Batman Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman Reborn RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 31 Aoû - 1:20

Parce que je me disais que finalement, créer un topic pour chaque comics qu'on lit risquait de plomber le fofo, à force donc voilà ^^

Vos dernières lectures BatmanB

Donc je me suis pris Batman 701 et 702 pour voir que Grant Morrisson (encore et toujours) avait écrit "RIP: the missing chapter". Comme son nom l'indique, il s'agit de tous les trucs que qui n'ont pas été racontés dans RIP qui présentait soi-disant la mort de Batman.

Est-ce que ça vaut le coup ? Tout seul: nan! Aucune réelle révélation, juste des éléments qui, effectivement, s'ils avaient été présents dans RIP ou Final Crisis, auraient pu rendre l'histoire plus potable. Mais sincèrement, même si certains dessins de Tony Daniel sont beaux, ça me laisse un sale goût dans la bouche, comme si j'étais allé voir la version longue d'Avatar au ciné; une arnaque!

J'espère en tout cas qu'à partir de maintenant, on en aura fini avec RIP.

Sinon, Batman Beyond numero 3 est cool et le retour d'un personnage dont on ignorait ce qui lui était arrivé ne gâche rien...


Dernière édition par Bruce Wayne le Mar 31 Aoû - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Mario Falcone
Famille Falcone
Famille Falcone
Mario Falcone


Messages : 484
Dollars : 1053
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Manoir Falcone ou Industries Mario Importations.

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 31 Aoû - 5:50

Sans vouloir faire mon chieur, on pourrait avoir un peu plus de détails ? genre la couverture par exemple ou bien un scan, je sais pas, moi.

Merci bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 31 Aoû - 6:43

Et voilà garnement !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyJeu 7 Oct - 6:25

Je viens de lire les douze premiers épisodes de Red Robin, scénarisés par Christopher Yost qui partira après. Tout ça forme une grande histoire, une grande quête de Tim Drake pour prouver que Bruce Wayne est vivant et qu'il n'est pas fou. C'est aussi une histoire où le personnage essaye de se retrouver, de se créer une nouvelle identité alors que l'ancienne vole en éclats avec la disparition de Batman. Et c'est vraiment très bien : Yost offre une très, très belle caractérisation du personnage, une bonne histoire de super-héros et surtout maîtrise parfaitement tous ses personnages. On a ici des moments très forts entre Dick, Tim, Stephanie, Damian et Ra's Al Ghul, et c'est vraiment très bon. En plus, les personnages créés pour la série sont aussi très intéressants.
C'est pour moi la meilleure série Batman : si Batman & Robin me plaît beaucoup, il y a des faiblesses et des arcs bien moins intéressants. Là, chaque épisode m'a passionné et la fin est juste parfaite. J'adore, du très bon comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptySam 23 Oct - 21:32

Dommage que ça perde en qualité après le départ de Yost. Cela dit, à en lire Bruce Wayne: The Road Home, on peut penser que Drake a une belle carrière de justicier semi-solo devant lui aux côtés de Dick et Bruce.

Sinon, j'ai lu le big book regroupant toute l'histoire Batwoman: The Elegy... et bah c'était strange.

Vos dernières lectures Batwoman-+Elegy

Je commence par avoir la mauvaise surprise de retrouver le style graphique de J.H Williams II qui trouve qu'utiliser une chauve-souris comme structure pour mettre ses vignettes, ça fait coooool ! ...
... Non, ça fait moche et ça oblige le lecteur à passer deux fois sur la page pour en comprendre l'ordre.

Force est d'admettre que ses dessins sont travaillés même si parfois, on dirait qu'il cherche davantage à se prendre pour Claude Monet qu'à raconter une histoire.

Vos dernières lectures Detective-857_02_03_clr

Cela dit, avec Greg Rucka à la narration, le mal est en partie réparé. Toutes les origines de Kathy Kane, depuis son traumatisme de l'enfance jusqu'à sa décision de porter un bat-costume en passant par ses classes dans la marine et sa relation avec l'officier Montoya, sont présentes ici et très bien raconté.

Malgré le style de JH Williams II lorsqu'il dessine les vieux flash-back comme s'il illustrait un manuel de collège d'allemand, le passé est très intéressant et bien raconté.

C'est le présent qui pêche. Rien de bien horrible à la base. Batwoman cherche à régler ses comptes avec le culte de Cain (les p'tits salopiots qui ont tenté de la buter durant Infinite Crisis 52 ) et découvre qu'ils ont un nouveau leader.
C'est après que ça devient lourdingue, au moment où des hommes-chiens font leur apparition, utilisant des pouvoirs psys pour remporter une guerre qui, apparemment, date pas d'hier.
Des hommes à tête d'animaux qui surgissent d'on ne sait où pour intervenir dans l'histoire de façon inutile et lui enlever toute crédibilité ??? Mais on dirait du Grant Morrisson, non ?? ^^

Au final, ce Batwoman aura été mi-figue mi-raisin pour moi. Très bon dans son traitement du personnage mais trop prétentieux sur son histoire principale ainsi que la façon de le dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 24 Oct - 1:11

Bon, ben on a trouvé un nouveau sujet de désaccord avec le génial Williams III.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 24 Oct - 4:30

Ah mince, c'était trois ? Désolé pour ça. Que je n'aime pas son style ne justifie pas que j'écorche son nom.

Je le répète, j'aime bien ses dessins. C'est sa petite patte avec les vignettes qui m'écœure le plus. On dirait qu'un enfant a voulu faire des pages en forme de sigle Batman.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 24 Oct - 4:34

Un enfant... c'est un peu trop, même si tu n'aimes pas. C'est un storytelling différent de ce qu'on voit d'habitude, plus axé sur l'art contemporain/moderne et sur le symbolisme. Je préfère ça aux cases trop classiques.

Et tu as peut-être mis "II" au lieu de "III" à cause de Freddie Williams II qui a longtemps dessiné Robin.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Invité
Invité
Anonymous



Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 10 Avr - 20:37

Grâce aux recommandations bienveillantes de Silence, je me suis procuré Batman : Silence, en deluxe. ET ben dis donc, je ne regrette absolument pas l'investissement. Un des meilleurs comics que j'ai pu lire, bien qu'étant néophyte. Le dessin est exactement le genre que j'affectionne, pas trop viellot, mais pas trop "lisse et sans saveur" pour autant (j'ai des termes bien à moi pour parler art... ne sachant pas comment parlent les pros).

Une petite question cependant, j'ai pu lire sur internet que ce bouquin ne concluait pas les apparitions de Silence, (je m'en suis arrêté avec Silence dans l'eau, et Batman se tenant devant une tombe, j'évite de spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas lu).
Je pense notamment à ses démêlé avec le Sphinx qui ira réclamer l'aide du Joker, et même de l'alliance entre Batman et Silence (Batsylence ? Cool )
Donc ce serait dans quels ouvrages qu'on trouve ces aventures ?

Sinon, je pense suivre les conseils de Silence encore, et me procurer en plus Dark knight returns, et Year one (pour ce dernier, le dessin me convient mois, mais si le scénar est vraiment bon, je peux faire une impasse sur mes à priori)

Sinon en ce moment je lis Dark Victory, toujours de Batman, et j'ai redégusté Killing Joke.

Par ailleurs, chez Marvel, je suis la parution FR de Marvel Zombies dont je viens de me procurer le 7e tome. C'est vraiment marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Admin
Bruce Wayne


Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 11 Avr - 11:03

Il y'a efffectivement un Comics Vo appellé Hush Returns. On le voit face au Riddler et au Joker.

Il y'a aussi plus récemment Heart of Hush et Hushs Money. C'est de la VO mais, ce sont les histoires qui retracent le mieux le parcours de Tommy Elliott
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-reborn.forums-actifs.com
Hush01 (désactivé)




Messages : 272
Dollars : 304
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 11 Avr - 23:00

Il y a un Big Book en français sur Heart of Hush/Coeur de Silence qui fait un bond dans le temps par rapport à la période où tu es, Hurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/#
Invité
Invité
Anonymous



Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 11 Avr - 23:18

Pour répondre aux conseils, je visais donc effectivement Hush returns, mais est il paru en Français ? (la lecture en anglais ne me pose pas de problèmes, mais à y être, autant l'acheter dans ma langue maternelle d'entrée de jeu), quelques recherches succintes sur internet ne m'apportent pas de réponse (j'en déduis que non.).
Et sinon, Hush Returns compile-t-il toute la série comme Batman : Silence ?

Pour le Coeur de Silence, j'en ai attendu parler, mais à y être, autant le prendre après Hush returns.

(parce que je veux aussi commencer d'autres séries.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: L'actu Comics-
Sauter vers: