Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 [VF] Batman Universe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 10:52


Alors voilà, la première histoire dont le pré-titre était "Batman Reborn" enfin publiée en France. L'histoire qui, avec Red Robin, m'a donné l'envie de faire ce fofo.

L'article qui suite est certes copié d'un autre site mais, étant donné que c'est moi qui en suis l'auteur, je me réserve le droit de le poster sur mon fofo, tout de même ^^

Je précise qu'en général, je fais ces articles surtout pour garder les forumeurs au courant de l'évolution de l'univers de la bat-family. Comme là en plus, ça concerne Reborn, je pense que c'est une belle inspiration pour les joueurs qui n'auraient pas encore lue cette période mais, j'insiste sur le fait qu'un article ne vaut pas la lecture du comics en lui-même et que si vous avez les moyens d'acheter le truc, c'est quand même mieux.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit que mes articles sont pleins de spoilers!

Tout commence par une nuit comme tant d'autres à Gotham lorsque des malfrats déambulent en voiture à toutes berzingues après un immonde larcin. Mais c'est alors que, surgissant de la nuit, une forme sombre, menaçante et familière apparait.

LA FORME SOMBRE ET MENACANTE:
 

Et oui les enfants, c'est bien eux ! Le duo dynamique à la poursuite d'étranges bandits dont un au visage de crapaud. Batman (alias Dick Grayson) et Robin (alias Damian Wayne) dans un nouveau véhicule volant fraîchement conçu par Damian d'après certains plans de son défunt père. Inutile de dire qu'ils rattrapent les malfrats et les mettent rapidement hors d'état de nuire !



Après un interrogatoire persuasif, le chef du gang à tête de crapaud révèle à Batman et Robin qu'il travaille pour un vilain nommé "Professeur Pyg".
De retour à la Batcave (désormais située sous le Wayne Penthouse), les deux justiciers profitent des soins d'Alfred et Dick confie au majordome qu'il a du mal à assumer la responsabilité de remplacer Bruce Wayne sous le masque de la chauve-souris.
Des doutes auxquels Damian répond que s'il est pas content, il peut toujours céder la place !



Ah, ça fait plaisir de voir qu'au moins, ils s'entendent ! Very Happy


Dernière édition par Bruce Wayne le Ven 22 Oct - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 10:53

Pendant ce temps, des choses terrrriiiibles se prépaarent ! ...

On découvre un immigré d'europe de l'est, Niko (si quelqu'un dit "Bellic", je m'énerve) l'un des braqueurs que Bat & Rob ont corrigés et qui a réussi à s'enfuir. Son problème, c'est que son boss, le Professeur Pyg, ne va pas être content de ce coup foiré. Niko regagne donc son appartement et ordonne à sa fille, Sasha, de faire ses valises parce qu'ils quittent Gotham fissa.

Mais c'est trop tard; le Prof Pyg fait son apparition et procède à une horrible défiguration de Niko sous les yeux de sa fille.



SPOILER: LE MASQUE DE LA MORT:
 

Au passage, remarquer que tous les larbins de Pyg ont subi quelques modifications au niveau du visage. Tenue réglementaire exigée !

Mais tout ceci ne fait que commencer. Le Prof Pyg a d'autres atouts sous le coude, comme ce gentil bonhomme capable de faire apparaitre des flammes sur toute la surface de son corps qui brûlent tout sauf lui-même. C'est ce gus et d'autres phénomènes de foire qui attaquent le commissariat pour récupérer leur complice à tête de crapaud arrêté par Batman et Robin.
Seulement, voilà, Batman et Robin ne sont pas tellement d'accords avec cette fête organisée. Ils décident donc de s'inviter eux aussi histoire de mettre une bonne branlée à ces bêtes de cirque !



Le problème, c'est que Robin alias Damian, va un peu loin. Déjà, il n'obéit pas du tout aux instruction de Batman sur le terrain, ce qui les mets bien dans la mouise face aux ennemis. Ensuite, lorsqu'il rattrape un méchant à lui tout seul, il se met à le tabasser (trop) violemment pour l'interroger et ce, même lorsque le commissaire Gordon lui ordonne d'arrêter.
Du coup, la police elle-même n'est pas très à l'aise avec ces nouveaux Batman et Robin.

De retour (encore) à la Batcave, Dick décide de passer un savon à Damian qui devrait apprendre à se contrôler. Sauf que le petit chiard n'a aucune intention de suivre les ordres de Grayson qu'il juge indigne d'être Batman. C'est donc sur une engueulade que Damian décide de partir enquêter en solo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 10:54

C'est le moment pour Dick de la grosse remise en question. C'est vrai, quoi ! Mince ! Il fait tout ce qu'il peut pour remplacer Bruce et personne ne montre un gramme de reconnaissance. Gordon ne croit pas une seconde que c'est le vrai Batman, les méchants arrivent à lui filer entre les doigts et maintenant, Damian pique une crise et se tire (en même temps, il fait toujours ça...)

Qui pourra donc guider Grayson sur la voie du dark knight ? Alfred, bien sûr! Un petit speech sur ce que représente le rôle de Batman et Dick comprend qu'il ne doit pas essayer d'imiter Bruce Wayne, mais faire la justice à sa propre manière.

Il quitte donc la Batcave aux commandes d'un autre véhicule top-classe, bien décidé à montrer qui il est à la vermine et à Damian (pléonasme)
Ils veulent du chevalier noir ? Ils vont pas être déçus !!

SPOILER: BATMAN SORT LA GROSSE ARTILLERIE:
 
Comme vous avez pu le voir, le premier témoin du passage de seconde vitesse de Grayson est le pauvre gus enflammé qui se retrouve victime d'un interrogatoire musclé. Il parle, il crie, il révèle à Batman à peu près tout ce qu'il veut savoir et, surtout, la cachette secrète de Prof Pyg !

Cela dit, Dick a intérêt à se grouiller car, Damian est déjà arrivé à la-dite cachette. Le soucis, c'est qu'il se fait chopper comme une demoiselle (et PAR des demoiselles!) pour finir attaché aux côtés de Sasha, la petite fille du pauvre Niko.Impuissant, Robin assiste à la défiguration de la jeune fille qui se retrouve avec un masque collé à sa peau.
Et là..... Pyg.... allume son Ipod, se met à chanter, danser, déclamer des citations sur la mythologie grecque, raconter des histoires de filles qui sortent de boîte et rencontrent des types alcooliques avec des pieds de cochons... O_O
Alors soit mon niveau d'anglais est insuffisant, soit Pyg est réellement complètement barré (la caractérisation de l'esprit de Grant Morrisson, peut-être ?^^). Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien que les lecteurs de la VF écrivent, si possible, la traduction ici, que je sache si j'ai vu juste.

Enfin bref, Damian, au bout d'un moment, décide qu'il en a marre d'entendre ce malade à tête de cochon parler. Il se détache et lui rentre dans le lard !



Ouaiiiis ! Vas-y Damian !! Fais-lui passer le goût du disco !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 10:55

Notre jeune prodige braillard Damian met donc la pâtée aux larbins de Pyg et tente de sortir Sasha des griffes de ces mêmes larbins. Malheureusement, Pyg l'en empêche et l'emporte avec lui sur le grnad huit (parce que, évidemment, sa cachette était dans un parc d'attraction !).



Bref, bien sûr, Batman arrive à temps sur son quad pour sauver Robin des pieds du porc. Et dans un bel élan de réconciliation, les deux justiciers neutralisent ce taré à tête de cochon pour le livrer à Gordon et ses policiers qui ont le bon ton d'arriver cinq minutes après la baston. Ça n'empêche pas Dick de refiler au commissaire un antidote pour guérir les victimes de Prof Pyg. Pour le coup, les flics décident de ne pas ouvrir le feu à volonté sur Batman et Robin. C'est déjà ça.



Mais alors, qu'est-il arrivé à la petite et innocente Sasha ??? Quoi ? Vous vous en foutez ? Vous avez bien tort ! Et puis je vous le raconte quand même, na !
Dans un hôpital, la jeune fille défigurée, dans un acte de désespoir, assassine son propre père pour qu'il n'ait pas à vivre avec ce visage. Alors que les policiers viennent pour l'arrêter, ils sont abattus par quelqu'un qui désire fortement enrôler Sasha dans son équipe....

Mais qui est cet inconnu ? En réalité, c'est un personnage familier qui a subit un relooking (douteux) de la part de Frank Quitely. Je vous avoue que lorsque je l'ai vu, ma réaction (comme celle de beaucoup) a été "aarghh !!!!"

SPOILER: AAAAARGH !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Brown [hrp]
Membre non-joueur


Messages : 937
Dollars : 310
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 18:31

Y a t-il une chance de voir Batgirl dans les numéros vf ? si tel est le cas, je foncerais de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 20:45

Panini dit que si les séries Batman et Batman And Robin rencontrent le succès, alors ils envisageront de publier Streets of Gotham, Red Robin, Batwoman et Batgirl.

Moi j'y crois moyen. La france n'a pas assez de lecteurs pour ça mais, y'a toujours une chance pour qu'ils fassent quelques hors-séries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Batwoman
Katherin Kane
avatar

Messages : 268
Dollars : 270
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 22 Oct - 23:45

Batwoman!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Dim 24 Oct - 4:32

Ne saute pas de joie tout de suite. C'est loin d'être gagné!

Voici maintenant la seconde histoire publiée dans ce Batman Universe 3, à savoir Long Shadows, tiré de la série régulière Batman.

Et bien nous retrouvons donc Dick Grayson au beau milieu de ses activités, empêchant une livraison d'armes sur les docks. Les journalistes ne manquent pas de remarquer que le nouveau Batman est quelque peu souriant par rapport à ce à quoi il les avait habitués. Visiblement, personne ne soupçonne qu'il ait pu mourir. Les gens pensent simplement qu'il a changé. En tout cas, tout le monde se pose des questions tout en appréciant l'évolution.



Le Pingouin, de son côté, n'apprécie pas du tout. Déjà, c'était ses hommes sur les docks. De deux, si Batman se met à sourire devant les caméras, alors les médias iront dans son sens, ce qui met son image en danger.
Gordon, lui, se pose des questions et active le signal histoire d'avoir une conversation avec Batman et de vérifier s'il s'agit bien de la même personne.
Bref, la réapparition en fanfard du dark knight ne laisse personne indifférent.

Et Dick, de son côté ? Et bien il est très énervé parce qu'il déteste le costume, la cape et le fait d'avoir à ressembler à Batman. Alfred le rassure avec humour et ils prévoient de modifier (à nouveau) la bat-combinaison pour s'adapter aux besoins de Dick.



On voit également Dick et Damian en plein entraînement avec de superbes combinaisons stylées. Dick s'amuse à se moquer de Damian et le petit tombe dans le panneau. Leurs rapports sont compliqués mais bon... ils s'adorent, hein ^^



Pendant ce temps, dans l'ombre d'un repaire sombre et mal famé, quelqu'un de machiavélique s'intéresse fortement à ce nouveau chevalier noir....

SPOILER: QUELQU'UN DE MACHIAVELIQUE:
 

Et bien voilà pour ce Bat-Universe 3. La suite dans deux mois et, je vais essayer de trouver le temps de chroniquer également Red Robin et Batgirl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Ace
Two-Face gang
Two-Face gang
avatar

Messages : 409
Dollars : 530
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : T'as vraiment aucune raison de le savoir

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Jeune Adulte

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Lun 29 Nov - 8:32

Double-Face, Double-Face, Double-Face, Double-Face,...

Juste pour ça, j'aime la fin de ce n°3 de Batman Universe.

Sinon, quelqu'un a remarqué la fantastique façon du dessinateur de mettre les onomatopés dans le dessin? Mais vraiment dedans quoi. Exemple (j'ai pas d'image sous la main, navrée) mais quand Damian se fait (ridiculement) envoyé dans le mur, juste avant d'aller s'en prendre au... type en tutu, y'a un grand "SMASH" gravé dans le mur à cause du choc. De même, quand Batman sort le "super-bat-avion-de-la-morkitu", on a le droit à un "BWSSS", et quand y'a du sang qui gicle grâce à Red Hood (au design douteux, je vous l'accorde), on a des sublimes "BANG". Et j'en passe et des meilleures comme le "BOOM" de la première case de la première page ou encore le "SPLSH" pour les passages dans la flotte.

Voilà, c'était le détail de l'artiste (amateure et même pas peur) qui a repassé toute la BD au peigne fin après avoir vu le "SMASH" hilarant de Robin. C'est vrai ça, on parle toujours des scénarios plus que des dessins alors que ça a toute son importance!


Dernière édition par Ace Of Spades le Sam 5 Mar - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Mar 7 Déc - 10:54

J'avais même pas remarqué, tiens.

C'est clair que Frank Quietly est assez énorme sur tous ses dessins. Malheureusement, dans une dizaine de numéros, il est remplacé.

Profitez donc bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Batman/Dick Grayson
Gotham Knights
Gotham Knights
avatar

Messages : 236
Dollars : 330
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Ven 4 Mar - 9:38

Je pense qu'il faudrait faire un topic "Batman VF" à la place de celui-ci (enfin remplacer le nom quoi).

Le mois dernier, Batman est apparu dans DC Heroes 2 et Batman Universe 5

Dans le premier on découvre une saga complète dans laquelle Dick Grayson et Damian Wayne sont plongés dans la Nuit Noire.

Résumé par votre gentil voisin:
 

C'est vraiment très bien et c'est suivi d'une aventure des Teen Titans également plongés dans la Nuit Noire. Smile

Dans BU5, la saga de Red Hood se conclue avec
Spoiler:
 
. Puis on entre dans les choses sérieuses avec une guerre des gangs entre Black Mask et Mario Falcone faisant sa première apparition dans le monde post-Batman RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Lun 4 Avr - 11:25

En fait, je comptais faire comme sur Gotham RPG et poster une chronique de chaque Batman Universe à leur sortie.

Mais je n'ai vraiment plus le temps de faire ça.

Donc, si quelqu'un veut s'en charger, il est le bienvenu. Il suffit de résumer un peu les histoires de chaque numéro histoire de tenir les non-lecteurs informés.

Quelques images en plus ne sont pas de refus, si vous avez un scanner.

Perso, le nouveau Red Hood, j'ai détesté. L'histoire est pas trop mal, surtout la façon dont il prend Scarlet sous son aile et aussi le combat contre le taré à moto mais, le look de Jason, POUAH !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   Mar 5 Avr - 4:12

Le taré en moto c'est El Flamingo il me semble, celui qui mange des visages. Non ?

J'avoue que Jason dans son look mi-batman mi-red hood c'est...enfin vous me comprenez.

PS : et oui j'ai acheté mon premier comics Batman vendredi dernier et il s'agit du Batman Univers n°5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VF] Batman Universe #3   

Revenir en haut Aller en bas
 
[VF] Batman Universe #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Universe #1
» Batman Universe #4
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» WRESTLING UNIVERSE
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: