Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Modèle de fiche (Bruce Wayne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Modèle de fiche (Bruce Wayne)   Dim 16 Mai - 3:16

Voici le modèle pour présenter une fiche de personnage. N'oubliez pas de lire les règles du forum avant de commencer à rédiger.

Spoiler:
 

_____________________________________________

Pour l'exemple, voici une fiche de personnage:


Nom du personnage: Bruce Wayne

Alias: Batman

Citation: "L'enfer est pavé de bonnes intentions. Et moi c'est tout ce qu'il me reste...des intentions."

Faction: Gotham Knights

Tranche d'âge: Adulte

Apparence en civile: Bruce était un homme brun, assez grand, aux yeux bleus. Ayant passé près de dix ans de sa vie à se former physiquement aussi bien qu'intellectuellement, il était assez musclé. Milliardaire, il était généralement propre sur lui dans sa façon de se vêtir. Il portait souvent des costumes trois pièces qui mettaient en avant sa fonction de propriétaire de Wayne Enterprises ou bien des smokings lors des galas auxquels il participait. Chez lui, on le voyait souvent en jogging et t-shirt ou bien dans de luxueuses robes de chambre.

Apparence Alias: Le costume de Batman est composé d'un masque avec des cornes qui ne laisse entrevoir que la bouche. Celui-ci est prolongé d'une longue cape noire qui se termine en pointes, évoquant les ailes d'une chauve-souris. Pour le reste, Batman porte une tenue de combat faite de plusieurs parties blindées en kevlar qui recouvrent entièrement son corps. Une chauve-souris stylisée est représentée au niveau de la poitrine, là où le blindage est le plus présent.

Personalité: La plupart des gens ont connu Bruce comme un playboy inconscient faisant la charité pour se donner bonne image, un imbécile qui aurait été ruiné si des gens compétents ne s'étaient pas occupés de sa société pour lui. La presse people se faisait une joie de raconter ses escapades nocturnes dans des hôtels où l'on retrouvait des bouteilles vides le matin ainsi que de magnifiques femmes.
Ils ignoraient que Bruce était en réalité Batman, un autre personnage dont on parlait dans les journaux. Un justicier impitoyable ne reconnaissant que sa propre vision des règles, employant de façon abusive la violence pour combattre les criminels sans avoir conscience d'en être un lui-même. Une créature de la nuit que tous craignaient de croiser dans une ruelle.
En réalité, peu de personnes connaissaient le vrai Bruce Wayne. Un homme qui n'avait jamais cessé d'être un enfant pleurant la mort de ses parents, cherchant à comprendre pourquoi ils avaient du mourir. Quelqu'un de prêt à tout pour combattre le mal qui avait changé sa vie à tout jamais.

Profession: Bruce a hérité de l'entreprise de ses parents. Il était donc propriétaire de Wayne Enterprises et passait une partie de sa vie à gérer sa société avec son Directeur Général, Lucius Fox.

Capacités: De par sa formation, Bruce était un athlète de haut niveau, ainsi qu'un enquêteur hors-pair. Il connaissait toutes les formes de combat qu'il pratiquait lors de ses missions en temps que Batman. Mais sa favorite restait celle qu'il avait lui-même mise au point d'après son enseignement. Un mélange de juijitsu principalement, mêlé à des techniques d'assaut du SWAT et de rites de concentration appris avec les moines de la cité de Nanda Parbat. Cela faisait de lui l'un des meilleurs combattant à mains nues dans le monde, avec quelques rares exceptions.
Mais il était surtout connu comme LE meilleur détective du monde, capable de se placer dans l'esprit des criminels, d'interpréter à la perfection chaque indice qui lui était donné. Même après sa mort, cette capacité reste à ce jour inégalée.
Il était également stratège, anticipant les mouvements de ses ennemis, préparant ses tactiques à l'avance. Un de ses meilleurs atouts qu'il s'est efforcé de transmettre à tous ses apprentis avant même l'art du combat.

Histoire du personnage: Bruce Wayne était le fils de Thomas et Martha Wayne, un couple respecté de riches citoyens de Gotham. Un soir, alors qu'il n'avait que huit ans, ses parents furent abattus dans une ruelle à la sortie du Monarch Théatre. Sur leur tombe, il jura de consacrer sa vie à lutter contre les criminels pour venger leur mort. Il promit également de ne jamais tuer personne.

Bruce grandit, élevé par Alfred Pennyworth, le majordome de la famille, ainsi que le docteur Leslie Thompkins qui avait travaillé avec son père.
Après la fac, il quitta Gotham dans le but de se former physiquement et mentalement. Il parcourut le monde, suivant l'enseignement des plus grands. Athlètes, maitres d'arts martiaux, tribus indiennes, psychologues, détectives.... il fut leur disciple à tous. A l'âge de 26 ans, il revint à Gotham City.

Après une aventure désastreuse où il failli perdre la vie, Bruce décida de se créer une seconde personnalité, un alias avec lequel il insufflerait la peur dans l'esprit de ses ennemis. C'est là que naquit le Batman, un homme chauve-souris traquant les criminels la nuit tombée. Avec l'aide du lieutenant James Gordon, Batman parvint à faire tomber les mafias dont la famille Falcone.

Mais avec le départ des gangsters débuta l'ère des criminels psychopathes. Bruce passa de longues années à combattre des fous dangereux tels que le Joker ou Double-Face. Mais il fut rejoint dans sa croisade par Dick Grayson, un jeune acrobate dont les parents avaient également été assassinés. Le jeune garçon devint l'accolyte de Batman sous le nom de Robin. Plus tard, Barbara Gordon, la fille du commissaire, devint elle aussi une justicière sous le pseudonyme de Batgirl.

Au fil du temps, Batman eut d'autres partenaires. Il travailla en-dehors de Gotahm avec Superman et la Ligue des Justiciers.
Barbara fut paralysée par le Joker et cessa d'être Batgril. Devenu adulte, Dick s'en alla pour devenir Nightwing et opérer seul. Il fut remplacé par Jason Todd, un gamin des rues adopté par Bruce. Mais la colère de Jason ainsi que sa nature inconsciente le menèrent à la mort. Il fut assassiné par le Joker, laissant Bruce désemparé. Jusqu'à ce que Tim Drake, un étudiant avec des talents de détective, ne découvre son identité et devienne le troisième Robin. Helena Bertelinni, alias Huntress, endossa même un temps le costume de Batgirl. Batman fit aussi équipe avec Catwoman, une cambrioleuse masquée dont il tomba sous le charme. Mais parce qu'ils se trouvaient chacun d'un côté différent de la justice, ils ne cessèrent jamais de passer d'amants à ennemis.

Les années passèrent. Bruce affronta bien des épreuves. Il combattit la Ligue des Assassins, une organisation internationale dirigée par Ras Al Ghul et sa fille, Talia. Drogué, Bruce eut une aventure avec elle.

Il fut battu une fois par un homme nommé Bane, qui lui brisa la colonne vertébrale. Bruce dut céder sa place à Jean-Paul Valley alias Azraël, un ancien tueur de criminels à qui Bruce avait appris la valeur d'une vie. Mais Jean-Paul reprit le goût du meurtre et, tout seul, Tim Drake ne pouvait rien faire. Il fallut du temps et de la volonté à Bruce pour triompher de son état et retrouver l'usage de tous ses membres. Il parvint à vaincre Jean-Paul et à reprendre son identité de Batman mais, après les exactions d'Azrael, la police, en particulier l'Unité Anti-Crime fondée par Gordon ne lui faisait plus autant confiance.

Pourtant, la croisade de Batman n'était pas terminée. Après un tremblement de terre, il dut sauver Gotham du chaos. Durant cette période appelée No Mans Land, il combattit aux côtés de Tim, aidé par Barbara (devenue Oracle) et par Cassandra Cain, la troisième Batgirl et Stéphanie Brown alias Spoiler. Les Gotham Knights (comme la presse les appelait) ressortirent de cette période usés.

Quelques temps après, Tim abandonna le costume de Robin à Stéphanie (Spoiler). Mais Bruce, voyant chez elle les mêmes défauts qui avaient mené Jason à la mort, décida de la renvoyer. La jeune fille, désirant lui prouver son erreur, lui déroba des plans qu'il avait mis au point pour en finir avec les gangs de Gotham. Elle tenta de les mettre en action mais, ce fut un désastre et Gotham fut déchirée par une Guerre des Gangs. Spoiler et Orphéus furent assassinés par Black Mask qui prit la tête d'un d'une des plus puissantes organisations criminelles.

Après la guerre, Bruce affronta Jason, ressuscité des morts par Ras Al Ghul ayant pris l'identité de Red Hood. Il apprit également qu'il avait eut un fils de Talia et que celui-ci avait passé son enfance à suivre la formation de la Ligue des Assassins. Il avait maintenant dix ans et se nommait Damian. Bruce le prit sous son aile pour tenter de lui apprendre à ne pas tuer et de le former à devenir un justicier.

Peu de temps après, Bruce tomba amoureux de Jezebel Jet qu'il prévoyait d'épouser. Mais celle-ci était en réalité membre d'une organisation secrète nommée le Gant Noir qui captura Bruce pour le faire sombrer dans la folie. Il ne survécu qu'en utilisant des facultés psychologiques incroyables qu'il avait perfectionnées mais, au terme de son combat contre le Gant Noir, il perdit la vie.

Bruce Wayne est mort, laissant derrière lui des amis et alliés qui vont devoir affronter un nouveau monde, un monde sans Batman. Sauf si quelqu'un se montre digne de porter la cape.

Commentaire: Cette fiche présentant Bruce Wayne n'est là qu'à titre d'exemple. L'histoire est écrite au passé pour marquer la différence avec les autres fiches de personnages. Bruce Wayne n'est pas un personnage jouable sur le forum. Il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
 
Modèle de fiche (Bruce Wayne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Modèle de Fiche Technique
» › modèle de fiche.
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de Feuille de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Avant de jouer :: Personnages :: Postez votre fiche-
Sauter vers: