Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Le saint post-it des règles toutes-puissantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Le saint post-it des règles toutes-puissantes.   Mar 18 Mai - 7:56


Pour que le forum se déroule bien, quelques règles sont à observer.

  • Afin d'assurer une écriture décomplexée et l'ouverture de l'univers de Batman a des formes plus matures et complexes d'écriture, le forum Reborn RPG n'est ouvert qu'au plus de 16 ans (comprendre également public averti). En effet, si les comics font preuve de retenue, Reborn a choisit de tolérer l'intervention et la description de violence réaliste plus ou moins soutenue ainsi que des formes d'expression érotique dans ses RP, sans toutefois accepter ses dérives et en particulier ses penchants pornographiques sous toutes ses formes.


  • Les modérateurs font loi. Ils ont toujours raison. S'ils ont tort, rappelez-vous qu'ils font loi (imparable!) Ils ne sont certes pas plus intelligents que vous (certains sont même de grands enfants) mais ils ont la confiance de l'admin tout-puissant qui créa ce forum. Ils feront peut-être des erreurs mais, au final, ils auront toujours à coeur l'intérêt du forum et des joueurs donc, faites-leur confiance aussi, même quand leurs décisions ne vous conviennent pas.

  • La modération dispose d'un compte global et immuable qui est le Maire de Gotham City. En cas de doute ou de question, c'est le compte que vous devez privilégier pour communiquer avec l'intégralité de l'équipe de modération et d'administration.

  • Pas d'insultes envers les autres. On est ici pour jouer, s'amuser entre amateurs de Batman et/ou de jeu de rôle. Donc on évite de s'en prendre à son voisin. Je dirais bien également que l'agressivité est proscrite mais, ce serait croire que l'on vit dans un monde parfait où tout le monde il est beau et gentil. S'il y'a des conflits, essayez de les régler de manière paisible.

  • On ne dirige pas le perso de son voisin contre son gré. Imaginez-vous bien que vous n'aimeriez pas qu'un autre joueur écrive que votre perso s'est pris un mur en pleine poire alors que vous ne le vouliez pas. Respectez le libre arbitre des autres joueurs et tout se passera bien. Au bout d'un certain temps, il arrive que des joueurs habitués à jouer ensemble dirigent légèrement l'action de l'autre sur des petits détails pour aller plus vite mais, c'est parce qu'ils savent bien que la personne ne sera pas dérangée. Dans le pire des cas, si vous savez pas, vous demandez par MP.

  • Si un joueur vous demande d'éditer votre message car il n'est pas cohérent, ayez la politesse de ne pas l'envoyer bouler. Si vous n'êtes pas d'accord avec lui, expliquez-lui tranquillement pourquoi. Dans le pire des cas, un modérateur tranchera.

  • Avant de commencer à jouer, vous devez créer votre personnage. Mais vous devez aussi attendre qu'un modérateur valide votre fiche. Tout joueur qui postera dans un sujet sans avoir été validé verra ses messages supprimés et partira avec un mauvais point pour sa validation.

  • Il est obligatoire d'avoir lu le règlement avant de poster une fiche de présentation. Proposer un personnage sans avoir lu les règles est éliminatoire. Votre fiche sera automatiquement refusée.

  • Les biographies et histoires des personnages doivent être écrites par le joueur (c'est à dire vous!). On ne copie pas le texte à partir d'un autre site et surtout pas depuis la Base de Données Comics. Toute histoire de personnage copiée d'un autre site ou forum sera éliminatoire pour la fiche.

  • Certains lieux sont privés d'eux-même. Vous ne pouvez pas y entrer comme dans un moulin. La Batcave n'a pas de fenêtre par laquelle votre perso peut se glisser facilement. A moins d'être Batman ou un de ses alliés (et encore!) vous ne pouvez pas débarquer comme ça. C'est valable pour beaucoup de lieux, spécialement pour les repaires secrets qui par définition, sont secrets. Soyez cohérents par rapport aux endroits que votre personnage peut découvrir, selon son métier, ses fréquentations, ses compétences. Acceptez aussi qu'il y ait certains endroits que votre perso ne verra jamais tout simplement parce qu'il n'a rien à y faire.

  • Les factions ont toutes un chef déjà défini. Ce chef, sauf modification de la modération, ne changera jamais, même s'il n'a pas de joueur pour l'incarner. Par exemple, pour Gang du Pingouin, le chef est bien sur le Pingouin. Si le Pingouin n'a pas de joueur, alors les membres du gang incarneront le Pingouin en PNJ au besoin. Personne ne peut se proclamer chef d'une faction s'il n'incarne pas le personnage désigné.

  • Ayez pitié! Aérez vos messages, faites attention à l'orthographe. N'utilisez pas le langage SMS. Aucun d'entre nous n'est un grand écrivain et ce n'est pas ici que l'on révolutionnera la littérature mais, essayons tous de rendre nos messages plaisants à lire.

  • La politique de Reborn face aux absences non annoncées ou prévenues est la suivante:
    - Après deux semaines d'inactivités non annoncées dans la section Absences et Départs ou par Message Privé auprès de la modération, la modération vous envoie un message de rappel pour vérifier que vous êtes toujours en vie Wink
    - Deux semaines après cette première relance sans nouvelle de votre part, votre compte passe en Hors-Joueur, avec possibilité de retourner en joueur dès votre retour annoncé auprès de la modération
    - Enfin, deux semaines après ce changement de statu, si vous ne réapparaissez pas, nous désactivons votre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Le saint post-it des règles toutes-puissantes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» Bonjour dans toutes les langues
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Les règles du forum-
Sauter vers: