sam 12 Fév - 2:57

Alors, alors...

C'est vrai que ta fiche est pas mal. cependant, il y a un truc qui me turlupine un peu, pour ce que tu veux dire dans ta phrase :

Citation :
Il a une carrure athlétique, même s’il peut paraître un peu sec, surtout assis sur le large siège de son taxi.

Que veux - tu dire par le terme "sec" exactement ? Cette question peut être étrange, mais il me semble m'être posé cette question aussi en voyant une fiche de personnage où il y a eu aussi ce terme Rolling Eyes Donc je voudrais comprendre ce que tu veux dire dans cette phrase Smile voila.

Personnellement je n'ai rien à contredire au niveau des éléments de ton personnage, je ne te demanderai qu'une seule dernière chose. En lisant ta fiche, j'ai remarqué que dans tes phrases, des mots manquaient, comme si t'avais loupé des mots au passage, sans doute par inadvertance, en tapant vite, ça peut arriver. Peux-tu donc revenir sur ta fiche et rajouter les mots qui manquent s'il te plait ? Very Happy

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   Sam 12 Fév - 3:09

Bien je vois que la modification a été faite, je peux te dire que tu est validé.

Bienvenu sur Reborn, bon rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   Sam 12 Fév - 3:25

Merci Stephanie^^,

Barbara, Dire que quelqu'un est sec, c'est une manière péjorative de dire qu'il est élancé où qu'il a carrure d'un brin d'herbe^^.

Sinon, j'ai reédité le post pour rajouter les mots que j'ai oublié et les accords que j'ai foiré (je ne suis pas sûr de les avoir tous trouvé)^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   Sam 12 Fév - 4:15

Perso très original (ça m'a rappelé De Niro dans Taxi Driver) qui a l'air tout droit sortit d'un roman noir. Content de voir enfin un natif du quartier du hill se balader dans les rues de Gotham.

"Si tu me dénonce dans ta foutus radio, j'envoie ton taxi au frigo, t'es prévenus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   Sam 12 Fév - 5:08

Merci beaucoup Mr.Freeze Very Happy

"Par contre, je ne dénonce pas, j'informe. Puis de toute façon, vos menaces me laisse de glace."
(oui, je sais, elle était facile)^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vincent "Vin" Echo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent "Vin" Echo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 4 : L’Attaque de la Base Echo - Assault on Echo Base
» ECHO DES PLAINES ♣ le vol noir des corbeaux sur nos plaines.
» Les sapeurs
» ◮ ECHO-ALICE ♋ Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.
» Et si la mort rode partout, où seras-tu toi ? [PV Echo du temps]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Personnages :: Personnages validés-
Sauter vers: