Batman Reborn RPG


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Si toutefois vous avez des questions à poser sur quoique ce soit concernant le forum, les invités peuvent les poser ici: Partie des Invités

Partagez | 
 

 Zombies Took my Daughter ( Jeu Flash )

Aller en bas 
AuteurMessage
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Zombies Took my Daughter ( Jeu Flash )   Ven 13 Aoû - 9:32

Le jeu est ici

Quand vous jouer à des jeux de zombies vous pensez à quoi ? Souvent, c'est de la pseudo survie avec gros flingues dans des lieux définit ( qui gâche souvent la rejouabilité de la chose ) avec soit de la recherche/enquête ( Resident Evil ), soit des Tower Defence comme ils en pleuvent, soit des jeux d'actions frénétiques sous musique techno, peu de véritable survie car on joue un héros musclé et rare voir très rare sont les jeux qui respectent la logique du livre tout de même rudement bien fichu de "Guide de survie en Territoire Zombie".

Ce jeu fait tout simplement un compromis entre l'action et la logique du livre, le tout en étant diablement original ! En effet, ici, le but n'est pas de bousillez tout ce qui est purulent, on ne cherche pas à nettoyer une zone, on ne cherche pas à trouver un remède ou une origine. Non, ici, vous jouez un père de famille qui recherche sa fille. Le scenario s'arrête là mais pose le ton tout de même : vous n'êtes pas là pour nettoyer. De plus, le temps est compté.

Parlons du gameplay et du concept de ce jeu, car les deux ne forment qu'un. Chaque partie est aléatoire, la fille ne réaparaît donc jamais au même endroit à chaque partie. Jusque là, pour un jeu où il y a une enquête ça paraît logique pour la rejouabilité n'est ce pas ? Sauf que rien n'est comme à chaque partie. Tout le jeu que ce soit la "Map", les objets a récupéré, les survivants qui vont vous aider et ect.... Rien.
Le but du jeu est donc de récupéré votre fille et de rentrer fissa au Ferry qui repart dans 36 heures, cependant, le temps est un peu mal fichu, car même si il paraît court, vous ne perdez des heures seulement :

- Quand vous prenez le métro ( vous le faite constamment pour changer de quartier, donc vous perdez 1h ou 2 à chaque changement de quartier, mais ne paniquez pas, c'est pas si terrible vous comprendrez )
- Si vous mourrez, vous perdez deux heures et vous reprendrez au dernier métro du quartier ou vous étiez.

Dans chaque quartier, en outre des armes de toute sortes que vous récupérerez ( revolver, pistolet, mitraillette, Taille haie, barre a mine, baguette de pain, règle en bois, ours en peluche... quoi vous me croyez pas ? ) et des survivants que vous rencontrerez ( toujours amical tient.... Mais à armes et psychologie variable, certains tireront sur tout ce qui trouveront et d'autre se contenteront de vous suivre et ect.... ) vous devez aussi récolter des indices pour savoir où se trouve votre fille, pour cela c'est simple, il faut tout fouillez et les indices vous indiquent ou n'est pas votre fille ( sur une map de 6x6 cases où chaque cases représentent 5 rues, ça ferai pas mal de recherches si y'aurai pas d'indices vous permettant de barrer certaines rues hein ? ). La mémoire n'est pas nécessaire car le jeu barrera les mauvaises rues d'office lors du retour au métro, ce qui est savalteurs vu le nombre de possibilité. Accesoirement, vous pouvez aussi remplir des quêtes pour avoir un indice supplémentaire ou éliminer des fugitif dangereux afin de gagner de l'argent. Argent qui permet de construire des échelles et d'acheter des canettes qui vous régénère.
Là, on a parler du gameplay, la maniabilité est certes un peu rigide mais simple, vous pouvez tenter la discrétion en sachant qu'un seul coup de feu rameute tout les zombies à votre position ( zombies très rapide et meurtrier... vous n'avez que 5 points de vie ). Cependant, les nombreuses armes de corps à corps vous permettent d'éliminer un zombie isolé en silence. Ne pensez pas avoir l'avantage en ayant des armes lourdes avec de gros chargeurs car elles sont souvent imprécise et les zombies sont rapide.
Les graphismes sont moyens mais plutôt pas mal pour ce genre de jeu, les survivants sont très différents les uns des autres, ce qui est plaisant.

Mais parlons des points négatifs : l'aspect survie est un peu bâclé déjà, bien que les zombies reviennent dans un secteurs déjà nettoyer 10 secondes auparavant, le gameplay en scrolling horizontal et en One Shoot kill ( qui ne nécessite donc pas un tir parfait dans la tête ). Toute les armes ont un toucher aléatoire certes, mais on touche plus souvent qu'on ne rate quand on utilise les bonnes armes, et une fois accompagné, on est presque invincible.
Défault de graphisme aussi, vous allez passer 36 heures.... de nuit.... en effet, le développeur a oublié qu'il fait jour après un certains temps de nuit Rolling Eyes

Mais la rejouabilité est super, donc n'hésitez pas si vous vous ennuyer en attendant un poste de Machin, ce jeu est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne
Admin
avatar

Messages : 227
Dollars : 360
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Zombies Took my Daughter ( Jeu Flash )   Ven 10 Sep - 11:15

Sympa comme jeu, faudra que j'essaye.

Après dans ta critique pessimiste des jeux du genre, tu oublies le récent Left 4 Dead 2 (jai jamais joué au premier) qui s'en sort quand même pas mal niveau actionner/zombax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-reborn.forums-actifs.com
Joey Wright/Dark Crusader
Gant Noir
Gant Noir
avatar

Messages : 110
Dollars : 140
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28

Feuille de Personnage
Tranche d'âge: Adulte

MessageSujet: Re: Zombies Took my Daughter ( Jeu Flash )   Ven 10 Sep - 20:51

Certes, mais le système est toujours le même : des héros surpuissant arrivent tels des personnages de série Z à dézinguer tout ce qui est putréfié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zombies Took my Daughter ( Jeu Flash )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombies Took my Daughter ( Jeu Flash )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERE HEURE FLASH !UNE INFORMATION VANT KOK !
» Flash! Flash! Dissolution du Conseil Electoral Provisoire
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» [Scénario] L'attaque des Zombies !
» Flash! Le Président Michel Joseph Martelly en lutte contre la corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman Reborn RPG :: Hors-Jeu :: BlaBla-
Sauter vers: